Un truc efficace pour rendre les serviettes de toilettes comme neuves

Parfois, les serviettes de toilette arrêtent d'absorber l'eau et ont une odeur désagréable : c'est à cause de la lessive ou de l'adoucissant, qui s'accumulent dans les fibres.

Les serviettes sont des objets que nous utilisons énormément dans le foyer et avec le temps, elles perdent leur capacité d’absorption et sentent mauvais.

Elles nous servent à essuyer après la douche, à nous sécher les mains et à aller à la piscine.

Mais petit à petit, elles accumulent de la saleté et une grande quantité de bactéries qui peuvent être éliminées grâce au lavage.

L’inconvénient est que certaines ne se lavent pas bien et il est difficile de les rendre aussi douces que lorsqu’on les a achetées.

Dans cet article, nous allons vous révéler une astuce pour nettoyer en profondeur les tissus des serviettes, tout en leur apportant de la douceur.

En quoi consiste cette méthode de nettoyage pour les serviettes ?

Souvent, les serviettes sentent mauvais et sont sales car on ne les lave pas assez.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de les laver plusieurs fois par semaine, il faut le faire au moins tous les 15 jours.

Peut-être que vous utilisez une lessive ou un adoucissant inadaptés, qui peu à peu s’accumulent dans leurs fibres et les détériorent.

Si elles commencent à sentir mauvais après usage, il est possible qu’il y ait des résidus de lessive que l’on ne voit pas à l’œil nu.

Pour que cela n’arrive plus, optez pour la méthode de lavage suivante qui profite des propriétés d’ingrédients maison, très économiques et multi-usages.

Il s’agit du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, dont les applications dans le foyer sont connues depuis plusieurs décennies.

L’association des deux crée une lessive puissante maison pour enlever les taches, la saleté et la sensation rugueuse.

Lisez aussi : Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un ingrédient spectaculaire ?

Les bienfaits du bicarbonate de soude

bicarbonate-shutterstock_159064004-500x331

Le bicarbonate de soude est un produit assez économique qui se trouve dans tous les foyers et que l’on peut utiliser dans la gastronomie, la médecine et le ménage.

Dans le cas de la lessive, il a été catalogué comme l’une des meilleurs alternatives aux chimiques agressifs du marché, car il aide à blanchir, il réduit la présence de bactéries et nettoie en profondeur.

Associé à d’autres ingrédients, il sert à enlever les taches de graisse et d’autres substances qui pénètrent dans les tissus.

Il a également la capacité de neutraliser les mauvaises odeurs, ce qui permet de redonner une odeur agréable aux serviettes toutes propres.

Les bienfaits du vinaigre blanc

Vinaigre-blanc-500x347

Le vinaigre blanc est l’un des ingrédients les plus anciens que l’on utilise dans le ménage.

Ses acides naturels et sa capacité à enlever les odeurs désagréables ont été utiles pour enlever la saleté de toutes les superficies et vêtements.

Le fait de l’utiliser pour laver les serviettes permet d’enlever les résidus de lessive qui se logent dans les fibres.

Si elles ont aussi de petites peluches, elles disparaîtront également grâce à l’application de ce produit.

D’autre part, il est parfait pour le soin des serviettes blanches car il aide à enlever les taches jaunâtres causées par la saleté et la transpiration.

Consultez aussi cet article : 4 recettes pour fabriquer un déodorant naturel contre les odeurs de transpiration

Comment réaliser cette solution pour laver les vieilles serviettes ?

Solution-pour-laver-les-vieilles-serviettes-500x334

Pour réaliser cette solution maison afin de donner un coup de jeune à vos vieilles serviettes, il suffit d’acheter tous ces ingrédients dans un supermarché. I

Ingrédients

  • 1 tasse de vinaigre blanc (250 ml)
  • ½ tasse de bicarbonate de soude (50 g)
  • Eau chaude

Préparation

  • Tout d’abord, mettez les serviettes dans la machine à laver et ajoutez l’eau chaude. Mieux vaut la faire bouillir dans la bouilloire.
  • Puis, ajoutez la tasse de vinaigre dans le tambour et débutez un cycle de lavage complet.
  • Laissez les serviettes dans la machine et remplissez le tambour avec l’eau chaude à nouveau, en ajoutant ensuite la tasse de bicarbonate de soude.
  • Lancez un autre cycle de lavage et mettez les serviettes à sécher dans un lieu ventilé.

Le résultat vous plaira beaucoup. Une fois qu’elles seront sèches, vous pourrez remarquez qu’elles sont plus douces, plus absorbantes et qu’elle sentent bon! 

A découvrir aussi