5 conseils pour paraître plus jeune grâce à vos cheveux : vous allez adorer !

Osez essayer plusieurs coupes de cheveux et styles pour paraître plus jeune. N'oubliez pas que, s'ils ne vous plaisent pas, vos cheveux repousseront dans tous les cas.

Nous cherchons tous cette petite touche d’originalité et de fantaisie qui nous permettrait de paraître plus jeunes. Nous prenons soin de notre garde-robe, de notre maquillage et bien sûr de nos cheveux.

Il existe une série de choses dont il faut tenir compte. Si vous avez 50 ans, par exemple, vous ne devez pas vouloir en paraître 20.

La clé se trouve dans une coupe de cheveux, un style de vêtements et de maquillage qui nous met en valeur sans que nous n’ayons l’air plus vieux que nous ne le sommes vraiment.

De fait, les experts en image personnelle nous disent que la plupart des femmes commettent la même erreur : nous nous maquillons trop ou nous choisissons des teintures de cheveux qui nous vieillissent.

Il est clair que personne ne nous connaît mieux que nous-même, alors faites attention à votre image. Parfois, un petit changement fait des merveilles. Même si parfois, il faudrait quand même un peu d’audace.

Dans cet article, nous allons vous donner 5 conseils simples pour paraître plus jeune grâce à vos cheveux.

1. Risquez-vous avec les cheveux courts pour paraître plus jeune

Il arrive toujours un âge où les cheveux longs peuvent ne plus nous plaire. Tout dépendra, bien sûr, de la forme de notre visage.

Découvrez : Blessures qui ne cicatrisent pas : neuropsychologie de la maltraitance des femmes

  • Avec le temps, notre visage a tendance à s’allonger, un double menton peut apparaître et le visage est un peu plus volumineux.
  • Les cheveux longs et raides ont tendance à augmenter ces caractéristiques. Alors, rien de mieux que de risquer une coupe courte.
  • Les meilleures options sont sans aucun doute une chevelure “bob” ou une coupe courte “à la garçonne” ou “pixie”. Ce sont des coupes très décontractées et jeunes qui vont bien à tout le monde.

coupe-de-cheveux-bob

2. Essayez la frange

Pour paraître plus jeune, vous pouvez essayer une frange. Vous savez également qu’elle peut être coupée de diverses manières : de côté, ébouriffé, lisse, ouverte au milieu, épointée…

Mais, il faut faire attention. Parfois, la frange peut nous grossir un peu, alors essayez et vous verrez comment vous vous sentez.

3. La coupe dégradée

La coupe dégradée a toujours été l’une des options préférées pour paraître plus jeune.

Elle donne du mouvement, de la fraîcheur et un air original à nos cheveux ; il vaut donc la peine d’essayer. Lorsque vous voulez réaliser une nouvelle coupe de ce style, laissez-vous guider par un bon professionnel car cela demande un certain sens de l’art.

C’est une coupe de cheveux qui n’est jamais « has been » et qui,surtout, est très confortable.

  • Si la coupe dégradée est souvent réalisée avec des cheveux longs, frisés ou lisses, elle est aussi formidable sur des chevelures mi-longues. Elle nous offre du volume et du mouvement.
  • Mais il faut savoir que les cheveux courts peuvent aussi être dégradés. La clé se trouve dans le fait de jouer avec les mèches. Si vous les coupez sur le côté et que vous leur donnez un air « déstructuré », cela apporte un aspect plus jeune.
  • Les experts en image personnelle nous recommandent d’essayer la fameuses « coupe-plumes en dégradé ». Elle vient des années 70 et consiste en une coupe où les cheveux sont séparés par une raie au milieu.

Ensuite, on fait un effilage, d’en haut jusqu’en bas. De cette manière, les pointes des cheveux marquent le visage. C’est un classique.

meilleures-coupes-de-cheveux-selon-les-visages-500x306

4. Quelle couleur de cheveux choisir ?

Nous pourrions dire quasiment sans nous tromper qu’il arrive un moment dans notre vie où nous voulons toutes être blondes. On associe cette couleur à la jeunesse et beaucoup de femmes l’utilisent pour paraître plus jeunes.

Découvrez le Traitement maison à l’oignon et au miel pour lutter contre la chute des cheveux

  • Pourtant, cela ne convient pas toujours. Les blonds platines sont dangereux. De plus, nous devons faire attention à ce que la couleur aille avec la couleur de notre peau.
  • Sachez que le marron chocolat et les tons dorés mettent toujours en valeur. Nous ne devons pas toujours tomber dans les extrêmes.
  • N’hésitez pas non plus à associer deux ou trois couleurs pour voir ce qu’il en est !

5. Les cheveux attachés sont toujours jolis

Si vous avez les cheveux mi-longs, essayez de les attacher systématiquement. Les chignons très structurés peuvent donner un air plus jeune.

Découvrez aussi : Comment épaissir les cheveux fins avec un ingrédient naturel

  • Le mieux est de toujours choisir ce style décontracté où quelques mèches tombent. Où le chignon se trouve entre la précision la plus étudiée et la touche de négligence qui lui apporte attractivité et originalité.

Pour conclure, il faut savoir que pour paraître plus jeune, vous devez d’abord savoir ce qui vous va bien. Étudiez la forme de votre visage avant de choisir une coupe de cheveux.

Étudiez bien quelle teinture s’ajuste le mieux à votre teint de peau et profitez de votre beauté !

teinture3-500x327

Sachez que les professionnels sont toujours de bon conseil. Dans votre salon de coiffure, ils vous informeront de toutes les possibilités.

Ne vous laissez pas influencer uniquement par les tutoriels d’Internet. Parfois, nous aimons la photo d’une top-model mais, en la faisant, on se rend compte que la coupe ne nous va pas du tout.

Avant de paraître un peu plus jeune, ce que recherchent les femmes, c’est être jolies et attirantes, quel que soit leur âge. N’hésitez pas à appliquer ces conseils simples pour avoir des cheveux qui vous mettent à votre avantage.