Traitement maison à l’oignon et au miel pour lutter contre la chute des cheveux

· 16 septembre 2016
Grâce à sa haute teneur en soufre, l'oignon stimule la circulation sanguine dans la zone et favorise la pousse des cheveux, en plus d'en finir avec des problèmes comme les pellicules ou les infections.

La chute excessive et les difficultés de pousse des cheveux font partie des problèmes esthétiques les plus fréquents dans la population.

Il a été démontré qu’il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour mais de plus en plus de personnes dépassent cette moyenne.

Tout indique que dans la plupart des cas, cela est dû à des déficiences nutritionnelles et aux épisodes continus de stress qui, avec le temps, les fragilisent et les rendent plus fins.

Le problème n’est pas facile à résoudre et de multiples efforts sont nécessaires pour rendre aux cheveux de la vitalité et du volume.

Heureusement, il existe une large variété de traitements alternatifs dont les ingrédients apportent des nutriments nécessaires aux cheveux.

Parmi eux, on trouve un remède maison à l’oignon et au miel d’abeille qui lutte contre la chute des cheveux grâce à ses propriétés.

Essayez !

Pourquoi ce traitement à l’oignon et au miel est-il bon ?

oignon-et-miel-500x325

Le jus naturel à l’oignon est l’un des meilleurs produits naturels pour éviter l’amincissement et la chute des cheveux.

Cela est dû à sa haute teneur en soufre, un minéral essentiel qui active la circulation sanguine dans le cuir chevelu, qui stimule les follicules pileux et qui favorise la pousse saine.

De fait, ce nutriment est considéré comme l’une des principales bases de la structure capillaire car il est requis pour maintenir le collagène et la kératine en bon état.

D’autre part, il peut contrôler les pellicules et les infections dans le cuir chevelu puisqu’il a des composés antiseptiques et antimycosiques.

Puisque c’est un végétal riche en substances antioxydantes, son usage continu aide à prévenir les cheveux blancs prématurés et la fragilisation liée à l’âge.

Il a été démontré que son application aide à régénérer le cuir chevelu et les fibres capillaires pour inverser les dommages provoqués par les radicaux libres et les toxines.

Associé au bienfaits du miel d’abeille biologique, il nous permet d’obtenir un traitement complet pour combattre la sécheresse, diminuer la fragilisation et augmenter la brillance.

Voir aussi : Comment rajeunir ses mains avec un traitement 100% naturel

Comment préparer ce traitement à l’oignon et au miel pour les cheveux ?

traitement-maison-oignon-miel-500x334

Pour obtenir d’excellents résultats avec ce traitement, nous recommandons d’acheter du miel d’abeille 100% pur puisque les présentations raffinées ne contiennent pas les mêmes nutriments.

Optionnellement, on peut y ajouter un capsule de vitamine E, surtout si le problème de chute est accompagné d’altérations dans le cuir chevelu.

Ingrédients

  • 2 oignons
  • 4 cuillerées de miel d’abeille pur (100 g)
  • 1 capsule de vitamine E (optionnel)
  • 1 récipient en verre hermétique

Instructions

  • Épluchez les deux oignons, coupez-les en plusieurs morceaux et mettez-les dans le mixeur.
  • Mixez le tout pendant quelques instants, jusqu’à l’obtention d’une pulpe juteuse.
  • Mettez dans un récipient en verre et ajoutez le miel d’abeille pur.
  • Si vous le souhaitez, ajoutez à ce moment la capsule de la vitamine E.
  • Fermez bien le récipient et laissez macérer dans un lieu sombre pendant 48 heures.
  • Une fois le temps écoulé, filtrez dans une passoire et séparez les restes d’oignon.

Mode d’application

  • Séparez l’oignon en plusieurs petits tas et frottez la préparation avec de doux massages.
  • Assurez-vous de couvrir tout le cuir chevelu, surtout sur les endroits de calvitie notoire.
  • Couvrez avec une charlotte de douche, laissez agir 2 heures et rincez avec votre shampooing habituel.
  • L’odeur de l’oignon peut être un peu fort, mais cela diminuera au fur et à mesure que les cheveux sécheront.
  • Répétez ce traitement au moins trois fois par semaine, même s’il est préférable de le faire tous les jours.
  • Sachez que ses effets anti-chute ne se remarquent pas immédiatement, et que vous devrez utiliser ce remède plusieurs mois d’affilée.

Nous vous recommandons de lire : Comment teindre les cheveux blancs prématurés avec 5 remèdes naturels

Conseils pour obtenir des meilleurs résultats…

aliments-arreter-chute-de-cheveux-500x334

Comme complément à l’usage de ce traitement maison, il est important d’améliorer vos habitudes alimentaires et d’augmenter votre consommation d’eau.

Ajoutez plus de protéines, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux dans votre régime alimentaire.

De même, révisez les étiquettes de vos produits capillaires habituels et vérifiez que leurs composés chimiques ne soient pas agressifs pour vos cheveux.

Si la plupart du temps, vous l’ignorez, la problème de chute excessive peut être le résultat de l’usage fréquent de produits non aptes pour les cheveux.

Vous continuez à lutter contre la chute des cheveux ? Motivez-vous pour préparer ce remède naturel et découvrez vous-même toutes ses vertus!