Comment rajeunir ses mains avec un traitement 100% naturel

7 septembre 2016
Le secret pour que nos mains soient plus jeunes et bien hydratées consiste à être régulier et à appliquer ce traitement au quotidien, le matin et le soir.

La peau des mains est délicate, et malheureusement exposée à une grande variété de facteurs qui les fragilisent et les assèchent.

Le contact continu avec diverses superficies, la manipulations de produits chimiques ménagers et l’exposition au soleil génère une détérioration évidente qui leur donne un aspect abîmé.

En conséquence, de petites taches se développent, ainsi que des rides et d’autres imperfections qui reflètent leur vieillissement prématuré.

Ce type de problèmes est plus commun à partir de 30 ans, lorsque la flaccidité augmente et la production de collagène et d’élastine diminue.

Heureusement, il existe beaucoup de produits cosmétiques et de traitements dont la fonction est de contrer les dommages pour prolonger leur beauté et leur bonne santé.

Si la plupart des options sont disponibles sur le marché, il existe des crèmes 100% naturelles qui apportent des effets similaires sans provoquer d’allergies ou d’effets indésirables.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une formule très spéciale grâce à laquelle vous pourrez rajeunir vos mains, les hydrater et les conserver jeunes.

Vous êtes prêt à la préparer ?

Traitement naturel pour rajeunir les mains

Ce traitement pour rajeunir les mains est élaboré avec des produits naturels comme la cire d’abeille, le beurre de mangue, l’huile de coco et l’essence de carotte.

Il est caractérisé par sa haute teneur en acides gras et en substances antioxydantes qui créent une barrière protectrice contre le dommage cellulaire provoqué par les radicaux libres.

C’est un hydratant naturel qui encourage l’élimination de la peau morte tout en l’adoucissant et en rétablissement sa flexibilité naturelle.

Ses composés actifs protègent face aux dommages des rayons ultra-violets et diminuent la présence des taches sombres et des rides.

Les bienfaits de la cire d’abeille

Bienfaits-cire-d'abeille-500x331

La cire d’abeille est un produit organique qui nourrit, hydrate et adoucit la peau délicate des mains.

Elle a des propriétés émollientes et anti-inflammatoires qui diminuent la présence de cellules mortes et de petites callosités.

En plus de cela, c’est une substance aux qualités anti-bactériennes et anti-fongiques qui réduisent la présence de micro-organismes qui provoquent des infections et des mycoses.

Les bienfaits du beurre de mangue

Le beurre de mangue est un produit tropical avec une composition similaire au beurre de karité ou de cacao, mais avec une teneur d’acides gras différents.

Il est riche en substances antioxydantes et en vitamines qui diminuent l’oxydation des cellules et améliorent le processus de cicatrisation.

Son usage sur les mains les conserve douces et protégées, pour leur apporter une apparence jeune plus longtemps.

Les bienfaits de l’huile de coco

huile-coco-500x334

Ses acides gras de chaîne moyenne et l’apport en vitamine E fait de l’huile de coco un produit idéal pour le soin de la peau.

Il a des propriétés émollientes et antibactériennes qui nettoient les mains en profondeur pour éviter les durillons, les inflammations et les infections.

Son application régulière nourrit les cellules, encourage la régénération de la peau et atténue l’action négative des rayons UV du soleil. 

Les bienfaits de l’essence de carotte

L’essence de carotte a une forte teneur en bêta-carotènes, un antioxydant qui améliore le teint naturel de la peau et freine les dommages cellulaires.

C’est l’un des meilleurs produits pour favoriser la flexibilité de la peau et lutter contre la sécheresse des mains. 

Il est bon de l’employer dès que l’on sort au soleil, car elle protège face aux fortes radiations et aux impuretés environnementales.

Comment préparer ce traitement naturel pour rajeunir les mains ?

Rajeunir-ses-mains-avec-un-traitement-naturel-1-500x281

Ce produit naturel est très simple à préparer et peut apporter bien plus de bienfaits qu’une crème conventionnelle.

La clé pour de bons résultats se trouve dans les ingrédients biologiques, non raffinés.

Ingrédients

  • 4 cuillerées de cire d’abeille (60 g)
  • 2 cuillerées de beurre de mangue (24 g)
  • 8 cuillerées d’huile de coco (120 g)
  • 10 gouttes d’essence de carotte
  • 1 récipient en verre hermétique

Instructions

  • Mettez la cire d’abeille dans une casserole et faites-la fondre au bain-Marie.
  • Ajoutez le beurre de mangue et remuez avec un ustensile en silicone pour bien les mélanger.
  • Incorporez l’huile de coco et les gouttes d’essence de carotte.
  • Continuez à remuer et retirer quand tout est bien mélangé.
  • Laissez reposer un peu et, avant que cela ne se solidifie, versez-le dans un récipient en verre avec un couvercle.
  • Attendez que cela acquiert la consistance souhaitée et utilisez.
  • Appliquez deux fois par jour : le matin et le soir, avant de se coucher.

Vous négligez vos mains ? Maintenant que vous savez comment les protéger et les hydrater, n’hésitez pas à préparer ce traitement chez vous et à l’inclure dans votre programme beauté. 

A découvrir aussi