Découvrez la recette d’une crème anti-âge maison

· 8 août 2016
Comme elle est uniquement composée d'ingrédients naturels, la durée de vie de cette crème anti-âge n'est pas aussi longue que celle des produits commerciaux, mais son efficacité est la même.

Lorsque nous arrivons à un certain âge, notre peau commence à avoir des difficulté à cicatriser et à guérir les petites lésions dont elle peut souffrir à cause d’une exposition permanente aux toxines présentes dans notre environnement.

A partir de 30 ans, les niveaux de collagène et d’élastine dont nous disposons commencent à diminuer. Ces deux substances sont celles qui aident notre peau à garder sa fermeté et sa jeunesse.

Si nous ajoutons à cela les excès que nous pouvons commettre de temps à autre, il semble parfaitement logique que notre peau commence à subir les affres du temps.

Si nos cellules travaillent à plein temps pour la régénérer de manière naturelle, la surcharge de travail que nous leur imposons les empêche d’effectuer cette tâche de manière optimale.

Fort heureusement, il existe de nombreuses crèmes cosmétiques qui peuvent nous permettre de prolonger notre jeunesse.

Parmi les alternatives naturelles qui s’offrent à vous, nous allons vous présenter une crème dont les propriétés nutritionnelles sont idéales pour corriger les imperfections et stimuler la régénération de votre peau.

Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer tous ses bienfaits et vous donner une recette simple pour bien la préparer.

Vous êtes prêt ?

Une crème anti-âge maison à base d’ingrédients naturels

En associant quelques ingrédients naturels, vous allez pouvoir créer une crème anti-âge maison pour nourrir votre peau et pour prévenir l’apparition des rides.

Son principal avantage est qu’elle ne contient pas de substances chimiques agressives, ce qui permet d’éviter de souffrir de réactions allergiques ou d’effets secondaires.

Mais cette crème est également très économique. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des fortunes pour la préparer et pour prendre soin de votre peau.

Pour que vous ne doutiez pas de ses fabuleuses propriétés, voici quelques détails sur les bienfaits de chacun de ses ingrédients.

Les bienfaits de l’huile d’olive

Bienfaits-de-l-huile-d-olive-500x334

Reconnue pour ses propriétés nutritionnelles et médicinales, l’huile d’olive est un produit organique qui dispose de nombreux bienfaits pour la peau.

Elle contient des acides gras oméga 3 et de puissants anti-oxydants qui permettent de bien hydrater la peau, tout en favorisant sa régénération.

Elle intègre la composition de nombreuses crèmes industrielles, car elle permet de prendre soin du plus grand organe de notre corps, en favorisant sa cicatrisation notamment.

Les bienfaits de l’huile de coco

Cet ingrédient dispose de propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui permettent d’éliminer les impuretés du visage tout en corrigeant les petites altérations de la peau.

Ses acides gras à chaîne moyenne permettent de réguler le pH cutané, de manière à éviter le développement d’infections et une surproduction de graisses.

L’huile de coco contient une substance appelée acide laurique qui, selon des études récentes, dispose d’un effet restructurant qui apporte à la peau une couche de protection, de la douceur et une toute nouvelle jeunesse.

Comme elle est facilement absorbée par la peau, elle l’hydrate en profondeur et laisse l’épiderme propre et protégé face aux agressions extérieures.

Les bienfaits de la cire d’abeille

Bienfaits-de-la-cire-d-abeille-500x331

La cire d’abeille est une substance naturelle qui est caractérisée par sa forte teneur en enzymes et en composés antibactériens.

Elle est idéale pour notre peau car elle va naturellement l’adoucir et régénérer ses cellules endommagées.

C’est un hydratant naturel au pouvoir anti-allergique qui permet de nettoyer et de protéger tous les types de peau.

Les bienfaits de l’huile essentielle de lavande

Réputée pour ses propriétés aromatiques et relaxantes, l’huile essentielle de lavande est une autre alliée de notre peau, grâce à son action antiseptique et régénératrice.

Elle est utilisée contre les infections cutanées et les troubles comme l’acné, l’eczéma ou la dermite.

L’huile essentielle de lavande permet de régénérer la peau touchée par des brulures et elle est une excellente alliée contre le vieillissement prématuré.

Les bienfaits de la vitamine E

Bienfaits-vitamine-E

Le dernier ingrédient de cette crème anti-âge est la vitamine E, un élément déterminant pour prévenir l’apparition des rides.

Elle agit comme un antioxydant naturel, capable de freiner les dommages causés par l’action des radicaux libres et par les rayons UV du soleil.

Elle permet de prévenir la détérioration du tissu cutané et se montre particulièrement efficace pour cicatriser les lésions et régénérer la peau.

Voir également : Les signes étranges qui indiquent une carence en vitamines

Comment fabriquer cette crème anti-âge ?

Comment-fabriquer-une-crème-pour-combattre-les-rides-500x334

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits des ingrédients de cette crème, nous allons vous apprendre à la préparer pas à pas, pour pouvoir profiter de toutes ses propriétés.

Nous vous recommandons de vous procurer des produits issus de l’agriculture biologique, non-modifiés, pour garantir la valeur nutritionnelle et la non-dangerosité de votre crème.

Ingrédients

  • 2 cuillerées d’huile d’olive (32 g)
  • 2 cuillerées d’huile de coco (30 g)
  • 2 cuillerées de cire d’abeille (30 g)
  • ½ cuillère à café d’huile de lavande (3 g)
  • 2 capsules de vitamine E

Préparation

  • Mettez l’huile de coco et la cire d’abeille dans une casserole, et faites-les chauffer au bain-Marie.
  • Remuez bien avec une cuillère en bois et assurez-vous que les deux ingrédients se mélangent bien, au fur et à mesure de leur fonte.
  • Lorsqu’ils sont bien liquides, ajoutez l’huile d’olive et l’huile essentielle de lavande.
  • Retirez la casserole du feu et ajoutez les capsules de vitamine E.
  • Après avoir obtenu une crème bien homogène, versez-la dans un récipient en verre muni d’un couvercle, pour pouvoir conserver votre crème le plus longtemps possible.
  • Stockez-la dans un lieu frais et à l’abri de la lumière du soleil. Vous pourrez la conserver deux mois.

Méthode d’application

  • Prenez la quantité de crème que vous considérez nécessaire et appliquez-la directement sur votre visage, sur votre cou et sur votre décolleté.
  • Nous vous recommandons de l’utiliser tous les soirs avant d’aller vous coucher.
  • Vous n’avez pas besoin de rincer.

Osez préparer chez vous cette crème aux propriétés fabuleuses et vous n’aurez plus besoin de dépenser des fortunes pour conserver la beauté et la jeunesse de votre peau.