5 manières d’éliminer les excès de sel et de graisse dans notre organisme

· 10 juillet 2015
L'excès de sel et de graisse n'est pas un problème qui touche uniquement les adultes. Car depuis des années, les indices d'obésité infantile sont également très inquiétants.

Que pensez-vous de commencer dès aujourd’hui à améliorer vos habitudes et à avoir une meilleure qualité de vie ? La première étape consiste à purifier l’organisme et à éliminer les excès de sel et de graisse dans le corps. 

Le sel et la graisse sont les plus grands ennemis. Ce sont deux bombes silencieuses qui s’installent dans notre organisme. Petit à petit, ils provoquent des ravages tels que l’hypertension, une augmentation du mauvais cholestérol, le surpoids, des dysfonctionnements rénaux, des problèmes cardiaques, entrer autres.

Tous ces problèmes sont dus en grande partie à de mauvaises habitudes de vie. Surtout, à des habitudes alimentaires qui privilégie une nourriture de faible qualité, sans nutriments et avec de hauts contenus en sel et en graisse.

Découvrez : Deux modèles de régimes pour les enfants ayant des problèmes d’obésité

1. Le jus au persil et au citron

jus au persil et au citron pour éliminer l excès de sel

Ce jus est idéal à prendre tout au long de la journée, et le premier verre doit être bu le matin, à jeun. Il nous aide à purifier l’organisme et à éliminer les excès de sel, facilitant la fonction rénale.

De plus, c’est un puissant antioxydant riche en vitamines, qui mettra en marche notre métabolisme pour brûler des graisses, notamment grâce au jus de citron. Pour une bonne purification, il faut prendre ce jus pendant trois jours d’affilée.

Ingrédients

  • 5 branches de persil bien propre
  • Le jus d’un citron
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • La première chose à faire est de mettre l’eau à bouillir et d’y ajouter cinq branches de persil, puis de laisser cuire pendant 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, éteignez le feu et laissez reposer pendant un heure. 
  • Puis filtrez le contenu et gardez l’eau obtenue, pour y ajouter ensuite le jus d’un citron. Même si le goût est un peu fort, sachez qu’il est vraiment efficace pour éliminer l’excès de sel dans l’organisme.

Buvez le mélange tout au long de la journée, le première fois à jeun et ensuite 20 minutes après les repas.

2. L’eau aux fraises avec du citron

L’eau aux fraises est une boisson délicieuse et rafraîchissante. Mais c’est également un excellent remède diurétique pour purifier des graisses, pour obtenir un bon apport en vitamines et en minéraux et pour éliminer des graisses.

Cela vous aidera aussi à éliminer la rétention d’eau produite par l’excès de sel dans l’organisme.

Ingrédients

  • 10 fraises bien propres
  • 1 litre d’eau
  • Le jus d’un citron

Préparation

  • Si vous le désirez, vous pouvez prendre le jus au persil pendant trois jours d’affilée. Ensuite, vous pouvez poursuivre ce traitement à base d’eau à la fraise, qui complètera tout au long de la semaine cet objectif d’élimination de l’excès de sel et et de graisse.
  • La première chose à faire est de mettre à bouillir le litre d’eau. Ensuite, coupez les fraises en deux et portez-les à ébullition pour qu’elles cuisent pendant une demi-heure, jusqu’à ce qu’elles deviennent très molles. Quand vous voyez qu’elles ont rendu tout leur jus, retirez-les puis filtrez le contenu.
  • La prochaine étape est de mettre cette eau dans un pichet et d’y ajouter le jus d’un citron. Ajoutez quelques glaçons et buvez la préparation fraîche tout au long de la journée, surtout après les repas.

3. Comment remplacer le sel dans vos repas

éliminer l excès de sel en remplaçant le sel

Bien que vous n’y croyez pas, il existe des options vraiment savoureuses et adaptées pour remplacer le sel dans nos plats.

Il est juste question de changer sa vision des choses et de toujours choisir des alternatives plus saines telles que:

  • L’ail
  • L’origan
  • Le romarin
  • Le poivre noir
  • Le curry

Lisez aussi : Remède au citron, à l’huile d’olive et au poivre noir

4. Il faut transpirer plus !

transpirer plus pour éliminer l excès de sel

L’excès de sel et de graisse est éliminé lorsqu’on transpire, que l’on met en marche notre coeur et que l’on exerce notre corps.

Vous devez tenir compte du fait que ces deux grands ennemis sont les plus dangereux, et provoquent souvent des dégâts considérables dans le corps.

Alors, pourquoi ne pas commencer à transpirer dès aujourd’hui ? 

Il est idéal de pratiquer l’un de ces exercices :

  • Courir pendant 20 minutes
  • Marcher rapidement pendant une demi-heure
  • Faire du vélo pendant une demi-heure
  • Danser

5.  Buvez plus d’eau !

Boire de l’eau est nécessaire et vital pour notre organisme. Mais cela l’est encore plus quand nous souffrons d’un excès de sel, quand nous nous sentons ballonné. Ou quand, par exemple, nos chevilles sont très enflammées.

Généralement des chevilles gonflées est le symptôme d’un mauvais fonctionnement rénal. N’hésitez donc pas à boire un peu plus d’eau chaque jour (entre 8 et 9 verres).

Vous éliminerez les excès de sel et vous favoriserez la santé de vos organes. Tout cela vous permettra de purifier votre organisme et d’éliminer ces graisses stockées. Tenez compte de ces conseils simples !