5 phrases pour aller de l’avant

5 juillet 2015

Il est important de se dire des phrases à voix haute pour les matérialiser, et prendre conscience des réalités qu’elles dépeignent, dans notre quotidien.

Nous disons souvent que le pouvoir des mots est constitué à 50% par ceux qui les prononcent, et à 50% de ceux qui les croient.

Dans cet article, nous allons nous intéresser au dialogue intérieur, et vous parler de 5 phrases qui permettent d’aller de l’avant, de 5 concepts qui vont vous permettre de mieux affronter votre quotidien, et de faire face à tous ces problèmes qui, parfois, vous retirent joie, bonheur et santé.

Que diriez-vous de les mettre en pratique dès aujourd’hui ? Ces phrases sont très faciles à retenir!

1. Je me sens bien

Bien-etre-emotionnel

Il est possible que cela vous paraisse contradictoire. Comment peut-on se dire « je me sens bien », si ce n’est pas le cas ?

Comment exprimer quelque chose de positif, alors que vous vous sentez frustré, stressé et blessé ?

Il est nécessaire d’ajouter à ce « je me sens bien » un « et je vais tout affronter ».

  • Les pensées positives doivent être la base du quotidien de tout un chacun.
    Penser à quelque chose de positif ne signifie pas forcément nier l’existence de problèmes dans notre vie, ou être totalement inconscient des difficultés qui nous attendent.
    Il s’agit simplement de se focaliser sur la réalité avec motivation et énergie.
  • Si vous voyez les choses d’une manière négative, vous allez vous dire « je me sens vraiment mal« , « ma vie est vraiment trop difficile » ou des choses similaires.
    Le seul résultat auquel vous parviendrez est de vous enfermer dans une bulle d’angoisse.
    Nous vous conseillons vivement de la faire éclater, de respirer un grand coup, et de vous dire : « je me sens bien, et je vais tout affronter ».
  • Faites le test. Dites à voix haute, et d’un ton ferme : « je me sens bien ». Faites-le avec conviction et avec force.
    Immédiatement, vous ressentirez une force intérieur qui vous donnera les moyens nécessaires à la résolution de vos problèmes.
    Peut-être que les choses qui vous entourent sont négatives, mais vous êtes prêt à les affronter.

2. Je suis capable de le faire

femme-500x375

N’oubliez jamais ce « je » si important. Vous êtes le protagoniste principal de votre vie, et c’est à vous de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faire face au monde extérieur.

Si vous n’avez aucune motivation en votre for intérieur, personne ne pourra vous aider plus que vous pourriez le faire vous-même.

Ne soyez pas focalisé sur vos propres limites, et ne cherchez pas d’excuses, du type : « Je ne vais pas pouvoir faire cela car il est trop tard pour changer les choses« , « Il existe de nombreuses personnes plus compétentes que moi » ou « Pourquoi risquer de me tromper ?« .

Ne tombez jamais dans un système de pensées défaitiste. Regardez-vous dans le miroir, et soyez convaincu que vous allez pouvoir réussir à faire tout ce que vous entreprenez.

« Je suis capable » est l’une des phrases qui va vous permettre d’aller le plus de l’avant, et vous devriez l’utiliser tous les jours.

3. Je le mérite

Parler-2-500x271

Pourquoi ne mériteriez-vous pas de vous consacrer quelques heures par jour pour profiter des choses que vous aimez, de vos amis, et de votre intimité ?

Il est certain que vous êtes l’une des personnes qui fait tout pour les autres, qui fait passer les besoins des autres avant les siens.

Faites attention, car cela peut être au-dessus de vos forces, et un jour, vous pourriez vous rendre compte que les autres ne reconnaissent pas tous vos efforts, et qu’ils ne sont pas prêts à faire les mêmes.

Maintenez un certain équilibre dans votre vie. Faites attention aux autres, prenez soin d’eux, mais laissez-vous également porter par eux.

Ils doivent aussi vous faire passer en premier et reconnaître tous vos efforts, car vous le méritez !

4. Tout finit par passer

Marcher-pour-se-relaxer

Vous pouvez être actuellement, face à un problème qui vous empêche de vivre, et qui est devenu une véritable obsession, qui vous stresse et vous rend malade.

Vous remarquez que vous êtes plus fatigué, que vous avez des pensées négatives qui n’arrivent pas à sortir de votre esprit. Peut-être recommencez-vous déjà à avoir des migraines ?

Arrêtez-vous un moment pour penser, pour respirer et pour vous calmer. Il est important que vous gardiez à l’esprit que tout finit par passer dans la vie, et que toutes les situations ne sont pas figées.

Plus vous vous attachez aux choses, plus vous allez souffrir. Si votre relation de couple vous préoccupe, parlez-en.

Si quelque chose ne va pas à votre travail, essayez de le résoudre. Mais n’accumulez jamais les frustrations et ne gardez pas les choses éternellement pour vous.

La vie passe très vite, et le plus important est d’avoir conscience du « ici et maintenant ». Il faut comprendre que rien n’est permanent.

Relativisez les choses, détendez-vous davantage, et répétez-vous, pour vous-même, cette phrase qui vous fera aller de l’avant : « tout finit par passer ». 

5.  Aimez !

Couple

L’amour guérit, épanouit, protège et libère.

Cependant, lorsque nous nous référons à l’amour comme moyen d’aller de l’avant, nous parlons surtout de l’amour que vous pouvez donner aux personnes qui vous entourent, et qui font partie intégrante de votre existence.

Nous parlons également de l’amour que vous vous portez à vous-même, celui qui renforce votre estime personnelle, et qui vous donne chaque jour un peu plus de bonheur.

Aimez votre corps, aimez votre manière d’être, votre caractère et votre personnalité, car vous le méritez!

Lorsque vous avez un problème, gardez à l’esprit que vous êtes une personne capable, et que vous allez trouver des solutions.

Ayez confiance en vous parce que vous vous aimez, et que vous connaissez toutes les vertus et les qualités que vous avez.

Si une personne ne s’aime pas elle-même, elle aura du mal à aimer les autres, n’oubliez jamais cette phrase importante !

A découvrir aussi