5 questions pour retrouver votre chemin quand vous vous sentez perdu-e et confus-e

· 8 février 2017
Si vous vous sentez perdu il est fondamental de savoir à quelles choses vous êtes prêt à renoncer et lesquelles sont essentielles dans votre chemin. Vous devez être conscient de quel prix vous voulez payer pour atteindre vos rêves.

Comment pensez-vous être aujourd’hui ? Si vous lisez cet article peut être que vous le faites parce que vous vous sentez perdu-e ou confus ou parce que vous vous êtes senti-e comme ça récemment.

Ce n’est pas aussi rare que vous le pensez.

Nous sommes tou-te-s passés par ces moments durant lesquels trouver la boussole de notre vie est tout sauf simple. Ceci arrive sans que rentre en jeu si nous avons la meilleure famille, les meilleur-e-s ami-e-s ou le travail que nous avons toujours rêvé.

Si vous traversez cette situation, la première chose à faire est de savoir que c’est normal. Peut-être est-ce le moment de baisser un peu le rythme et de réaliser que vous oubliez une des choses les plus importantes dans votre vie : vous.

Répondez à ces questions quand vous vous sentez perdu et trouvez la voie qui vous permette d’aller de l’avant.

1. Comment pouvez-vous apporter plus de bonheur et de diversion à votre vie aujourd’hui ?

chemin-bonheur-vie

Nous avons parlé antérieurement de ces moments où vous vous sentez perdu-e et qu’apparemment vous avez tout. Une des raisons pour lesquelles cela se passe c’est que vous êtes occupé-e-s à répondre à toutes vos obligations et à tout ce que les autres attendent de vous.

Cela n’est pas mal, si vous ne perdez pas de vue que votre vie doit être remplie également de diversion et de bonheur.

Avant de vous inquiéter de tout ce que vous devez changer, penser d’abord à obtenir un peu de plaisir. C’est tellement simple que, très souvent, nous n’y pensons même pas.

Pensez à ces choses simples qui vous changent l’humeur avec le minimum d’effort.

Les options sont infinies, mais la correcte dépendra uniquement de vous et de ce que vous considérez de plaisant, donc commencez et rappelez-vous que cela doit vous arracher un grand sourire.

N’oubliez pas de lire : le bonheur vient de notre intérieur, pas des personnes qui sont à nos côtés.

2. Quel prix êtes-vous prêt-e-s à payer pour atteindre ce rêve que vous poursuivez ?

chemin-payer-prix-reve

Si vous vous sentez perdu-e parce que vous travaillez intensément pour un projet ou un rêve qui, tout d’un coup, semble impossible, peut-être avez-vous envisagé de l’abandonner.

Avant de prendre la décision, il est important que vous pensiez à ce qui se passera si vous y renoncez.

Nous ne voulons pas dire que vous ne devez jamais abandonner un but. Au contraire, cela est vrai quand réellement ce n’est plus ce que vous souhaitez. Ce que nous voulons dire c’est que vous devez prendre conscience de ce que ce renoncement signifie pour vous.

Analysez sérieusement quel prix vous devrez payer pour renoncer à ce rêve. Parfois, la seule chose associée est la tension et, dans d’autres cas, cela peut affecter vos relations et beaucoup de travail.

Personne d’autre que vous ne peut en décider, mais il est important de connaître les conséquences et de vous préparer à ce qui s’ensuit.

3. Quel prix êtes-vous prêt-e à payer pour continuer ce rêve ou ce but ?

Cette question complète la précédente et doit toujours être une des premières que vous vous posez quand vous vous sentez perdu-e.

De temps en temps, continuer un rêve implique davantage de stress, de fatigue et la prise de décisions difficiles que nous ne souhaitons pas.

Dans ces cas, une bonne idée est de placer sur la balance les avantages et les inconvénients d’arrêter d’essayer ou de continuer.

Au moment de réaliser cette analyse, essayez d’être le plus objectif-ve possible et pensez comment votre décision affectera vos ami-e-s, votre famille et tous celleux qui vous entourent.

En fin de compte, toutes les décisions doivent être les vôtres, mais il est préférable de les prendre en étant absolument conscient-e de ce qu’elles impliquent. Cela vous demandera beaucoup de réflexion, donc prenez votre temps avec calme et beaucoup de patience.

4. Que pouvez-vous faire pour être une meilleure personne ?

Il est possible que le motif pour lequel vous vous sentez perdu-e soit que vos actions et vos valeurs ne sont pas cohérentes.

Il se peut que vous-même vous soyez trompé-e en prenant certaines décisions, ou bien en agissant d’une façon déterminée pour ne pas être affecté-e.

Peut-être que vous êtes-vous aussi focalisé-e sur vous-même et sur vos désirs et que vous oubliez le reste.

Alors, pensez un instant à ce que vous pouvez faire pour devenir un être meilleur. Tout est bon, du moment que cela apporte quelque chose aux autres et que cela provienne de votre intérieur.

Pensez-y, vous trouverez certainement plus d’une option à réaliser en même temps.

Vous désirez en savoir davantage ? Lisez : Ne pas prendre de décisions c’est pire que commettre des erreurs.

5. Comment vous sentez-vous avec vous-même ?

chemin-regarder-glace-narcisisme

Quelle question, n’est-ce pas ? Quand vous sentez que vous êtes perdu-e, confus-e ou sans savoir où vous allez, cette question peut être très complexe, mais également la clé pour savoir quel chemin vous devez suivre.

Oubliez un moment tout ce que vous savez que vous devez faire et les opinions des autres.

En posant cette question vous devez vous concentrer uniquement sur vous-même. Vous sentez-vous fier-ère de ce que vous faites ? Pensez-vous que vous apportez quelque chose à ceux qui sont autour de vous ?

Si à l’intérieur de vous-même quelque chose vous dit que ce que vous faites dans votre vie n’est pas bien, sans doute allez-vous vous sentir mal avec les résultats bien que vous ne vouliez pas l’accepter.

Grâce à ces cinq questions en tête nous sommes sûr-e-s qu’il vous sera plus facile de trouver le chemin que vous devez suivre.

Ayez un tant soi peu de patience car, même si ces questions semblent simples, elles vous obligeront à faire une analyse profonde qui vous prendra un certain temps.

Le plus important est que vous soyez honnête avec vous-même et que vous ne vous jugiez pas. Écoutez simplement et comprenez ce que vous voulez.