
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Grâce à ses propriétés expectorantes et anti-inflammatoires l’oignon pour soulager la toux est l’aliment idéal. Même si nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit d’un mécanisme de défense qu’il ne faut pas retenir.
En effet, la toux est un mécanisme de défense du corps qui se produit face à l’attaque d’un virus et de bactéries ou à la présence de corps étrangers dans les voies respiratoires.
Elle se produit de manière brusque par une expiration d’air des poumons. La plupart du temps, elle s’accompagne également de glaires et d’inflammation.
Bien qu’il ne soit pas recommandé de l’arrêter, car il s’agit de la manière d’éliminer l’excès de glaire, nombreux sont ceux qui cherchent à la contrôler car elle est souvent gênante et douloureuse.
Heureusement, il existe de nombreuses méthodes naturelles. Grâce à leurs propriétés, elles aident à soulager la toux sans provoquer d’effets secondaires indésirables.
Parmi ces méthodes il existe de nombreux remèdes à base d’oignon aux composants antibiotiques, expectorants et anti-inflammatoires qui accélèrent la récupération face à ce problème.
Ci-dessous, nous allons vous donner les 5 meilleurs afin que vous n’hésitiez pas à les préparer quand vous souffrirez de ce symptôme gênant.
Une boisson chaude à base d’oignon et d’ail apporte un surplus de nutriments essentiels au corps pour améliorer sa réponse immunitaire face aux virus et aux bactéries.
Ces ingrédients possèdent des effets expectorants et mucolytiques qui facilitent l’expulsion des glaires pour soulager la toux rapidement.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez 8 bienfaits de l’oignon peu connus
Un sirop naturel à l’oignon et au miel concentre des substances antibiotiques et expectorantes qui aident à contrôler la toux sèche et les glaires.
Ces deux ingrédients réduisent l’irritation de la gorge et favorisent le nettoyage des voies respiratoires pour soulager l’encombrement.
Le jus naturel d’oignon mélangé à du citron peut réduire l’inflammation des voies respiratoires. Il contrôle également les symptômes comme l’encombrement et la toux.
Ces deux ingrédients agissent sur le développement viral et bactérien ainsi que de manière directe sur l’infection pour éviter les complications.
Le jus d’ail, d’oignon et de carotte est une boisson de haute qualité nutritionnelle. En effet, les propriétés freinent les symptômes des infections respiratoires, incluant la toux.
Sa consommation soulage la gorge, nettoie les poumons et stimule l’élimination des toxines qui empêchent une récupération rapide.
Il s’agit également d’une bonne solution pour éviter l’accumulation de cholestérol dans les artères. En effet, il apporte des fibres et des substances antioxydantes.
Visitez cet article : Le céleri, un aliment idéal pour nettoyer les reins
Les cataplasmes à l’oignon pour soulager la toux et l’irritation respiratoire sont une autre manière utile.
En effet, les composants volatiles de ce légume ont un effet analgésique et apaisant. Il s’avère donc efficace pour le traitement de la grippe, du rhume et de la bronchite.
Comme vous avez pu le remarquer, il existe différentes manières de profiter des bienfaits de l’oignon pour soulager la toux.
Choisissez celle qui vous attire le plus et utilisez-la en complément contre les problèmes qui détériorent votre santé respiratoire.