
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Pour soulager les contractures du trapèze, il est fondamental de garder le repos pour ne pas tirer sur la zone, puis d'utiliser ensuite la thérapie chaud-froid pour réduire les douleurs et les inflammations.
Les contractures du trapèze sont bien plus fréquentes que nous pouvons le penser. Elles sont handicapantes et apparaissent quand nous nous y attendons le moins.
Des facteurs comme une vie sédentaire, un travail qui exige de passer beaucoup de temps devant un ordinateur, des douleurs cervicales et de l’arthrose peuvent entraîner une accumulation de tensions sur cette zone de notre corps.
Le trapèze est un muscle relativement grand, qui se situe dans la partie inférieure du cou. Il part de la base du crâne et se prolonge jusqu’aux épaules.
En tendant le bras pour ramasser un objet tombé par terre, nous pouvons ressentir une vive douleur à cet endroit. Lorsque la douleur devient vraiment aiguë, le simple fait de respirer peut nous faire ressentir des tiraillements qui sont très gênants.
Si tel est votre cas, que vous l’ayez expérimenté dans le passé ou que vous en souffriez actuellement, n’hésitez pas à lire la suite de notre article, dans lequel nous allons vous révéler des astuces simples pour soulager vos douleurs, ainsi qu’à consulter un-e spécialiste.
Que nous le voulions ou non, ces contractures nous obligent à lever le pied. Ce phénomène surgit bien souvent dans les tissus qui connectent le cou et la clavicule. Les patient-e-s qui en souffrent décrivent leur douleur comme une sorte de nœud, de tension permanente.
Lire également : Que faire pour réduire la fatigue ?
L’application régulière de glace, si elle est associée à un bon repos, va vous faire beaucoup de bien.
Découvrez également : Vous souffrez de mal de cou et de dos ? Voici quelques conseils
Parmi les remèdes les plus efficaces pour réduire les douleurs et les inflammations, on retrouve l’infusion de gingembre.
Si vous êtes enceinte ou que vous souffrez d’hypertension, nous ne vous recommandons pas de consommer du gingembre.
Au deuxième jour de votre repos, vous pouvez commencer à vous mettre légèrement en mouvement en faisant de petits étirements, qui vont avoir pour but de redonner toute son élasticité à l’ensemble musculaire et articulaire que nous appelons le trapèze.
Comme nous vous l’avons dit au début de cet article, il est recommandé de demander l’aide d’un spécialiste pour les réaliser.
Si vous ne parvenez pas à en trouver un, vous pouvez toujours pratiquer quelques exercices à la maison en suivant scrupuleusement les conseils que nous allons vous donner.
Réalisez cette routine d’exercices à votre rythme, sans jamais forcer.
L’huile de ricin est utilisée depuis des temps immémoriaux comme remède naturel pour traiter la rigidité du cou.
C’est un traitement idéal pour réduire les douleurs, les inflammations et la tension musculaire qui sont générées par une contracture du trapèze.
De fait, elle est également utilisée pour soulager l’arthrite. Dans la suite de ce paragraphe, nous allons vous expliquer comment l’utiliser.
Vous pouvez réaliser ce traitement tous les jours. Peu à peu, vous remarquerez une grande sensation de soulagement et vous récupérerez toute votre mobilité.