6 astuces simples pour améliorer les défenses naturelles

· 10 décembre 2014

Le système immunitaire est l’ensemble des défenses naturelles utilisées par le corps pour lutter contre les maladies causées par les bactéries, les virus, les champignons, les parasites. Si le système immunitaire fonctionne correctement, notre corps attaque et élimine ces organismes tentant de l’envahir.

Beaucoup de personnes souffre de maladies chroniques sans pour autant savoir comment s’en prémunir. Apprendre à fortifier ses défenses naturelles est très important pour l’organisme afin d’avoir une bonne santé, et d’éviter de contracter des maladies chronique à chaque changement de saisons. Découvrez donc dans cet article comme améliorer votre système immunitaire de manière naturelle.

Des astuces et remèdes naturels pour une bonne santé

En règle générale, dans ce type d’articles, nous vous proposons des remèdes naturels pour certaines maladies en particulier, ou pour des cas esthétiques. Cependant, dans cet article, nous allons vous proposer quelques astuces afin de maintenir un état de santé bon et stable, en effet, ces astuces agiront sur l’état général de votre organisme, améliorant ainsi le fonctionnement de vos organes.

La principale chose à savoir afin d’améliorer ses défenses naturelles est que vous devez rester constants avec les nouvelles habitudes que vous prenez, et les suivre durant au moins 2 ou 3 mois, et ce, plus particulièrement si vous avez tendance à tomber souvent malade.

De l’eau à jeun

L’eau est un bon remède, et aussi simple qu’économique ne requérant qu’une force de volonté de notre part afin de nous apporter ses bénéfices. L’eau lave et hydrate l’organisme, et c’est d’ailleurs pour cela que nous en avons impérativement besoin tous les jours.

Nous oublions souvent de boire plusieurs verres par jour en dehors des repas. Les personnes qui réellement souhaitent s’y mettre emportent en effet une bouteille avec eux partout où ils vont, voire y incluent quelques gouttes de jus de citron afin de faire passer l’eau plus facilement.

Et le moment qui vous fera bénéficier le plus des propriétés de l’eau, est le matin à jeun avant le petit-déjeuner. En effet, prendre de l’eau après une nuit sans manger vous aidera à laver les toxines restantes de la veille et de mettre en marche vos organes.

Essayez ce remède et vous verrez une différence en seulement quelques semaines.

L’huile d’olive et du jus de citron

Un vieux remède de grand-mère pour s’occuper du foie et de la vésicule, deux organes fondamentaux pour l’état de notre santé. L’huile d’olive et le jus de citron.

Il est, en effet, très simple de prendre un peu d’huile d’olive et du jus de citron le matin à jeun (après vos verres d’eau). Le mélange le plus approprié est de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra avec une cuillère à soupe de jus de citron. Cette combinaison stimulera votre foie, et le faire chaque jour vous aidera à possiblement éliminer les calculs biliaires.

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate

HUILE ET CITRON

Nous vous avons largement parlé de cette recette dans cet article, mais nous souhaitons tout de même à vous rappeler ses nombreux bénéfices, car le vinaigre de cidre et le bicarbonate mélangés constituent un très bon dépuratif, régulant ainsi notre état de santé. Il est alors en effet très simple de prendre, une heure avant chaque repas, un verre d’eau mélangé avec une cuillère à café de vinaigre de cidre pur et biologique et une pincée de bicarbonate.

Bain de bouche à l’huile

bicarbonato-katalopolis1

Les bains de bouche à l’huile peuvent être un bon remède à certains types de problèmes buccaux (caries, gingivites, mauvaise haleine, etc.) et agissant aussi sur le système digestif, car elle permet d’éliminer les toxines par les muqueuses buccales.

Ce soin naturel est très simple, vous n’aurez besoin que d’huile de tournesol de première qualité et de 15 minutes chaque matin à jeun. Essayez-le et voyez la différence !

L’ail cru

Cette plante médicinale est consommée depuis l’antiquité afin d’avoir une excellente santé cardiovasculaire. Le problème de l’ail est qu’il donne mauvaise haleine. Aussi, nous vous recommandons de consommer de l’ail sous forme de comprimés que vous pourrez trouver en magasin bio par exemple, de plus les comprimés peuvent être utiles aux personnes ayant du mal à digérer l’ail. De plus, pour ceux qui n’auraient pas de problèmes de digestions, ou de contre-indications de santé, nous vous conseillons de réaliser la cure tibétaine à base d’ail, une thérapie très simple, efficace et fait-maison. Cette cure ne se fait que tous les 5 ans selon les indications des moines tibétains.

Des goûts amers avant de se coucher

ail 2

Chaque nuit, il est conseillé de penser à votre foie, un organe pouvant facilement souffrir d’un mauvais régime alimentaire, des émotions négatives et réprimées. Nous recommandons donc de ne pas trop dîner et de toujours inclure un aliment ou une infusion au goût amer afin d’améliorer les fonctions hépatiques

Vous pouvez opter pour de l’artichaut, de l’endive ou encore pamplemousse. En ce qui concerne les infusions, vous pouvez choisir du pissenlit, du boldo, du pissenlit, d’artichaut, de chardon marie, ou encore de fumeterre.

Ce conseil simple vous aidera à vous détendre durant la nuit, à vous revitaliser ainsi qu’à régénérer votre foie.

Images reproduites avec la permission de elle_ann, morberg et katalopolis