6 avantages de l’huile d’argan sur votre peau

· 19 décembre 2017
L'huile d'argan est un excellent hydratant et, en outre, est riche en vitamines, antioxydants et acides gras essentiels qui nous aident à prendre soin de notre peau et à prévenir les rides.

L’huile d’argan a acquis une renommée au cours des dernières années, non seulement pour ses applications médicinales, mais aussi pour les utilisations cosmétiques intéressantes pour les soins de la peau.

Elle est obtenue à partir des graines de l’arganier, originaire du Maroc, et se distingue par sa forte concentration en antioxydants, acides gras et acides aminés.

Actuellement, de nombreuses entreprises l’utilisent pour la fabrication de produits de beauté, bien qu’elle puisse également être achetée dans son état 100% naturel.

Bien qu’ajoutée dans les traitements conventionnels elle puisse être très efficace, certains préfèrent l’appliquer directement pour tirer le meilleur parti de ses nutriments.

Considérant que beaucoup n’ont pas encore eu l’occasion de l’essayer, nous vous partageons 6 principaux bienfaits pour l’embellissement de la peau.

1. C’est un hydratant naturel

Hydrater la peau

La texture de l’huile d’argan est différente des autres types d’huiles et, malgré cela, c’est l’un des meilleurs produits hydratants pour garder la peau hydratée.

Sa teneur élevée en acides gras, en plus de la vitamine E, stimule la production d’huiles naturelles et régule le pH cutané.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez tout d’abord une petite quantité d’huile d’argan avec la paume de vos mains. Puis frottez-la sur les zones que vous souhaitez hydrater.
  • Massez ensuite pendant 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.

2. Aider à combattre l’acné

Les composés antibactériens et anti-inflammatoires de ce produit biologique constituent un traitement intéressant contre les boutons d’acné.

Ceux-ci facilitent le nettoyage des pores obstrués et, si cela ne suffit pas, stimule la régénération cellulaire pour éviter les cicatrices.

Comment l’utiliser ?

  • Humidifiez un morceau de coton avec de l’huile d’argan et appliquez-le sur les zones touchées par l’acné.
  • Laissez-le absorber sans rincer et répétez son utilisation tous les soirs avant d’aller au lit.

3. L’huile d’argan est un excellent baume pour les lèvres

Un baume à lèvres

Au lieur d’investir dans des baumes à lèvres couteux, vous pouvez choisir d’utiliser une petite quantité d’huile d’argan.

Sa contribution significative en vitamine E, en acides gras et en composés antioxydants aide à protéger la peau délicate de cette zone du visage. En diminuant les agressions qu’elle subit dans l’environnement.

Comment l’utiliser ?

  • Prenez une petite quantité d’huile avec le bout de vos doigts et massez-la sur les lèvres.
  • Laissez ensuite absorber sans rinçage et utiliser jusqu’à 2 fois par jour.

4. Soulage les brûlures

L’application de l’huile d’argan peut contrer les dommages subis par les tissus superficiels de la peau en raison des brûlures.

Cela est dû à sa richesse en vitamine E, en graisses saines et acides aminés, qui favorisent le processus de régénération cellulaire.

Comment l’utiliser ?

  • Nettoyez la zone de la brûlure, laissez reposer pendant quelques minutes et frottez une petite quantité d’huile d’argan.
  • Laissez bien absorber et répétez son utilisation 2 fois par jour.
  • Après l’application, évitez de vous exposer au soleil.

5. Aide à prévenir les vergetures

Les vergetures

L’application quotidienne de l’huile d’argan est une excellente alternative aux crèmes commerciales pour la prévention des vergetures.

Ce produit concentre des quantités importantes de vitamines A et E et d’acides aminés qui améliorent l’élasticité de la peau pour éviter la rupture de ses fibres.

n’hésitez pas à l’appliquer si vous êtes enceinte.

Comment l’utiliser ?

  • Mettez un peu d’huile d’argan sur les paumes de vos mains et appliquez-la immédiatement sur les zones où apparaissent les vergetures.
  • Massez pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le produit soit bien absorbé.
  • Répétez son utilisation tous les soirs avant d’aller au lit.

6. Réduit le risque de rides prématurées

Grâce à sa contribution en acides gras essentiels et en antioxydants, cette huile est une solution économique pour éviter l’apparition des rides prématurées.

Elle est souvent utilisée autour des yeux pour éviter les redoutables « pattes d’oie ». Cependant, elle peut être utilisée dans n’importe qu’elle zone de la peau.

Comment l’utiliser ?

  • Mettez quelques gouttes du produit sur le bout de vos doigts. Appliquer-le ensuite sur les bords des yeux et de la bouche.
  • Si vous le souhaitez, frotter-en sur le front, l’encolure et d’autres zones où apparaissent des signes de l’âge prématurés.
  • Répétez l’application tous les soirs.

Vous voulez embellir votre peau et économiser de l’argent ? Vérifiez par vous-même les propriétés de l’huile d’argan et découvrez un grand allié pour votre beauté.

Bien que ses effets ne soient pas immédiats, vous commencerez peu à peu à remarquer combien il est agréable de rayonner sans dépenser trop.