
Les douleurs musculaires se manifestent en conséquence d’un ensemble de facteurs allant du stress, en passant par les insomnies, l’anxiété,…
En rinçant nos cheveux à l'eau froide, nous activons la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, et nous scellons les cuticules capillaires, c'est pourquoi nos cheveux sont plus brillants et plus doux.
Une belle chevelure est le symbole de la santé et de la féminité. Nous aimons toutes avoir de beaux cheveux qui nous font nous sentir désirées. Mais nous le savons bien, cela coûte cher : soins de beauté, traitements ou encore masques hors de prix…
Dans cet article, nous vous donnerons des conseils simples et naturels qui ne vous coûteront pas un sou. Lisez la suite !
Cela peut vous sembler évident, mais le simple fait de brosser vos cheveux deux fois par jour permet de stimuler la circulation de notre cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux, et améliore leur nutrition. Le brossage agit comme un massage activateur qui ne nous coûte pas un centime. N’oubliez donc pas de brosser vos cheveux deux à trois fois par jour.
Vous n’aimez pas les douches à l’eau froide ? Pourtant, elles sont revitalisantes, permettent d’activer la circulation, et de prendre soin de vos cheveux. En effet, il faut savoir que l’eau chaude abîme notre cuir chevelu, et rend les cheveux secs et ternes.
Si vous rincez vos cheveux à l’eau froide, vous parviendrez à sceller les cuticules des cheveux, à les rendre plus brillants et soyeux, car ils refléteront mieux la lumière. N’oubliez pas également qu’elle favorise la pousse des cheveux !
Vous le saviez ? Il s’agit là d’un moyen simple de protéger nos cheveux. En appliquant d’abord votre après-shampoing, vos cheveux seront mieux hydratés, et mille fois plus brillants.
Voici une autre astuce qu’il ne faut pas oublier : une fois votre après-shampoing et shampoing terminés, versez quelques gouttes de citron sur vos cheveux au moment du dernier rinçage, ou bien une cuillerée d’huile de noix de coco. Effectuez un bref massage, puis rincez vos cheveux à l’eau tiède ou froide. Le résultat est incomparable !
Quels sont les masques les plus appropriés ? Notez bien comment préparer ces deux masques simples et économiques :
Lisez aussi: Comment rendre vos cheveux brillants
Vous savez sûrement déjà que les teintures abîment les cheveux. Cependant, nous n’avons pas toujours le choix, car il faut bien couvrir nos cheveux blancs. Si vous teignez vos cheveux, essayez d’effectuer les soins décrits ci-dessus de façon régulière afin de mieux nourrir vos cheveux, et de réparer jour après jour les dégâts causés par les teintures.
De plus, prenez garde à ne pas trop utiliser votre sèche-cheveux ou fer à lisser, car la chaleur abîme les cheveux. Ces appareils maltraitent notre chevelure, la privent de son oxygénation, de sa brillance, et de sa douceur. Essayez donc de ne pas trop les utiliser, vous verrez la différence !
Lisez aussi: 10 soins pour lisser naturellement les cheveux
Vous l’avez sûrement entendu plus d’une fois : une bonne alimentation se reflète sur notre apparence extérieure, que ce soit sur notre corps ou sur notre chevelure. En effet, un déficit en minéraux, en fer, en zinc, en magnésium fragilise nos cheveux, les rend ternes, fourchus, secs, etc. Nous devons donc faire attention à ce que nous mangeons, et suivre une alimentation équilibrée et variée.
N’oubliez pas, les meilleurs aliments sont ceux qui sont riches en fer, en soufre, en oméga 3, en potassium, et en acide folique.
Où trouvons-nous tout ces aliments ? Prenez note :
Et vous, prenez-vous bien soin de votre chevelure ? Sinon, il n’est pas trop tard ! Commencez dès aujourd’hui !