
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Pour obtenir des résultats optimaux, il est très important de choisir un torchon qui ne laisse pas de peluches ou d'utiliser un papier journal pour retirer le produit.
Aujourd’hui, dans les supermarchés, il existe toutes sortes de produits pour tous les usages du ménage. Mais saviez-vous qu’il est possible de fabriquer vos propres lave-vitres écologique fait maison.
Si vous cherchez à vous faciliter la tâche pour le ménage, sachez qu’il existe de multiples produits chimiques pour éliminer la crasse et les micro-organismes.
Cependant, depuis quelques temps, ils sont déconseillés à cause de leur impact sur l’environnement et même sur la santé.
Les lave-vitres font cependant partie des produits qui sont de bons alliés pour nettoyer des superficies en verre, que ce soit dans la maison ou au bureau.
Pour cette raison, nous allons donc partager avec vous quelques préparations maison de lave-vitres écologique. Ils sont parfait pour remplacer les produits chimiques vendus en grandes surfaces. Prenez bonne note !
Vous jetez encore la peau des agrumes ? Vous devez savoir que cette partie des fruits renferme d’importantes propriétés qu’on peut utiliser de plusieurs façons pour nettoyer le foyer.
L’élaboration d’une préparation de lave-vitres est ainsi l’une des options que l’on peut réaliser pour profiter plus longtemps de leur délicieux arôme.
Lisez aussi :
Ce produit élaboré à l’amidon est parfait pour nettoyer les miroirs et autres superficies en verre.
Vos vitres sont opaques et sales ? Cette solution de jus de citron et de vinaigre vous aidera ainsi à enlever ces particules de poussières qui adhèrent petit à petit à leur superficie.
De plus, ces deux ingrédients ont une action antiseptique qui servira à désinfecter et également à réduire le risque d’allergies.
Les verres en verre deviennent de plus en plus opaques avec le temps après un usage prolongé.
Pour leur redonner une brillance naturelle et effacer cet aspect trouble, utilisez le mélange suivant comme produit d’entretien.
Pour éliminer ces taches de graisse qui salissent les vitres de la cuisine ou de la chambre, n’hésitez pas à prendre note du lave-vitre suivant :
L’eau au bicarbonate de soude est excellente pour faciliter l’élimination de taches sur les vitres de tout le foyer.
Consultez cet article :
6 usages étonnants du bicarbonate de soude dans votre foyer !
Bien que tous ces lave-vitres écologiques vous aident à enlever les taches ou la poussière des vitres, les résultats vont dépendre également du type de torchon que l’on utilise pour éliminer les excès de liquide.
Le mieux est de choisir un torchon doux en coton, pour ne pas rayer la superficie et ne pas laisser de peluches.