6 recettes efficaces pour éliminer les stries

Appliquez ces traitements quand vos stries ont encore un teint violet. Quand elles acquièrent des tons blancs, il est plus difficile de les éliminer, car elles ont déjà cicatrisé.

Les stries sont le casse-tête de milliers de personnes dans le monde entier, qui sont à la recherche de différentes manières de les éliminer afin de donner une plus jolie apparence à leur peau.

Il s’agit d’un problème anti-esthétique qui se produit quand la peau s’étire trop et très rapidement, cassant ainsi les fibres du collagène et provoquant des lignes de couleur blanche et violette qui sont souvent très difficiles à éliminer.

Bien qu’elles ne présentent pas de risques pour la santé, leur apparition sur la peau peut être très désagréable pour les personnes qui en souffrent car elles ont toujours été mal vues esthétiquement. 

Face au besoin de remédier aux stries de la peau, l’industrie de la beauté et des cosmétiques s’est chargée de développer des techniques, des produits et des procédés qui ont pour but d’éliminer ou, du moins d’atténuer de manière significative les stries.

Cependant, ces traitements sont coûteux, et de nombreuses personnes recherchent d’autres alternatives, sans avoir à dépenser autant.

Pour cette raison, nous allons vous présenter 6 recettes maison, composées d’ingrédients naturels qui permettent d’améliorer l’apparence de la peau. 

N’oubliez pas de lire : Quels sont les organes endommagés lorsque l’on souffre de stress?

L’huile de rose musquée et d’amande

Huile-de-rose-musquee-500x334

Ces huiles ont d’importants nutriments qui contribuent à restaurer la peau et à augmenter la production de collagène. 

On peut les utiliser seules ou préparer un mélange des deux, pour concentrer leur vitamine E, leurs antioxydants et leurs composés hydratants qui accélèrent la réduction des stries.

Comment préparer le mélange ?

  • Mélangez deux doses égales d’huile de rose musquée et d’huile d’amande, et appliquez la préparation tous les matins après votre douche, en réalisant de doux massages sur les zones affectées de votre peau.

Le traitement à l’avocat

Ce fruit contient des acides gras essentiels, de la vitamine E et des antioxydants qui ont un impact positif sur la peau et qui permettent de la régénérer.

Ce traitement associe les incroyables bienfaits de l’avocat avec ceux du miel et du citron, et consiste en une crème puissante qui élimine les stries.

Comment le préparer ?

  • Ecrasez la pulpe de l’avocat et mélangez-la avec une cuillerée de citron et une cuillerée de miel, jusqu’à ce que vous formiez une pâte.
  • Appliquez la crème sur les zones affectées, laissez-la agir pendant 10 minutes et répétez l’opération tous les jours pour obtenir de bons résultats.

La prêle

La prêle a une haute teneur en silicium, et elle est un régénérant naturel, qui contribue à diminuer les stries de différentes parties du corps, surtout celles qui viennent juste d’apparaître.

Comment la préparer ?

  • Faites macérer 100 grammes de prêle avec 8 gouttes de citron dans un litre d’alcool à 40°C, pendant un mois.
  • Une fois le temps écoulé, diluez le mélange dans 50% d’eau et appliquez-le à l’aide de doux massages circulaires sur les zones affectées.

La purée de carottes

Veloute-carotte-500x375

Ce légume améliore le teint de la peau, et contribue à la protéger des dommages du soleil.

De plus, ses nutriments stimulent la régénération de la peau, afin de diminuer les stries de manière significative. 

Comment la préparer ?

  • Mettez deux carottes à cuire à la vapeur et attendez qu’elles ramollissent.
    Quand elles sont prêtes, écrasez-les jusqu’à former une pâte et ajoutez-y deux cuillerées d’huile de coco pour stimuler ses bienfaits.
  • Appliquez la crème sur les zones affectées, laissez agir pendant 10 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

L’aloe vera

Cette plante est valorisée par son fort pouvoir médicinal et sa haute teneur en nutriments qui hydratent, soignent et stimulent la cicatrisation de la peau.

Comment le préparer ?

  • Extrayez une demi tasse de gel d’aloe vera, mélangez-le avec une cuillerée d’huile d’olive et appliquez-le sur les parties du corps affectées par les stries.
  • Laissez agir pendant 30 minutes, rincez et répétez le traitement au moins deux fois par semaine.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Comment faire du jus d’aloe vera pour réaliser des traitements médicinaux

Le beurre de cacao

Beurre-de-cacao-500x334

Le beurre de cacao est l’un des ingrédients par excellence qui permet de se défaire des stries et d’améliorer la santé de la peau.

Il contient des antioxydants, des vitamines et des acides gras essentiels qui hydratent la peau et accélèrent sa guérison pour diminuer les rides, les stries et les cicatrices.

Comment le préparer ?

  • Achetez du beurre de cacao pur et appliquez-le deux fois par jour pour de meilleurs résultats.
  • Une autre bonne option est de préparer une crème anti-stries naturelle à base de cet ingrédient.
    Mélangez-le à une cuillerée d’huile de germe de blé, deux cuillerées de cire d’abeille râpée, une cuillerée d’huile de noyau d’abricot et une cuillerée de vitamine E.
    Chauffez le tout au bain-Marie et ensuite, appliquez-le comme une crème sur les parties du corps affectées.
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi