
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Les ongles incarnés produisent des douleurs et peuvent même s'infecter. Pour prévenir l'infection et pour les soulager quand ils sont déjà là, il existe des remèdes maison très efficaces.
Les ongles incarnés surviennent lorsqu’une partie de l’ongle d’un doigt plie la peau et s’incruste à l’intérieur du tissu mou. Cependant, il est possible de soulager les ongles incarnés.
En termes médicaux, on appelle cette affection l’onychocryptose. Elle se développe en général à partir d’une inflammation microbienne des zones molles qui entourent l’ongle.
La plupart des cas, on ressent une sensation de douleur accompagnée d’un rougissement et d’une inflammation. Cependant, au fur et à mesure qu’il évolue sans être guéri, il peut y avoir un liquide jaunâtre appelé pus qui apparaît. Ce liquide va indiquer que l’infection est sérieuse.
Cela peut être le résultat d’un mauvais soin des ongles, l’usage de chaussures inappropriées ou également de petites lésions auxquelles on n’a pas vraiment prêté attention.
De plus, dans certains cas, cela peut être génétique. C’est ainsi le cas par exemple s’il y a des antécédents familiaux de difformité des ongles.
La bonne nouvelle, c’est que grâce aux propriétés de certains ingrédients, nous pouvons utiliser plusieurs remèdes maison pour les soulager en peu de temps.
Dans cet article, nous voulons donc partager avec vous les 6 solutions les plus efficaces. N’hésitez pas à les appliquer dès que vous voulez soulager les ongles incarnés.
L’ail est un ingrédient aux propriétés antibiotiques qui peut nous aider à contrôler l’infection produite par les ongles incarnés.
Ses composés soufrés vont en effet diminuer l’inflammation mais également accélérer la récupération des zones affectées.
Le jus naturel de l’oignon a des propriétés similaires à l’ail. En effet, il contrôle également la croissance bactérienne et fongique. Il permet donc de soulager les ongles incarnés.
Ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires contrôlent le rougissement de la zone endommagée. En quelques jours, le jus d’oignons va redonner aux ongles un état normal.
Lisez également:
Les bains avec des sels d’Epsom non seulement détendent les jambes. Mais ils permettent également de réparer les cuticules et empêchent aux ongles de s’enterrer.
Puisque c’est un puissant désinfectant, l’eau oxygénée est l’un des meilleurs alliés pour adoucir et récupérer la peau que l’on trouve autour de l’ongle enfoui.
Son application calme la sensation de douleur et évite que les bactéries et les champignons ne développent une infection.
Le vinaigre de pomme est l’un des autres remèdes infaillibles pour éviter que les ongles incarnés ne deviennent un grave problème.
Ses propriétés antibactériennes protègent la zone infectée et vont donc diminuer l’inflammation qui provoque une sensibilité.
Lisez également :
Le classique onguent mentholé est un produit antiseptique qui calme l’irritation et la douleur des ongles affectés.
On peut l’appliquer seul pour diminuer la douleur, mais on peut également le mélanger à un peu d’ail pour des effets plus puissants et rapides.
Souvenez-vous que pour un résultat optimal, vous devez vous couper et vous limer les ongles en forme carrée. Cependant, si l’infection persiste, consultez un médecin le plus tôt possible.