
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Le jus d'oignon possède des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires qui peuvent nous aider à guérir les ongles incarnés. Son application quotidienne peut éviter les infections fongiques.
Les ongles ne sont pas à l’abri de développer une série de problèmes qui peuvent être relativement gênants voire douloureux.
A cause de leur exposition quotidienne à divers facteurs de l’environnement, il est fréquent qu’ils commencent à s’abîmer ou à souffrir de problèmes courants, comme le populaire ongle incarné.
Cette affection peut être le fruit d’une mauvaise coupe, l’usage de chaussures trop serrées ou n’importe quelle autre pression qui fasse que l’ongle s’enfonce dans la peau de l’orteil, ce qui produit une inflammation et une rougeur.
Le risque principal à ne pas les traiter est qu’ils peuvent provoquer des infections ou des symptômes comme le durcissement excessif, la fragilité voire même la casse.
L’application de quelques remèdes naturels peut néanmoins accélérer la récupération des ongles tout en soulageant la douleur.
Le vinaigre de pomme contient des nutriments et des agents antibactériens qui en font un excellent traitement contre plusieurs maladies.
Son action antibiotique accélère donc la récupération des ongles incarnés en réduisant les probabilités de développer une infection.
Lisez aussi : Les bienfaits du vinaigre de pomme pour le visage
Cette pommade populaire que nous utilisons pour soulager les symptômes de divers troubles du système respiratoire est également utile comme remède pour les ongles infectés.
Considéré comme l’antibiotique naturel le plus puissant, l’ail est un excellent remède pour les infections des ongles.
Il a en effet la capacité de combattre les infections et les champignons, mais évite également les problèmes d’affaiblissement.
Ses composants à base de soufre favorisent sa structure et contribuent à prévenir les cassures permanentes.
Le fait de plonger vos pieds dans un bain d’eau tiède et de sel contribue à ramollir la peau pour faciliter le processus d’extraction de l’ongle.
Ce remède possède également un effet apaisant qui réduit la douleur et l’inflammation.
Les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires du jus d’oignon peuvent être utilisées dans le traitement de ce problème.
Son application directe réduit donc la présence d’agent nocifs, prévenant ainsi les infections.
Visitez cette article : Les bienfaits de l’oignon sur la santé
Le jus de citron possède également d’incroyables propriétés antiseptiques qui accélèrent la récupération de la peau infectée et des ongles.
Son application diminue la faiblesse mais ramollit également la zone incarnée pour faciliter l’extraction de l’ongle.
Pour conclure, rappelez-vous qu’en plus d’utiliser l’un de ces remèdes, il est primordial de revoir vos chaussure et d’éviter celles qui sont trop serrées.
De plus, maintenez de bonnes habitudes d’hygiène et séchez bien vos pieds en sortant de la douche par exemple.