7 aliments pour soigner la pneumonie

La pneumonie, généralement causée par des champignons, des virus ou des bactéries, fait partie des maladies respiratoires qui touchent le plus souvent les enfants et les adultes. Il s’agit d’une infection respiratoire aigüe qui affecte principalement les poumons et qui provoque une forte douleur lors de la respiration, empêchant ainsi l’oxygène de circuler entre eux librement.

Certains aliments permettent de compléter le traitement contre la pneumonie. Néanmoins, n’oubliez pas de continuer à prendre vos médicaments : ces aliments peuvent vous aider à guérir mais ne remplaceront jamais votre traitement.

L’ail

Ail

L’ail est l’un des meilleurs remèdes maison pour traiter la pneumonie, et même si son odeur assez forte n’attire pas beaucoup de monde, il faut s’efforcer de l’inclure dans notre alimentation de manière quotidienne. L’ail permet de prévenir ou de guérir la pneumonie car il s’agit d’un antibiotique naturel qui purifie l’organisme.

Le curcuma

Curcuma

Le curcuma est normalement utilisé comme safran afin d’apporter de la couleur aux plats, mais depuis quelques années, on l’utilise également comme médicament afin de traiter efficacement les affections respiratoires telles que la pneumonie. N’hésitez pas à apporter une touche de couleur à vos plats et à associer cette épice à d’autres aliments pour prévenir ou guérir la pneumonie !

Le gingembre

Gingembre

(Photo : Organicus Blog / Flickr.com)

Le gingembre peut se consommer de différentes façons. Pour traiter la pneumonie, vous pouvez le râper et en consommer tous les matins dans une bonne tasse de thé ou dans un jus de fruits. Les propriétés curatives du gingembre vous permettront de vous débarrasser plus facilement de la pneumonie.

La fraise, la tomate et la goyave

Fraises

 

Ces trois fruits délicieux sont riches en vitamine C et sont essentiels à votre alimentation si vous désirez vaincre des maladies comme la pneumonie. En effet, l’organisme a besoin d’aliments lui permettant d’augmenter ses défenses afin d’éliminer efficacement les virus et les bactéries responsables de nombreuses maladies.

La carotte

Carottes

La carotte est riche en minéraux comme le cuivre, le calcium, le potassium, le manganèse et le phosphore.

La carotte est riche en vitamine A qui aide à conserver une bonne vue mais qui a également des effets bénéfiques sur les poumons. De nombreux professionnels de la santé recommandent aux patients souffrant de pneumonie de boire de grandes quantités de jus de carotte (un délice !) pendant le traitement. Ce jus peut se préparer dans de l’eau ou dans du lait ou être mélangé à d’autres fruits comme l’orange. Une boisson rafraîchissante aux multiples bienfaits ! Vous pouvez également préparer des carottes râpées ou des soupes. N’oubliez donc pas ce précieux légume sur la liste des courses pour pouvoir préparer de délicieuses recettes toutes les semaines !

Maintenant que vous connaissez les aliments pour soigner la pneumonie (ou pour la prévenir), vous pourrez compléter le traitement de votre médecin avec des recettes délicieuses et efficaces pour un bien-être quotidien et une guérison rapide.