
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Bien que l'utilisation topique et orale du laurier puisse être très efficace pour soulager les problèmes respiratoires, il n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Le laurier (Laurus nobilis L.) ou laurier-sauce est une plante appartenant à la famille des lauracées. Il contient des hydrates de carbone, des graisses et des protéines ainsi que de la vitamine C et des minéraux (calcium, fer, phosphore ou potassium, entre autres). Les remèdes au laurier sont très nombreux.
Ses propriétés permettent des usages multiples. Ainsi, bien que son usage le plus commun soit la cuisine, vous pouvez aussi préparer des remèdes à base de laurier.
Les propriétés médicinales du laurier aident à prévenir et à soulager certaines affections de l’organisme. L’un de ses avantages est qu’il aide à la digestion et prévient l’acidité. Ses composants, tels que le cinéol et l’eugénol, réduisent aussi les gaz présents dans le tube digestif.
Les feuilles de laurier aident aussi à améliorer et à stimuler l’appétit. Dans certains traitements de phytothérapie destinés aux personnes qui ont besoin de prendre du poids, des infusions de laurier sont recommandées avant les repas.
Les bienfaits du laurier sont multiples. Mais nous allons surtout nous concentrer sur les propriétés médicinales pour les problèmes respiratoires.
Le laurier a des effets bactéricides, antiseptiques, expectorants et anti-inflammatoires. Il est donc recommandé pour les affections des voies respiratoires telles que la grippe, la pharyngite ou la bronchite.
Si vous souffrez de problèmes respiratoires, nous allons vous expliquer comment faire des remèdes à base de laurier pour améliorer votre respiration. Vous remarquerez que les symptômes seront considérablement soulagés.
Les inhalations de laurier servent comme expectorant et ouvrent les voies respiratoires, permettant ainsi une meilleure entrée d’air dans les poumons. De plus, l’odeur des feuilles de laurier est rafraîchissante et soulage les fosses nasales.
Lisez aussi : 7 propriétés inconnues des feuilles de laurier
Ce sirop est un autre remède au laurier très efficace pour traiter la toux sèche. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le faire vous-même et que c’est très facile à préparer.
La feuille de laurier est l’une des meilleures parties de la plante pour faire des remèdes très simples que vous pouvez utiliser contre la bronchite. Nous allons préparer une infusion avec des feuilles de laurier pour faire des compresses.
Voir aussi : Comment faire de l’huile de laurier et profiter de ses bienfaits
L’huile de laurier est utile pour faire des inhalations et ouvrir les voies respiratoires. Car son odeur pénétrante vous permet de mieux respirer. Pour faire l’huile de laurier, vous devez avoir un pot de verre et bien le nettoyer car ce sera le contenant de l’huile.
Ces remèdes sont très faciles à préparer et leurs bénéfices sont multiples. Si vous voulez donner à votre corps des médicaments naturels, le laurier est donc votre meilleur allié pour traiter les affections respiratoires.
Les propriétés médicinales de cette plante permettent de faire des remèdes pour différentes affections. Découvrez ses bienfaits et n’hésitez pas à préparer ces remèdes au laurier maison qui amélioreront votre santé respiratoire.