7 habitudes matinales simples pour accélérer le métabolisme

6 mars 2019
En plus de nous aider à nous réveiller, lorsqu'on commence la journée avec une tasse de café, nous accélérons notre métabolisme et nous augmentons nos niveaux d'adrénaline pour brûler plus de graisses.

Notre métabolisme est comme un moteur intérieur parfait et précis. Grâce à lui, notre corps transforme l’énergie qu’il obtient des aliments en un combustible qui permet de mener à bien ses fonctions de base. Certaines techniques sont utiles pour accélérer le métabolisme.

Cependant, c’est bien plus que cela. C’est le reflet de cet équilibre intérieur grâce auquel les cellules reçoivent de l’énergie, et cette « étincelle » qui donne de la force à chaque processus qui, finalement, interviennent dans notre bien-être.

Un bon métabolisme est synonyme de bonne santé. Un métabolisme lent se traduit en fatigue, en prise de poids, en allergies, en problèmes de peau, en insomnies…

Tout cela doit nous obliger à prendre conscience que nous ne devons pas uniquement nous évertuer à « accélérer le métabolisme pour pouvoir perdre du poids ». Nous devons avoir un bon métabolisme pour profiter d’un bon bien-être.

Pour y parvenir, vous pouvez suivre certains des conseils que nous allons vous donner. Il sont idéaux à réaliser le matin.

1. Buvez de l’eau tiède avec du jus de citron pour accélérer le métabolisme

Au lever et après être allé aux toilettes, notre corps a besoin de quelque chose de purifiant, plein de vitamines, léger et sain.

Prendre à jeun un verre d’eau tiède au citron nous ira merveilleusement bien. Cela mettra en marche notre métabolisme, préparera notre estomac à une bonne digestion et nettoiera notre organisme pour absorber correctement les aliments.

  • Il est conseillé de boire de l’eau tiède. Le taux métabolique augmente.

Si le goût acide du citron vous gêne, n’hésitez pas à ajouter à cette boisson une petite cuillerée de miel biologique.

2. Levez des poids pendant 10 minutes

Exercices pour accélérer le métabolisme.

Dix minutes d’exercices suffit, même si cela vous semble peu. Le simple de fait de se consacrer chaque jour à cet exercice se traduit toujours en une meilleure tonicité, fermeté et avant tout en un métabolisme plus actif.

  • L’exercice musculaire est une manière d’élever notre taux métabolisme et l’un des meilleurs moments pour le faire est les premières heures de la journée.
  • Introduisez cet exercice dans votre rituel du matin. Les bienfaits sont très positifs, non seulement pour l’organisme mais également pour les bras.

3. Oui aux œufs le matin

Les œufs font partie des meilleurs aliments qui nous aident à mettre notre métabolisme en marche.

  • Si nous en consommons avec modération et mélangés sainement avec d’autres aliments, ils sont fabuleux, rassasiants, nutritifs et aident même à perdre du poids.

Les graisses de l’œuf sont saines et augmentent notre choletsérol, puisque les acides gras oméga-3 et oméga-9 sont essentiels pour notre santé cardiovasculaire.

4. Les pommes et les poires

Les pommes et les poires biologiques sont des cadeaux pour notre santé et notre bien-être.

  • Elles accélèrent le métabolisme, régulent notre cholestérol, sont rassasiantes et nous aident à perdre la graisse la plus résistante stockée dans notre corps.

Il est important de mélanger ce type de fruits à d’autres aliments nutritifs dans votre petit-déjeuner. Vous pouvez en ajouter à un bol d’avoine ou préparer un mélange avec des noix, des raisins secs, du miel…

Découvrez : Comment perdre du poids en un mois avec du citron, du gingembre et des graines de chia ?

5. Oui à une tasse de café

Le café pour accélérer le métabolisme.

Nous lisons tous des informations contradictoires sur le café. Mais chacun d’entre nous sait ce qu’il provoque en nous.

Ainsi, si nous sommes prudents et que nous n’en consommons pas à l’excès, une petite tasse matinale de café ne nous fera jamais de mal. Elle est fabuleuse pour mettre en marche notre métabolisme.

  • De plus, n’oubliez pas que la caféine augmente les niveaux d’adrénaline.
  • Cette hormone intervient dans la décomposition des cellules grasses. Elle nous sert donc d’aide à partir du moment où notre régime alimentaire est varié et équilibré.

Découvrez : 6 manières intéressantes d’utiliser les restes de café dans la beauté et le foyer

6. Le pamplemousse, merveilleux pour accélérer le métabolisme

Si nous prenons chaque jour un bon verre de jus de pamplemousse nature, nous obtiendrons d’incroyables apports en vitamine C.

  • De plus, ce fruit est une merveilleuse source de fibres, d’acide folique et surtout de thiamine.
  • La thiamine est très importante pour le métabolisme du glucose, ce qui ce qui fait du pamplemousse un fruit parfait pour les régimes amincissants.

D’autre part, il faut savoir que les personnes qui souffrent d’obésité voient dans ce fruit une aide quotidienne non négligeable. Il prévient le diabète, lutte contre la graisse résistante et favorise la digestion.

7. L’eau : un grand stimulant pour accélérer le métabolisme

L'eau pour accélérer le métabolisme.

Nos dépenses métaboliques augmentent quand nous buvons deux verres d’eau (300-400 ml).

C’est alors que notre organisme s’harmonise. Les reins se purifient et nous commençons à oxyder les graisses et à dégrader les hydrates de carbone.

  • Il ne s’agit, ni plus ni moins, que de boire deux verres d’eau au petit-déjeuner.
  • En réalité, il suffit de se préparer une bouteille d’un litre et demi d’eau le matin pour l’emmener dans son sac.

Il faut savoir que boire de l’eau à petites gorgées tout au long de la journée est idéal pour maintenir son métabolisme actif. Une habitude simple qui aura des effets positifs sur votre bien-être.

Alors, êtes-vous prêts à suivre ces conseils ?