
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de salade fraîche d’agrumes, de dattes et d’amandes que vous pourrez déguster sans remords.…
Même si nous pouvons trouver différentes confitures sur le marché, en faisant cette recette à la mandarine maison, nous nous assurons que tout le processus est naturel et que nous n'incluons que des ingrédients de première qualité.
Le système immunitaire de notre corps est responsable de maintenir les mécanismes de défense actifs afin qu’en cas d’attaque, ils protègent les tissus contre les micro-organismes qui causent des maladies. La mandarine peut les y aider.
Ils sont composés de tissu lymphoïde, qui fait partie de la moelle osseuse, et agit également grâce aux ganglions lymphatiques et au système digestif.
Ensemble, ils produisent tous des anticorps qui inhibent et détruisent les antigènes avant qu’ils ne causent de sérieuses complications.
Le problème est que de nombreux facteurs externes et internes provoquent des interférences dans leur travail et, après l’affaiblissement, ils augmentent la susceptibilité de souffrir d’infections et de troubles chroniques.
Pour cette raison, il est essentiel de maintenir un mode de vie sain et, en complément, de manger des aliments qui aident à la renforcer.
Bien qu’il existe évidemment de nombreuses variétés, nous voulons aujourd’hui en profiter pour partager une confiture de mandarine saine et délicieuse.
C’est une recette facile à préparer qui, en échange de quelques calories, aide à fournir un supplément de vitamine C à l’organisme.
A consulter : 8 symptômes qui vous avertissent d’une carence en vitamine C
Vous avez envie d’essayer ?
La confiture de mandarine est une recette alternative qui peut être ajoutée régulièrement dans l’alimentation pour fournir au corps les nutriments dont il a besoin pour maintenir ses défenses actives.
C’est un produit 100% naturel, léger en calories, dont la contribution en vitamine C améliore l’activité du système immunitaire.
Cet agrume, connu pour sa saveur délicieuse, est riche en vitamines, minéraux et antioxydants qui procurent de nombreux bienfaits pour la santé.
En plus d’être une source importante de vitamine C, il contient :
Bien qu’elle contienne du sucre et qu’elle ne convienne pas aux patients diabétiques, cette confiture est bénéfique pour la santé immunitaire grâce à ses apports en vitamine C.
Ce nutriment augmente la résistance de l’organisme aux attaques pathogènes et, en améliorant l’ des cellules, aide à optimiser la capacité à reconnaître les virus et les bactéries infectieuses.
Cela permet d’activer les mécanismes de défense dans le temps et évite les complications en cas de problèmes tels que la grippe, le rhume ou les infections des voies urinaires.
D’autre part, grâce à son effet antioxydant, elle est idéale pour réduire les effets négatifs des radicaux libres et des toxines qui, en plus de détruire les cellules, réduisent les capacités immunitaires.
En général, l’ajout de cette nourriture dans l’alimentation peut aider à :
Lisez donc cet article : 8 excellents aliments pour aider à rétablir le collagène de votre peau
La préparation de cette confiture maison est très simple et ne nécessite pas d’ingrédients coûteux.
En fait, en plus de la mandarine, vous n’avez besoin que de sucre biologique et d’un peu de jus de citron.
Allons-y !
Avez-vous aimé ? Préparez cette recette à la maison et profitez de ses propriétés et de sa saveur délicieuse.