3 raisons pour lesquelles vous devez inclure du magnésium dans votre alimentation

· 16 novembre 2017

Grâce à sa capacité à adhérer aux hormones, le magnésium peut nous aider à soulager différents problèmes liés au déséquilibre que vous ressentez les jours précédant vos menstruations.

Peut-être qu’au moment même où vous commencez à lire cet article, vous n’en savez pas tant sur le magnésium et ses répercussions sur votre alimentation quotidienne.

Ne vous inquiétez pas. Ci-dessous nous allons vous montrer sa véritable importance.

En réalisant vos achats, vous n’avez peut-être jamais pensé à la teneur en nutriments des aliments et il en va de même pour le magnésium.

La répercussion de ce nutriment est plus important que ce que vous pensez.

Nous parlons peu de l’importance du magnésium, et encore moins de l’importance de l’inclure dans notre alimentation.

Toutefois, vous devriez prendre en compte plusieurs questions, car la portée de ce minéral est incroyable, bien que beaucoup l’ignorent.

A la différence d’autres éléments comme le fer ou le calcium, les gens ne le reconnaissent pas facilement.

De fait, des études soutiennent qu’environ 48% de la population aux Etats-Unis aurait une carence en magnésium.

Mais les raisons pour lesquelles il est important de l’inclure à votre alimentation sont troublantes, car le magnésium se trouve sous de nombreuses formes composées ou isolées dans une infinité d’aliments naturels ou préparés.

Cependant, nous allons ci-dessous vous donner les 3 meilleurs arguments afin que vous réfléchissiez sérieusement à l’utiliser en votre faveur et pour votre bien-être.

Depuis l’assimilation de la vitamine D jusqu’au soulagement thérapeutique de nombreux problèmes du type :

  • Fibromyalgie
  • Fibrillation auriculaire
  • Diabète de type 2
  • Syndrome prémenstruel
  • Problèmes cardiovasculaires
  • Migraines
  • Vieillissement

Oui, vous avez bien lu. Toutes ces pathologies peuvent être soulagées, prévenues ou améliorées seulement en augmentant et en régulant le magnésium dans votre alimentation.

Ci-dessous nous vous donnons les raisons les plus importantes afin que vous connaissiez mieux ce minéral et ses bienfaits.

Voici les 3 principales raisons d’inclure du magnésium à votre alimentation

3 bienfaits du magnésium

Une alimentation doit inclure toutes sortes d’aliments, tout comme vous devez savoir quels sont les meilleurs minéraux pour pouvoir vous alimenter sainement. Le magnésium est la clé de tous les minéraux.

  • Il contient de plus grands bienfaits pour l’organisme que d’autres minéraux comme le phosphore, le calcium, le fer, le zinc, le silicium ou le potassium.
  • Une partie de notre squelette ne pourrait exister sans lui, et en souriant vous pouvez voir à quel point sa répercussion est importante sur vos dents.

Lisez également : 8 signes de déficience en magnésium

  1. Idéal pour la santé des os et des dents

santé des dents

Il est vrai que le calcium y est pour beaucoup dans la santé des os et des dents, mais le magnésium est l’élément clé à ce sujet car il fonctionne comme un fixateur d’éléments.

Cela signifie que si vous avez une carence en magnésium, vous pourrez difficilement atteindre les niveaux de calciums nécessaires.

Entre autres choses, l’ostéoporose et les caries peuvent être les conséquences de cette carence.

Ajoutez davantage d’aliments riches en ce minéral, comme les produits laitiers et les fruits riches en vitamine D :

  • Abricots
  • Pommes
  • Goyaves

2. Syndrome prémenstruel

Nous savons tou-te-s à quel point le syndrome prémenstruel est dérangeant pour les femmes.

Le magnésium est un minéral qui se fixe sur les hormones et qui permet de réguler efficacement l’incidence de ces dernières afin de soulager certaines douleur ainsi que la susceptibilité.

Concernant les douleurs menstruelles, si vous avez consommé des aliments contenant ce minéral pendant le mois précédant votre menstruation, vous remarquerez à quel point il réduit les douleurs.

3. Contre l’insomnie

insomnie

Le manque de sommeil est un problème pour une grande partie de la population.

Il existe de nombreuses causes pouvant affecter le sommeil de manière considérable. Mais il a été prouvé qu’une carence en magnésium affectait directement l’apparition de l’insomnie.

La mélatonine est une hormone qui influe sur la régulation du sommeil. Lorsque vous manquez de magnésium, l’insomnie apparaît.

De plus, il existerait également un lien entre ce minéral et le fait de bien dormir.

Nous vous recommandons de lire : Combattez l’insomnie naturellement avec ces 5 délicieux smoothies

Considérations finales

Nous vous conseillons toujours les meilleures manières de prendre soin de votre bien-être.

Les bienfaits du magnésium pour l’organisme sont notables et reconnus.

N’hésitez pas à inclure des aliments qui en contiennent dans votre alimentation afin de faciliter son assimilation, tout en sachant ce que vous ingérez, les bienfaits et les raisons pour lesquelles vous les consommer.