7 ingrédients naturels qui donnent une délicieuse odeur à vos cheveux

14 septembre 2016
Si ces produits peuvent nous aider à éliminer la mauvaise odeur des cheveux et leur apporter un parfum agréable, il est important de ne pas les utiliser à l'excès pour ne pas surcharger les cheveux.

Pour avoir des cheveux sains et jolis, il est important de les laver chaque jour et dans la mesure du possible, de leur apporter des nutriments « extra » à travers des masques et des produits hydratants.

Comme beaucoup de gens le savent déjà, tous les jours, nous sommes exposés aux toxines de l’environnement, à la fumée de cigarette, à la transpiration et à bien d’autres facteurs qui les abîment.

De plus, nous n’avons pas toujours le temps suffisant pour les laver et nous laissons s’accumuler les restes de graisse, de poussière et d’autres types de substances.

Cela donne lieu à l’apparition d’odeurs désagréables qui sont difficiles à neutraliser complètement, même si nous voulons les dissimuler avec le shampooing.

Heureusement, de nombreux produits cosmétiques et des parfums ont été développés pour donner aux cheveux une délicieuse odeur presque toute la journée. 

En plus de cela, il existe certaines options naturelles dont les propriétés apportent un effet similaire sans exposer la chevelure à des produits chimiques.

Découvrez-les et n’hésitiez plus à les ajouter à votre programme de beauté capillaire.

1. L’huile essentielle de mandarine

huile-essentielle-de-mandarine-500x334

L’huile essentielle de mandarine a un parfum d’agrume qui perdure toute la journée quand on l’applique sur les cheveux.

Celui-ci aide à éviter l’odeur de transpiration et de graisse, mais apporte aussi des vitamines E et B12, nécessaires pour favoriser une pousse saine.

Il faut souligner que cette huile contient aussi des substances antioxydantes qui atténuent les dommages oxydatifs pour éviter la sécheresse et les cheveux blancs prématurés.

Le mieux, c’est qu’elle respecte le pH naturel du cuir chevelu et augmente la production de sébum.

Voir aussi : Vous voulez renforcer vos cheveux ? N’hésitez pas à essayer cet après-shampooing 100% naturel !

2. L’huile essentielle de jasmin

Cette huile essentielle a un délicieux parfums qui, ajouté à ses nutriments, en font l’une des meilleures huiles pour les soins capillaires.

Ses propriétés stoppent l’excès de production de graisse, diminuent la formation des pellicules et aident à réparer les fibres abîmées pour éviter la chute excessive.

3. L’eau de roses

eau-de-roses-500x334

L’eau de roses est un liquide floral dont les propriétés astringentes et hydratantes régulent le pH du cuir chevelu et freinent l’excès de production de graisse.

Elle a un délicieux parfum qui permet de conserver une sensation agréable tout au long de la journée.

Au vu de son fort apport en vitamines B et E, on la considère comme l’un des produits les plus appropriés pour conserver la douceur et la jeunesse de la chevelure.

4. L’infusion à la lavande

La lavande est une plante au puissant effet nettoyant qui, en plus d’avoir un parfum concentré, sert à prévenir la chute excessive et la perte d’huiles naturelles.

Son infusion peut être utilisée comme une lotion capillaire pour éliminer les odeurs et faire briller les cheveux.

Elle peut aussi s’utiliser en tant qu’après-shampooing pour éviter ces nœuds gênants qui compliquent le coiffage.

5. L’huile de coco

huile-coco-500x334

Considérée comme l’un des meilleurs produits pour le soin capillaire par excellence, l’huile de coco a une odeur sucrée qui vous fascinera.

Ses principaux bienfaits sont attribués à sa haute teneur en acides gras de chaîne moyenne qui après application, réparent les cheveux maltraités et diminuent la sécheresse.

Elle contient des substances antibactériennes, antifongiques et régénératives qui éliminent les mycoses que provoquent les pellicules tout en revitalisant les chevelures sèches et ternes.

Elle apporte également une quantité significative de protéines et sert à renforcer les racines des cheveux ainsi qu’à éviter la perte excessive de cheveux.

6. L’huile d’amande

Le doux arôme de l’huile d’amande est utile pour parfumer les cheveux qui souffrent d’excès de sécheresse, de cassures et de chute.

Ses acides gras pallient la perte d’huiles dans le cuir chevelu et aident à retenir l’humidité pour récupérer leur force et leur brillance.

Grâce à son apport en vitamines et en minéraux, elle représente une bonne option pour lisser la cuticule et contrôler la desquamation.

Nous vous recommandons de lire : Des amandes grillées et du romarin pour améliorer votre mémoire

7. L’huile de citron

huile-de-germe-de-ble-500x334

L’huile essentielle de citron a une odeur d’agrumes qui diminue l’odeur d’humidité, de graisse et d’autres substances qui s’accumulent dans les cheveux.

Son application augmente la résistance capillaire et diminue la perméabilité pour contrôler la chute et la fragilisation.

Quel que soit le produit que vous choisissiez, vous devez l’utiliser en petites quantités pour ne pas surcharger les cheveux.

Motivez-vous pour utiliser celui qui vous attire le plus et vous vous sentirez mieux dès lors que votre chevelure aura une odeur agréable.

A découvrir aussi