Vous voulez renforcer vos cheveux ? N’hésitez pas à essayer cet après-shampooing 100% naturel !

· 29 mars 2016
Parmi les multiples bienfaits du vinaigre de pomme, on trouve la brillance des cheveux, la lutte contre les infections bactériennes et fongiques, et l'élimination des pellicules.

L’après-shampooing est un produit de soin capillaire qui pendant de nombreuses années, a pris une place importante dans le programme quotidien de beauté de la plupart des femmes.

Même si le shampooing lave les cheveux, il est important de compléter son usage avec un élément qui les protège et les restaure.

Pendant le rinçage normal, on retire l’excès de sébum, les cellules mortes et les impuretés qui s’accumulent à travers l’exposition à l’environnement.

Cependant, les cuticules restent un peu enflammées et la chevelure est susceptible de souffrir de dommages à cause des radicaux libres et de la chaleur.

Ici, l’après-shampooing joue donc un rôle important, puisqu’il apporte des nutriments essentiels et des agents qui réparent les dommages.

Aujourd’hui, on peut en trouver sous toutes les formes, mais pour les personnes qui préfèrent choisir des options 100% naturelles, il existe une solution simple avec un effet similaire et d’autres bienfaits.

Vous êtes intéressé ?

Après-shampooing naturel au vinaigre de pomme

Apres-shampooing-vinaigre-pomme-500x332

L’après-shampooing à base de vinaigre de pomme est une alternative écologique pour renforcer et faire briller les cheveux de manière spectaculaire.

À plusieurs reprises, nous vous avons parlé des qualités médicinales de cet ingrédient qui est utile pour les cheveux mais également pour d’autres tâches du foyer.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’on peut l’utiliser sur les cheveux en tant que remplacement des produits commerciaux qui contiennent souvent des chimiques agressifs.

Outre le fait d’adoucir et de démêler la chevelure, il offre des bienfaits qui, sans aucun doute, en font un produit multi-avantages et meilleur que d’autres.

Lisez aussi : Découvrez le nettoyage du visage au vinaigre de pomme qui dure 5 jours !

Il lutte contre les pellicules

Grâce à ses propriétés anti-fongiques et antibactériennes, le vinaigre de pomme est un grand allié pour réduire la présence des mycoses qui sont à l’origine des pellicules.

De même, il apporte un grand soulagement à tous ceux qui doivent faire face à l’irritation et aux démangeaisons du cuir chevelu.

Il neutralise le pH naturel des cheveux

Cheveux-gras-500x331

 

L’altération du pH naturel du cuir chevelu peut générer un excès de production de graisse ou de la sécheresse.

Malheureusement, les facteurs qui provoquent ce déséquilibre font que les cheveux se cassent.

L’application de vinaigre permet de restaurer rapidement les cheveux, atteignant un pH entre 4 et 5,5.

Il scelle les cuticules des cheveux

Les cuticules des cheveux sont déterminantes pour retenir les huiles naturelles qui rendent les cheveux brillants et sains.

Les composés du vinaigre favorisent leur restauration, en scellant naturellement les cuticules, sans provoquer d’altérations.

Il stimule la pousse des cheveux

Stimule-la-pousse-des-cheveux-500x334

Après avoir été appliqué sur le cuir chevelu, cet ingrédient stimule la circulation sanguine de la racine des cheveux, ce qui accélère leur pousse. 

Il élimine également les micro-organismes qui affectent l’état des follicules pileux, des parties déterminantes pour des cheveux forts et longs.

Il assainit les pointes fourchues

L’usage constant de ce produit améliore la qualité des cheveux et diminue la présence des pointes fourchues, si inesthétiques.

Consultez cet article : Comment réparer naturellement les pointes fourchues

Comment préparer un après-shampooing naturel au vinaigre de pomme?

cheveux

Tout d’abord, il est essentiel de savoir que tous ces bienfaits s’obtiennent si l’on achète du vinaigre de cidre de pomme 100% biologique.

A la différence de celui qui passe par un processus de raffinage, celui-ci conserve parfaitement ses vitamines, ses fibres et ses oligo-éléments.

D’autre part, rassurez-vous quant à l’odeur que ce produit pourrait laisser sur vos cheveux. Elle disparaît petit à petit quand les cheveux sèchent.

Ingrédients

  • 4 cuillerées de vinaigre de pomme (40 ml)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)
  • 1 récipient avec spray

Préparation

  • Diluez le vinaigre de pomme dans la quantité d’eau recommandée et mettez-le à chauffer à feu lent pendant 20 minutes.
  • Quand il est prêt, retirez et laissez reposer pendant 30 minutes supplémentaires.
  • Ensuite, versez le liquide dans le récipient à spray pour faciliter l’application.

Mode d’application

  • Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampooing habituel, pulvérisez cet après-shampooing sur toute la chevelure avant l’ultime rinçage.
  • Une fois que vous l’avez appliqué sur tous les cheveux, faites des massages circulaires sur tout le cuir chevelu.
  • Laissez agir pendant quelques minutes et rincez.
  • Vous pouvez l’utiliser tous les jours ou au moins trois fois par semaine.

Si vos cheveux ont tendance à être trop gras, nous vous conseillons de faire un après-shampooing très concentré, c’est-à-dire avec un peu plus vinaigre.

Vous ne devez en aucun cas en appliquer directement sur les cheveux. Il faut toujours le diluer, car sinon il peut être agressif.

C’est un produit que vous pouvez utiliser au quotidien : vous verrez qu’en peu de temps vous aurez une chevelure en meilleure santé !