
En médecine complémentaire, l’anamu est utilisé pour diminuer l’inflammation et la douleur, renforcer le système immunitaire et combattre certaines maladies…
Pour éliminer les mauvaises odeurs au niveau des aisselles, vous pouvez avoir recours à l'aloe vera qui, grâce à ses propriétés antibactériennes, va vous aider à les neutraliser, en plus d'éliminer toutes les taches qui peuvent se trouver sur cette zone de votre peau.
Même s’il s’agit d’un problème purement social, les aisselles malodorantes sont très gênantes pour ceux qui n’ont pas d’autres choix que d’en souffrir.
Le corps humain dispose de plus de deux millions de glandes sudoripares dont la fonction est de réguler la température du corps à travers la sueur.
Cette matière organique sert cependant d’aliment aux bactéries qui, en proliférant, provoquent de mauvaises odeurs.
Pour pallier à ce problème, l’industrie cosmétique développa des dizaines d’années des déodorants et autres anti-transpirants. Leur but est de contrôler ces odeurs durant toute la journée.
Mais pour les personnes qui préfèrent se tourner vers des options plus naturelles, il existe des remèdes simples et économiques qui permettent de traiter ce problème sans exposer la peau à des produits chimiques.
Nous partagerons ci-après avec vous les 7 meilleurs produits naturels qui vous aideront à lutter contre les aisselles malodorantes. Essayez-les des aujourd’hui !
L’association du citron et du bicarbonate de soude donne naissance à un anti-transpirant naturel. Ce dernier est idéal pour réduire les excès de sueur et pour éliminer les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs.
Nous recommandons également ce mélange pour éclaircir les taches qui peuvent apparaître sur la peau des aisselles. Un remède miracle !
Voir aussi : 6 ingrédients naturels pour atténuer les taches du visage
Les feuilles de pin sylvestre disposent de propriétés antibactériennes et anti-transpirantes qui nous aident à contrôler l’excès de sudation.
Elles contiennent un principe actif appelé chlorhydrate d’aluminium qui est utilisé dans l’élaboration de nombreux déodorants commerciaux.
Le gel contenu à l’intérieur des tiges d’aloe vera dispose de propriétés antibactériennes et éclaircissantes. Il apporte donc un double bénéfice à nos aisselles.
D’un côté, il aide à contrôler les mauvaises odeurs, tandis que de l’autre, il permet d’éliminer les cellules mortes et les taches qui peuvent toucher cette partie de notre peau.
Un simple déodorant naturel au vinaigre de pomme peut nous aider à combattre les bactéries et l’excès de sudation.
L’infusion de thym et de romarin s’utilise sous la forme d’un bain pour contrôler l’hyperhidrose et les mauvaises odeurs qui en sont la conséquence directe.
Les rondelles de pomme de terre servent à rafraîchir la peau, à réduire les inflammations et à neutraliser la bromhidrose, ainsi que la sudation excessive.
Nous vous recommandons également : Les bienfaits des pommes de terre pour la santé
L’amidon de maïs est un produit très absorbant qui peut permettre de contrôler la sudation excessive, ainsi que les mauvaises odeurs qui peuvent en être la conséquence.
Nous vous invitons à utiliser n’importe lequel de ces produits naturels pour dire adieu à vos problèmes de transpiration, tout en respectant l’environnement.