
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Pour atténuer les taches, nous devons être constant dans l'application de ces remèdes naturels car ils ne contiennent ni conservateurs ni produits chimiques et les résultats sont donc plus longs.
Arborer une peau douce, sans taches et avec un teint uniforme est devenu un objectif pour beaucoup de femmes, car nombreux sont les facteurs qui affectent négativement la peau. Sachez qu’il est possible d’atténuer les taches du visage avec des recettes naturelles.
Le passage des années, l’exposition régulière au soleil et les toxines de l’environnement font partie des éléments qui affectent la qualité de la peau et qui accélèrent l’apparition des signes de l’âge.
Les taches font partie des imperfections fréquentes, notamment sur le visage, le décolleté et les mains. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux traitements et différentes techniques pour les atténuer et pour retrouver la couleur naturelle de la peau.
Nous vous révélons ici quelques alternatives maison dont les ingrédients naturels possèdent des qualités intéressantes pour la peau. Ces alternatives n’ont pas toutes été validées par la science, mais elles peuvent apporter d’excellents résultats si vous y avez recours régulièrement. Testez-les !
Depuis l’Antiquité, le jus de citron est l’un des meilleurs blanchisseurs et astringents pour revitaliser la peau. Il contient de l’acide ascorbique, plus connu sous le nom de vitamine C. Cet acide agit comme un puissant antioxydant et inhibe alors les dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres.
Une application directe contribue à réguler la production de mélanine, une substance clé dans la réduction des taches.
Lisez aussi : Une lotion tonique antioxydante pour les rides, les coups de soleil et les cicatrices
Attention ! Ce remède ne doit être appliqué que le soir, car le citron réagit avec le soleil.
La pulpe des feuilles d’Aloe vera est riche en eau, en antioxydants et en nutriments qui favorisent la bonne santé du visage et qui régénèrent ce dernier après une lésion ou une brûlure.
Ce gel réduit la présence de cellules mortes et stimule la régénération cellulaire, freinant ainsi l’apparition des signes précoces de l’âge, tels que les taches et les petites rides.
Toutefois, faites attention. Le latex de l’Aloe vera peut irriter, voire causer mort si ingéré pendant plusieurs jours.
L’acide lactique du lait a un effet exfoliant qui favorise la réduction des cellules mortes et revitalise ainsi le visage.
Une application régulière aide à réguler le pH et favorise l’élimination des taches du visage : le visage retrouve ainsi sa fraîcheur et sa jeunesse. C’est également un rafraîchissant naturel, idéal pour soulager les irritations et les brûlures légères.
Le jus d’oignon contient des composés en soufre qui aident la peau de différentes manières. Tout d’abord, il inhibe les dommages cellulaires, en évitant ainsi l’apparition des rides précoces.
Il agit également comme un nettoyant naturel et réduit l’excès de cellules mortes, les graisses et autres impuretés. Un usage régulier combat les boutons d’acné et freine l’apparition des taches ou des cicatrices sur le visage.
Consultez cet article : Comment utiliser du jus d’oignon pour contrôler la chute des cheveux ?
Le jus naturel de tomate est un excellent remède pour la peau, car il permet d’éliminer les cellules mortes tout en lui apportant du lycopène pour la régénérer.
Ses propriétés diminuent les taches, soulagent les brûlures et préviennent l’apparition de cicatrices.
La plupart des gens jettent la peau de papaye à la poubelle, car ils méconnaissent ses usages alternatifs et ses propriétés. Certaines études montrent pourtant le caractère polyfacétique de la peau de papaye.
Il est bon de savoir qu’il s’agit d’un ingrédient riche en antioxydants, en vitamines et également en minéraux bénéfiques dans un soin de beauté.
Sachez que les effets de chaque ingrédient varient selon les personnes et qu’ils ne sont visibles qu’après plusieurs applications. Comme c’est le cas pour tout traitement médical, ces remèdes maison ne doivent en aucun cas remplacer une prescription médicale.