
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Grâce au miel, qui permet dissimuler l'odeur de l'oignon, ce remède apporte des nutriments extra aux cheveux. Il est excellent pour le cuir chevelu et pour la pousse des cheveux.
La perte ou la chute des cheveux est l’un des problèmes esthétiques majeur. Mais savez-vous que le jus d’oignon permet de lutter contre cela ?
Au début, ce problème peut passer inaperçu. Cependant, au bout d’un moment, la chevelure perd vraiment en épaisseur.
Il existe de nombreux facteurs qui peuvent déclencher ce problème capillaire, même à des âges très précoces.
Heureusement, de nombreux traitements permettent de restaurer les cheveux.
Le jus d’oignon est l’une des alternatives naturelles qui est devenue très populaire grâce à son efficacité.
Ses propriétés freinent la chute et luttent contre d’autres troubles comme les pellicules, les infections dues aux mycoses et la sécheresse.
Beaucoup d’entre nous n’ont ainsi pas encore trouvé de remède efficace pour stopper la chute des cheveux. Nous allons donc partager avec vous une méthode naturelle à l’oignon qui vous permettra d’en finir avec ce problème. N’hésitez pas à l’essayer !
Les cheveux poussent à partir des follicules pileux du cuir chevelu, qui permettent d’absorber les nutriments quand nous avons une bonne circulation sanguine dans la zone.
Le jus d’oignon contient une substance en soufre connue sous le nom d’allicine, qui est responsable de la stimulation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu, pour permettre aux cheveux de pousser de manière saine.
Ce jus a également une action antiseptique et antibactérienne qui aide à nettoyer en profondeur les follicules pour éviter le développement de levures et de bactéries liées à la fragilité et à la chute.
Une autre cause de l’amincissement de la chevelure, a un rapport avec le stress oxydant provoqué par les radicaux libres et la diminution d’un antioxydant naturel connu sous le nom de catalase.
Quand ce jus naturel est étalé sur tout le cuir chevelu, les niveaux de cet antioxydant augmentent et inhibent l’action de ces molécules de pollution.
Sans aucun doute, le principal avantage de ce remède est qu’il peut être préparé chez soi avec peu de chose et qu’il donne des résultats surprenants.
Il peut également être utilisé comme un remède de prévention pour contrecarrer les dommages dont les cheveux souffrent, à cause des conditions environnementales ou de l’usage de produits inappropriés.
Nous vous recommandons de lire :
L’usage de ce légume sur les cheveux ne déclenche pas d’effet secondaire, car il ne contient aucun produit chimique.
Il s’agit d’une formule 100% naturelle que l’on peut utiliser au minimum 2 fois par semaine pour encourager la pousse et augmenter le volume des cheveux.
Même si le jus d’oignon peut s’appliquer seul, il est préférable de l’associer à des ingrédients comme le miel pour atténuer son odeur pénétrante et stimuler ses effets.
Voir aussi :
Une lotion tonique antioxydante pour les rides, les coups de soleil et les cicatrices
Ajoutez donc ce remède naturel dans votre programme beauté. Vous remarquerez qu’en peu de temps, votre chevelure sera plus forte, plus brillante et plus abondante.
Cependant, il faut savoir que les résultats varient d’une personne à l’autre. En effet, chez certains, les effets peuvent tarder un peu plus.
Le plus important est d’être constant dans l’application. Il faut aussi adopter un régime alimentaire riche en nutriments essentiels qui encouragent la pousse des cheveux.