Que signifient les rides du visage et comment les prévenir ?

· 12 octobre 2018
Quelles sont les rides ou les lignes d'expression et comment les prévenir ? De nombreux facteurs contribuent à marquer les lignes sur le visage. Dans cet article, nous vous montrerons le sens et les formes de prévention avec des remèdes et des aliments naturels.

Le visage est un reflet de l’âme et les rides sont aussi un signe du fonctionnement de notre organisme, à la fois de nos émotions et de l’affaiblissement ponctuel ou chronique des organes. Pour cette raison, les marques qui apparaissent ne sont pas seulement la faute de l’âge ou du passage du temps, mais elles peuvent souvent indiquer quelque chose que nous devrions améliorer en nous-mêmes.

Dans cet article, nous exposerons la signification des rides les plus fréquentes et la façon dont nous pouvons les prévenir ou même les réduire avec des remèdes naturels, des aliments sains et des conseils pour mener une vie saine.

Pattes d’oie

Ces rides apparaissent à l’extrémité des yeux sous la forme de lignes horizontales qui vont vers la tempe et qui s’accentuent lorsque l’ont rit ou plisse les yeux. Bien qu’elles puissent aussi être des marques d’expression chez les personnes très joyeuses, les pattes d’oies dénotent habituellement d’une faiblesse du foie. Dans de nombreux cas, il ajoutent généralement certains problèmes à la vision, qui sont également liés à la fonction hépatique.

Pour prévenir et adoucir ces rides, nous pouvons suivre les conseils suivants :

  • Evitez la consommation de sucres et de graisses malsaines telles que : saucisses, margarines, pâtisseries industrielles, frites, etc
  • Prenez des dîners légers et assez tôt, de sorte que lorsque vous ayez fini de digérer au moment de vous coucher
  • Consommez des infusions médicinales et des suppléments à base de boldo, de chardon-Marie, de curcuma, d’artichaut ou de pissenlit
  • Combattez le stress et les émotions négatives telles que la colère

Poches sous les yeux

Beaucoup de personnes souffrent de poches sous les yeux, un gonflement qui nous donne un regard triste, fatigué et vieillissant. Bien qu’il existe des opérations de chirurgie esthétique qui permettent d’éliminer ces poches, nous pouvons aussi les prévenir à temps ou les réduire lorsqu’elles commencent à sortir, si nous prenons soin de la santé de nos reins, responsables de l’équilibre des fluides.

  • Buvez au moins un litre et demi d’eau tous les jours, divisé en plusieurs doses, à jeun et toujours en dehors des repas.
  • Evitez la consommation excessive de sel et optez toujours pour le sel de mer ou le sel de l’Himalaya.
  • Consommez tous les jours des fruits et des légumes crus : jus, gaspachos et salades riches en eau et en potassium.
  • Appliquez de la chaleur localement dans la région des reins (au milieu du dos) avec des sacs d’eau ou des tapis électriques.
  • Consommez des suppléments de vitamine C.

Rides sur le front

rides du front

Les rides qui apparaissent sur le front comme des lignes horizontales qui vont presque d’un côté à l’autre sont le reflet des préoccupations de tous les jours, c’est à dire qu’elles ont une origine émotionnelle. Pour cette raison, la solution implique un changement dans votre façon d’être, par une attitude plus positive et décisive qui nous aide à résoudre les problèmes sans angoisse. Il ne s’agit pas de s’inquiéter, mais de traiter les problèmes qui se posent.

A consulter aussi : 7 astuces pour vous détendre lors d’une crise d’angoisse

Nous pouvons trouver un soutien émotionnel dans les fleurs de Bach, qui sont des essences naturelles qui nous aident à trouver un équilibre psychologique sans aucun effet secondaire ou risque de dépendance. Nous pouvons les prendre à tout âge et à tout moment, car elles n’ont pas de contre-indications. Cependant, nous recommandons d’aller chez un thérapeute floral pour diagnostiquer les fleurs les plus appropriées pour vous.

Lisez également : Les fleurs de Bach pour les personnes qui se sentent débordées

Les rides sous le nez

rides de la bouche

Les rides verticales qui commencent des deux côtés du nez et descendent à l’extérieur des lèvres sont le reflet d’un dysfonctionnement intestinal. Dans de nombreux cas, il peut même y avoir une amélioration ou une aggravation rapide due à des crises intestinales spécifiques, par exemple la constipation.

Pour éliminer ces rides, vous devez suivre ces conseils :

  • Avoir une alimentation équilibrée, riche en légumes et en grains entiers, car ces aliments nous fourniront les fibres dont notre intestin a besoin
  • Augmenter sa consommation de fibres et être conscient de la nécessité de boire de l’eau pour faciliter leur assimilation, car sinon, la situation pourrait s’aggraver
  • Consommer des graines de chia et de lin à faire tremper quelques heures auparavant
  • Opter pour le kuzu, un excellent remède pour réguler tout trouble intestinal
  • Avoir recours à l’agar agar en gélatine contribue également à l’équilibre de l’intestin
  • Faire des lavements, dans certains cas
  • Avoir une pratique sportive régulière et éviter un mode de vie sédentaire est également essentiel pour un intestin en bonne santé