7 remèdes naturels pour réduire la cellulite

Bien que nous ayons une prédisposition génétique à souffrir de cellulite, éviter un mode de vie sédentaire et prendre soin de ses habitudes alimentaires, en particulier réduire la consommation de sel, sont deux étapes clés pour en minimiser la présence.

La cellulite est ce « locataire » incommodant présent sur le corps de beaucoup de femmes, qui nous résiste malgré les remèdes, les crèmes et les exercices.

S’en débarrasser complètement n’est pas simple, à moins de vouloir passer par la salle d’opération. Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter en nous disant que la cellulite fait partie de notre corps. En tant que telle, il faut apprendre à l’intégrer.

Beaucoup de femmes trouvent inconfortables même les situations les plus banales. Aller à la plage, à la piscine, posent problème, elles n’osent pas porter de bikini ou d’autres types de maillots et, pire encore, elles pensent même être en surpoids.

Il est important de l’affirmer clairement: avoir de la cellulite n’est pas toujours une conséquence directe de la prise de quelques kilos.

La grande majorité de la cellulite est exclusivement liée à une prédisposition génétique.

Il est donc conseillé d’accepter son corps, avec ses propres différences.

Cependant, il est vrai, nous feront toujours notre possible pour le rendre plus mince, pour donner un plus joli reflet au miroir en sachant qu’on est en bonne santé.

Aujourd’hui, nous vous proposons ici de réduire la présence de la cellulite de manière naturelle. Grâce à des conseils sains qui, de plus, feront grandir votre bien-être.

1. Des aliments frais et naturels

Les tomates.

Nous savons tous qu’il est indispensable de bien manger et de s’alimenter de la meilleure façon possible.

Cependant, il est vrai qu’avec nos horaires et notre manque de temps, on a tendance à se tourner vers de la nourriture rapide. Transformée et riche en graisses, elle satisfait également nos besoins émotionnels.

  • Pour minimiser la cellulite, il est essentiel de réduire autant que possible la consommation d’aliments transformés, ainsi que ceux trop riches en sel ou en sucre.
  • De plus, il est important de rappeler que l’ingestion de sel en excès augmente la rétention des liquides et intensifie la cellulite.
  • Ainsi, il est très judicieux de toujours opter pour des produits frais et naturels. Pensez par exemple aux tomates, aux poivrons, aux choux de Bruxelles, aux carottes, aux artichauts et à bien d’autres.
  • Quant aux céréales, préférez-les intégrales ou entières.

2. Consommer des algues

Dans les magasins spécialisés, nous avons à disposition différents types d’algues : nori, agar agard, kombu, hiziki, arame…

Les algues procurent la satiété grâce à leur teneur en iode. En outre, elles régulent le fonctionnement de la thyroïde et, de plus, elles concentrent une forte dose de nutriments.

De plus, il faut aussi savoir que les algues ont un très bon effet dépuratif, idéal pour se débarrasser des toxines à l’origine de la cellulite.

3. Une bonne hydratation: de l’eau à la menthe et au citron

De l'eau citronnée.

Une bonne hydratation est la clé d’une bonne santé, plus saine, libérée des toxines.

  • Il est recommandé de boire de petites gorgées de liquides tout au long de la journée.
  • En outre, ce liquide ne doit pas être obligatoirement de l’eau. Ajouter à sa bouteille d’eau du citron et des feuilles de menthe, par exemple, augmente l’effet dépuratif.

Ainsi, pour favoriser la production de collagène et réparer les zones touchées par la peau d’orange, il est important de boire en grande quantité.

N’oubliez plus, ayez toujours une petite bouteille ou un verre d’eau à vos côtés.

4. Les graines de lin

Dans le but de favoriser la production de collagène pour réparer les zones touchées par la cellulite, il est très bon de consommer une cuillère à café de graines de lin par jour.

Ces graines permettent également l’absorption de protéines et de minéraux idéals pour une peau plus résistante et plus ferme.

Il existe une recette très simple et délicieuse de milkshake naturel à base de pomme verte, de miel, d’ananas et d’une cuillère à café de graines de lin.

Petit à petit, les résultats apparaitront.

5. Une heure d’exercice

Une heure d'exercice.

L’exercice régulier et d’intensité modérée augmente notre masse musculaire et réduit la présence de cellulite.

  • Il est donc conseillé d’établir au moins deux moments de la journée dédiées à la pratique d’exercice.
  • Il peut s’agir de marcher le matin, pratiquer de la zumba, danser ou même aller nager l’après-midi.
  • Prenez conscience que le mode de vie sédentaire, voir même passer beaucoup de temps debout, entrave la circulation sanguine et augmente la rétention d’eau dans les jambes.

Ainsi, rappelez-vous que le mouvement est synonyme de vie et qu’il nous aide à obtenir un reflet beaucoup plus avantageux devant le miroir.

6. Oui à la sauce tomate

La sauce tomate pour réduire la cellulite? Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça fonctionne.

Accompagnez simplement certains de vos plats de sauce tomate pour profiter de sa teneur élevée en lycopène, un antioxydant très sain.

En outre, il est reconnu que la cuisson de la sauce tomate avec un peu d’huile d’olive aide la concentration en lycopène, ce qui nous aide à synthétiser d’avantage de collagène.

7. L’exfoliation sèche pour réduire la cellulite

Le massage anti-cellulite.

La plus part d’entre nous avons l’habitude d’exfolier la peau sous la douche.

Essayons quelque chose de nouveau. Incorporez deux à trois fois à votre routine du jour un « brossage » en douceur de ces zones rebelles de nos jambes où la cellulite est concentrée.

De cette façon, nous aidons la circulation sanguine, nous éliminons les peaux mortes et oxygénons les zones où les liquides et les inflammations s’accumulent.

N’hésitez pas à mettre en oeuvre ces conseils simples pour des résultats positifs en quelques mois.

Le résultat en vaut la peine.

 

A découvrir aussi