
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Bien que nous ayons une prédisposition génétique à souffrir de cellulite, éviter un mode de vie sédentaire et prendre soin de ses habitudes alimentaires, en particulier réduire la consommation de sel, sont deux étapes clés pour en minimiser la présence.
La cellulite est ce “locataire” incommodant présent sur le corps de beaucoup de femmes, qui nous résiste malgré les remèdes, les crèmes et les exercices. Certaines astuces permettent de réduire la cellulite.
S’en débarrasser complètement n’est pas simple, à moins de vouloir passer par la salle d’opération. Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de l’accepter en nous disant que la cellulite fait partie de notre corps. En tant que telle, il faut apprendre à l’intégrer.
Beaucoup de femmes sont inconfortables même dans les situations les plus banales. Aller à la plage ou à la piscine est un problème, elles n’osent pas porter de bikini ou d’autres types de maillots et, pire encore, elles pensent même être en surpoids.
Il est important de l’affirmer clairement: avoir de la cellulite n’est pas toujours une conséquence directe de la prise de quelques kilos.
La grande majorité de la cellulite est exclusivement liée à une prédisposition génétique.
Il est donc conseillé d’accepter son corps, avec ses propres différences.
Cependant, il est vrai, nous feront toujours notre possible pour le rendre plus mince, pour donner un plus joli reflet au miroir en sachant qu’on est en bonne santé.
Aujourd’hui, nous vous proposons ici de réduire la cellulite de manière naturelle. Grâce à des conseils sains qui, de plus, amélioreront votre bien-être.
Nous savons tous qu’il est indispensable de bien manger et de s’alimenter de la meilleure façon possible.
Cependant, il est vrai qu’avec nos horaires et notre manque de temps, on a tendance à se tourner vers la nourriture rapide. Transformée et riche en graisses, elle satisfait également nos besoins émotionnels.
Dans les magasins spécialisés, nous avons à disposition différents types d’algues : nori, agar agard, kombu, hiziki, arame…
Les algues procurent de la satiété grâce à leur teneur en iode. En outre, elles régulent le fonctionnement de la thyroïde et, de plus, elles concentrent une forte dose de nutriments.
De plus, il faut aussi savoir que les algues ont un très bon effet dépuratif, idéal pour se débarrasser des toxines à l’origine de la cellulite.
Une bonne hydratation est la clé d’une bonne santé, plus saine, libérée des toxines.
Ainsi, pour favoriser la production de collagène et réparer les zones touchées par la peau d’orange, il est important de boire en grande quantité.
N’oubliez plus, ayez toujours une petite bouteille ou un verre d’eau à vos côtés.
Lisez également :
Dans le but de favoriser la production de collagène pour réparer les zones touchées par la cellulite, il est bon de consommer une cuillère à café de graines de lin par jour.
Ces graines permettent également d’absorber des protéines et des minéraux idéaux pour une peau plus résistante et plus ferme.
Il existe une recette très simple et délicieuse de milkshake naturel à base de pomme verte, de miel, d’ananas et d’une cuillère à café de graines de lin.
Petit à petit, les résultats apparaitront.
L’exercice régulier et d’intensité modérée augmente notre masse musculaire et réduit la présence de cellulite.
Ainsi, rappelez-vous que le mouvement est synonyme de vie et qu’il nous aide à obtenir un reflet beaucoup plus avantageux devant le miroir.
Lisez également :
La sauce tomate pour réduire la cellulite? Aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fonctionne.
Accompagnez simplement certains de vos plats de sauce tomate pour profiter de sa teneur élevée en lycopène, un antioxydant très sain.
En outre, il est reconnu que la cuisson de la sauce tomate avec un peu d’huile d’olive aide la concentration en lycopène, ce qui nous aide à synthétiser d’avantage de collagène.
La plupart d’entre nous avons l’habitude d’exfolier la peau sous la douche.
Essayons quelque chose de nouveau. Incorporez dans votre routine un “brossage” en douceur des zones rebelles de vos jambes où la cellulite est concentrée. Il faut le faire deux ou trois fois par semaine.
De cette façon, nous aidons la circulation sanguine, nous éliminons les peaux mortes et oxygénons les zones où les liquides et les inflammations s’accumulent.
N’hésitez pas à mettre en oeuvre ces conseils simples pour des résultats positifs en quelques mois.
Le résultat en vaut la peine.