
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Avoir une bonne alimentation évitera d’élever nos niveaux d’acide urique. De plus, la consommation d’eau est également fondamentale pour éliminer les toxines.
L’acide urique est un élément chimique que notre corps créé automatiquement après avoir décomposé les substances appelées purines.
Parmi les aliments qui contiennent ces purines nous trouvons :
En général le corps est capable de dissoudre l’acide urique à travers le sang, pour ensuite voyager dans les reins et être éliminé complètement par l’urine.
Malgré cela, certaines personnes ne sont pas capables d’éliminer les quantités suffisantes car leur corps génère cet élément chimique en plus grande quantité que ce qu’il ne devrait.
Dans ces cas-là, cela peut provoquer de nombreux problèmes tels que :
Heureusement, avec une bonne alimentation il est possible de réguler les niveaux d’acide urique.
Ci-dessous nous vous donnerons les astuces pour avoir une alimentation saine.
Les artichauts sont la meilleure option lorsqu’il s’agit de réduire et de niveler l’acide urique.
Ils contiennent une grande quantité de minéraux, de vitamines et d’antioxydants, en plus d’être riches en fibres et en protéines.
Grâce à ses propriétés diurétiques, cet aliment ne vous aide pas seulement à éliminer l’acide urique, mais il éliminera également de nombreuses autres toxines à travers l’urine.
La meilleure manière de le consommer pour profiter de toutes ces propriétés est la suivante :
En plus de consommer des artichauts entiers, vous pouvez également boire l’eau de cuisson.
Peut-être que vous aurez envie de lire : Les artichauts, de puissants destructeurs de toxines
Les oignons sont très utiles pour les maladies et comme pour les artichauts, ils sont excellents pour réduire les niveaux d’acide urique qui se trouvent dans notre sang.
Vous devez boire ce mélange tout au long de la journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les oignons dans d’autres recettes.
Egalement connue sous le nom de cougourde, il s’agit d’un aliment diurétique qui éliminera n’importe quel excès d’acide urique de manière naturelle.
Cet aliment délicieux et nutritif peut être préparé au four, mijoté ou bouilli, et il apportera toujours toutes ses propriétés à notre corps.
Ce délicieux fruit est excellent pour notre santé lorsque nous souffrons d’une accumulation excessive d’acide urique.
Elles sont capables d’éliminer tout l’excès de toxines qui se trouvent accumulées dans notre organisme de la manière la moins nocive et la plus naturelle.
Tout comme la courge, cet aliment peut être consommé cuit, bouilli ou au four et bien sûr au naturel.
Le céleri est reconnu pour ses effets dépuratifs qui permettent de contrôler et d’éliminer l’excès d’acide urique dans notre sang. Nous pouvons le consommer cru, frit ou selon nos goûts.
Ses propriétés ne seront pas affectées.
Au contraire de la viande rouge qui augmente les niveaux d’acide urique, le poulet réduit cet élément chimique très facilement.
De la même manière, les œufs peuvent également être incorporés à l’alimentation.
La carotte ne doit pas manquer à l’alimentation des personnes qui souffrent de l’acide urique car, tout comme le céleri, elle est capable d’éliminer les excès de cet élément chimique.
Elle peut être consommée crue, bouillie, au four ou en jus et elle vous apportera tous les bienfaits dont vous avez besoin.
L’eau doit être présente dans n’importe quelle alimentation et régime, que nous ayons ou non des problèmes d’acide urique. Nous devons boire au moins 2 litres par jour.
Boire suffisamment d’eau vous permettra de produire davantage d’urine et d’éliminer les toxines qui se trouvent dans votre corps plus facilement.
Si vous souhaitez contrôler vos niveaux d’acide urique, il est important de suivre les recommandations suivantes :
Nous vous recommandons également de lire : 7 aliments diurétiques que vous devriez ajouter à votre alimentation
Si vous suivez toutes ces recommandations, non seulement vous pourrez contrôler vos niveaux d’acide urique, mais vous pourrez également avoir une vie normale et totalement saine.