9 façons d’utiliser du citron

En plus d'avoir de nombreuses utilisations pour l'entretien du foyer, le jus de citron peut également nous aider à apaiser notre estomac ou à éliminer nos nausées, voire même à nous reminéraliser et à réduire les courbatures que nous pouvons ressentir après le sport.

Le citron est l’un des fruits les plus bienfaisants que nous puissions trouver dans la nature.

Il nous sert bien souvent à assaisonner nos salades ou à accompagner nos poissons, voire à nous préparer une eau bienfaisante aux multiples vertus.

Mais les utilisations que l’on peut en faire ne s’arrêtent pas là. En effet, il a été prouvé que cet agrume dispose de nombreuses qualités qui peuvent être mises en exergue pour l’entretien du foyer.

Pressez quelques citrons dès la fin de cet article, et profitez de tous leurs bienfaits pour avoir une vie plus saine !

1. Pour éliminer vos nausées

Symptomes-et-causes-des-nausees-500x334

Que vous souffriez de nausées matinales à cause d’une grossesse, ou que vous ayez le mal des transports, ce sont toujours des moments difficiles à passer.

Avec deux gouttes d’huile de citron bien fraîche sur un morceau de sucre, vous allez vite vous sentir mieux.

Dès que vous avez préparé votre sucre à l’huile essentielle de citron, placez-le dans votre bouche et laissez-le se dissoudre. En quelques secondes, vos nausées auront disparu, sans le moindre effort.

2. Pour faire briller votre argenterie

Bien des familles disposent de pièces d’argenterie, la plupart du temps grâce à un héritage familial.

Pour pouvoir les utiliser régulièrement, vous devez les maintenir en bon état. La même règle s’applique pour les bijoux en argent.

Nous vous conseillons de presser dix citrons, et de verser leur jus dans un récipient en plastique dans lequel vous placerez également tous vos bijoux et vos couverts en argent qui ont des taches noires.

Laissez reposer le tout, puis passez-les sous l’eau tiède et séchez-les avec une peau de chamois.

Ce processus traditionnel de nettoyage de l’argenterie est bien plus sûr que ceux proposés par les industriels et leurs produits chimiques.

3. Pour éliminer les bactéries de votre éponge de bain

Avez-vous déjà pensé à ce qu’il se produit au sein de votre éponge de bain lorsque vous l’utilisez pendant plusieurs semaines ?

Vous n’allez peut-être pas le croire, mais l’humidité de la salle de bains et les bactéries qui passent de votre corps sur cet objet en font un véritable bouillon de culture.

Votre éponge devient alors une source de mauvaises odeurs et d’infections. Fort heureusement, nul besoin de changer votre éponge chaque semaine ! Vous n’avez seulement qu’à la désinfecter une fois par mois.

Pour cela, pressez 15 citrons et mixez leur jus avec de l’eau chaude. Plongez votre éponge dans ce mélange, et laissez-la reposer pendant 24 heures.

En la sortant, elle sera comme neuve, et vous pourrez à nouveau en profiter pleinement.

4. Pour éliminer les fourmis

Eliminer-les-fourmis-500x334

Les fourmis ont envahi votre cuisine ? Vous ne voulez certainement pas qu’elles mangent vos provisions ou qu’elles importunent vos enfants !

Mais le fait d’utiliser des produits chimiques pour les repousser n’est pas forcément une bonne idée pour toute la famille.

Pour parvenir à vos fins, vous n’avez qu’à placer de l’écorce de citron dans les zones où les fourmis sont les plus nombreuses. Mettez-en également dans les endroits par lesquels elles pénètrent dans votre maison.

Il est probable qu’une petite colonie de fourmis soit installée dans votre maison. Dans ce cas, pulvérisez du jus de citron sur le chemin qu’elles ont l’habitude d’emprunter.

Cela permet d’éviter les reliquats de phéromones et empêche que d’autres ne viennent se joindre à elles.

5. Pour entretenir votre micro-ondes

Bien des personnes ont pour habitude de réchauffer leurs aliments dans un four à micro-ondes.

Le problème de cette pratique est qu’elle engendre de nombreuses salissures, qui peuvent devenir sources de mauvaises odeurs et de bactéries. Le citron peut vous aider à y remédier.

Appliquez quelques gouttes de citron sur l’éponge avec laquelle vous lavez votre four, avec également un peu de savon.

Vous pouvez également placer une tasse d’eau citronnée dans votre micro-ondes, sur le plateau giratoire.

Faites tourner le four pendant une minute ou deux, pour que l’eau s’évapore en son sein. Ensuite, passez une éponge pour éliminer toutes les saletés.

6. Pour bronzer naturellement

Protection-solaire

Vous avez déjà rêvé d’avoir un bronzage parfait sans aller à la plage car vous ne le pouviez pas ? Ce n’est désormais plus un problème. Prenez bonne note de l’infusion que nous allons vous présenter.

Ingrédients

  • ½ litre d’eau
  • 3 sachets de thé vert
  • Le jus d’un demi-citron

Préparation

  • Faites chauffer l’eau. Lorsqu’elle arrive à ébullition, ajoutez les trois sachets de thé vert.
  • Attendez que la décoction se réalise, pendant 10 minutes environ, puis ajoutez le jus de citron.
  • Laissez refroidir, puis appliquez-vous ce mélange avant d’aller vous coucher. Le lendemain, votre peau arborera une belle couleur bronzée, sans que vous ne vous soyez exposé.

Même si ce remède est naturel, nous vous déconseillons de l’utiliser constamment. Le citron est irritant, et il pourrait causer quelques dommages sur votre peau en cas d’usage prolongé.

N’oubliez pas non plus de ne pas vous exposer au soleil après vous être appliqué ce remède. Le citron pourrait provoquer des taches sur votre peau s’il entre en contact avec de la lumière naturelle.

7. Pour désinfecter vos toilettes

Les toilettes accumulent parfois beaucoup de tartre, et il est de plus en plus difficile de l’éliminer avec le temps.

Lorsque vous voyez que ce problème commence à se manifester dans vos toilettes, utilisez de l’huile essentielle de citron.

Ajoutez une petite cuillerée de cette huile à votre agent détartrant en spray habituel, ainsi que deux cuillerées de vodka.

Associez tous les ingrédients, appliquez-les dans vos toilettes, puis laissez agir pendant 10 à 30 minutes.

Ensuite, lavez comme vous en avez l’habitude. Vous obtiendrez des toilettes impeccables sans le moindre effort !

8. Pour éliminer les taches de vin

Verre-de-vin

L’une des plus grandes peurs que nous avons tous dans notre intérieur, est de tacher nos tissus avec du vin. Il est alors quasiment impossible d’éliminer les taches avec des savons traditionnels.

A l’inverse, le citron est très efficace et va vous débarrasser en un clin d’œil de votre problème.

Avant de laver votre linge ou votre vêtement, étendez-le et mettez de l’eau sur la tache.

Ensuite, appliquez directement, toujours sur la tache, un peu de savon et le jus d’un citron fraichement pressé. Laissez reposer 10 minutes, puis rincez à l’eau bouillante.

Nous vous recommandons : Les 10 grands bienfaits du vin rouge que vous ne connaissiez pas

Lavez votre vêtement comme vous en avez l’habitude, et votre tache aura disparu.

9. Pour éliminer les courbatures

Vous voulez débuter une nouvelle routine d’exercice ? Vous cherchez à commencer un autre sport ? Vous devez certainement avoir peur de souffrir de courbatures !

Mais sachez que pour les éliminer, il vous suffit de boire un verre d’eau minérale avec un peu de jus de citron.

En une ou deux heures, vos courbatures vont disparaître intégralement, et vous pourrez à nouveau bouger facilement.

Suivez tous nos conseils et profitez de toutes les vertus de cet agrume fabuleux.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi