
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
En plus de réduire l’inflammation et la douleur des hématomes grâce à ses propriétés analgésiques, la crème à l’arnica nous aidera à accélérer la guérison des bleus.
Les bleus ne sont pas seulement inesthétiques mais ils sont en général également douloureux.
Si vous faites partie de ces personnes sujettes à finir avec un hématome au moindre petit coup, vous ne pouvez pas rater ces solutions naturelles que nous vous offrons pour traiter les bleus.
Les bleus se produisent lorsque les petits vaisseaux sanguins se brisent.
Certains symptômes qui peuvent apparaître sans douleur, inflammation ni décoloration de la peau.
La zone se colore et devient sensible immédiatement au toucher pour ensuite devenir bleutée; plus tard elle deviendra jaune-verdâtre jusqu’à ce que la peau retrouve sa couleur naturelle.
Ils apparaissent généralement à la suite d’un coup, d’une chute ou d’une lésion sportive.
En fonction de la gravité de l’accident, ils ne peuvent atteindre que la zone située en dessous de la peau, le muscle ou l’os. Ces deux derniers sont plus douloureux et difficiles à enlever.
Cependant, comme nous vous le disions, il existe une série de remèdes naturels qui peuvent nous aider à accélérer leur guérison. Nous vous les donnons ci-dessous.
L’une des solutions naturelles, rapides et des plus économiques pour traiter les hématomes est la glace.
L’aloe vera est l’une des options les plus polyfacétiques et bienfaitrices pour notre peau.
Grâce à l’aloes, un latex amer que l’on trouve dans la partie extérieur et le gel, la plante possède des propriétés anti-inflammatoires et régénératrices.
Lisez également : Aloe vera : ses 5 meilleurs bienfaits pour la santé
L’arnica est l’un des remèdes les plus efficaces pour traiter les coups car elle réduit l’inflammation et calme la douleur des hématomes, ce qui en fait l’analgésique naturel parfait.
Le persil peut également être un remède utile pour calmer les gênes des hématomes. Il contient des propriétés anesthésiques et anti-inflammatoires qui accélèrent le processus de guérison.
L’ail possède de grandes propriétés antioxydantes.
Lisez également : Quels sont les bienfaits de l’ail pour la santé ?
L’oignon est riche en alinase, qui favorise la circulation sanguine. De cette manière, ce que l’on recherche c’est que le sang ne s’accumule pas et qu’il n’arrive pas non plus à prendre la forme d’un hématome.
Le vinaigre de pomme est une autre alternative surprenante pour stimuler la circulation de la zone blessée.
Grâce à son apport en catalase, la pomme de terre aide à maintenir les cellules saines.
Le sel est capable d’absorber le liquide intracellulaire lorsqu’il est appliqué localement. Ainsi, on réduit l’inflammation et la douleur diminue.