
Janvier arrive et, en tant que début d’une nouvelle étape, notre esprit s’active en construisant une série de rêves qui se traduisent par des projets. Notre cerveau peut faire de ces choses…! Nous finissions l’année en étant épuisés et, quand le…
Même si bien souvent nous ne faisons pas le lien, certains changements physiques comme l’apparition des cernes ou la prise ou la perte de poids soudaines, peuvent être liés à un déséquilibre hormonal qu’il faut surveiller.
Vous souffrez peut-être en ce moment de symptômes liés à un déséquilibre hormonal sans le savoir.
Prenez note de ces symptômes qui sont un signe que vous souffrez d’un problème de ce type et regardez si c’est votre cas.
La première chose à savoir c’est qu’un déséquilibre hormonal peut survenir plus facilement que ce que vous croyez.
L’équilibre hormonal est très fragile et peut se déséquilibrer pour des causes naturelles ou liées à certains changements dans l’environnement ou dans l’organisme.
Ce déséquilibre peut également être le signe d’un mauvais fonctionnement des glandes exocrines ou endocriniennes. Seul un médecin endocrinien peut en déterminer la cause exacte.
Si vous souffrez d’acné et que vous nettoyez bien votre peau, peut-être que le problème vient d’ailleurs et qu’il est lié à un déséquilibre hormonal.
Car les boutons peuvent être la conséquence d’une mauvaise hygiène de la peau, mais également d’autres choses comme une alimentation peu saine ou le cycle menstruel chez les femmes.
Bien souvent, il s’agit simplement d’un problème hormonal.
Voir également : 6 remèdes naturels pour faire face à l’acné kystique
La prise de poids soudaine est en général également liée à un problème de nature hormonale.
Si vous remarquez que vous êtes de plus en plus fatiguée, cela peut être dû à un déséquilibre hormonal. Et bien souvent c’est ce qui provoque un mauvais sommeil.
La transpiration excessive est un problème hormonal. Toutefois, vous devez savoir que la transpiration excessive n’est pas toujours liée à ce facteur.
Mais il sera important de vérifier les hormones, surtout si la transpiration s’accompagne d’une sensation de chaleur.
Si vous avez des cernes particulièrement sombres, à tel point qu’aucun maquillage ne vous aide à vous débarrasser de ces poches, il se peut qu’elles soient dues à un déséquilibre hormonal.
Dans ce cas vous verrez que cela affecte également le sommeil.
Nous vous recommandons de lire : Comment réduire les cernes en utilisant 7 remèdes naturels
La dépression est l’un des autres symptômes qui mettent en évidence un déséquilibre hormonal.
Elle survient chez les femmes lorsqu’elles approchent de leur menstruation, pendant la grossesse et à la ménopause.
Si vous remarquez que vous vous sentez soudainement envahie par la tristesse et l’apathie, c’est que vos hormones ne sont pas correctement régulées.
Si vous avez remarqué des changements au niveau de vos seins, vous souffrez peut-être d’un déséquilibre hormonal et vous devriez aller consulter afin de traiter ce problème de la bonne manière.
Vous devez savoir que la densité des tissus mous des seins se réduit à cause d’un manque d’œstrogènes.
Mais ce n’est pas la seule conséquence. Si vous avez trop d’œstrogènes, des petites grosseurs peuvent également apparaître sur les seins.
Si vous remarquez l’un de ces symptômes, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
La chute des cheveux est l’un des autres symptômes d’un déséquilibre hormonal.
Si vous remarquez que même les meilleurs shampooings ne vous aident pas à réduire la quantité de cheveux que vous perdez, cela est peut-être dû à un problème hormonal. Prenez-le en compte.
Dans le cas contraire, si vous souffrez d’un excès de poils, cela peut également être dû à un excès d’hormones.
Les poils foncés sur le torse, le visage, le dos des mains et les autres endroits peu fréquents chez les femmes peuvent signaler un trouble hormonal qui peut être plus grave que ce que vous croyez. N’hésitez pas à le prendre en compte.