Accordez-vous trop d’importance aux opinions des autres ?

Si vous donnez plus d'importance à ce que les autres pensent qu’à votre propre opinion, vous laisserez votre bonheur entre leurs mains et leur donnerez le pouvoir de décider de votre bien-être.

Les opinions des autres vous affectent-t-elles ? Jusqu’à quel point ?

Vouloir toujours plaire aux autres ou prendre des décisions pour obtenir leur approbation peut vous annuler et même mettre fin à votre bonheur.

Vous rentrerez dans un cycle de tristesse et de désolation, car les autres ont des opinions très différentes. Parfois, vous vous sentirez perdu-e-s. Qui devriez-vous écouter ou pas ?

Lisez également : Personne n’a le droit de juger ce que je ressens

La bonne nouvelle est que vous pouvez changer les choses. Parfois, certains des actes que vous réalisez inconsciemment trahissent votre inquiétude de ce que les autres pensent.

Arrêtez de vous regarder dans les yeux des autres

femme ayant besoin de l'opinion des autres pour choisir ses lunettes

Se laissez juger à travers les yeux des autres montre à quel point vous avez un vrai problème d’estime de soi.

Si l’on vous dit aujourd’hui que vous êtes charmant-e, alors vous vous sentirez ainsi ; cependant, si demain on vous dit le contraire, vous allez le croire et vous verrez ainsi.

Cela vous empêche de vous percevoir tel-le que vous êtes. Vous donnerez trop d’importance à la façon dont les autres vous perçoivent et vous vous inquiéterez de votre apparence.

Commencez à vous regarder dans le miroir et à prendre en compte votre propre opinion, tout en laissant celles des autres en arrière-plan.

Votre point de vu doit toujours être au premier plan, car c’est le plus important.

Découvrez aussi : les gens heureux ne parlent pas mal des autres

Vous ne devez pas être une personne parfaite

femme disant non

Lorsque vous vous inquiétez de ce que les autres pensent de vous, vous commencez à adopter différentes habitudes pour donner l’image d’une personne parfaite.

Tout cela, bien sûr, est impossible et vous nuira énormément.

Vous commencerez à vous excuser alors que vous n’êtes coupable de rien, car vous prendrez pour vous des responsabilités qui ne vous appartiennent pas.

Votre obsession d’être une personne parfaite vous conduira à vous sentir coupable de presque n’importe quoi parce que, bien sûr, vous ne tolérerez pas une seule erreur.

Vous changerez d’intentions pour plaire uniquement autres.

Par exemple, si un jour vous êtes à la maison et que vous n’avez pas envie de sortir, mais que vos ami-e-s vous le demandent, alors vous vous forcerez à le faire pour leur faire plaisir et ne pas devoir vous inventer une excuse.

Dire « Je n’ai pas envie » n’est pas une solution, car souvenez-vous, vous voulez avant tout être une personne parfaite. Par conséquent, vous donnerez toujours la priorité aux autres et ferez les choses que vous ne souhaitez pas faire.

Lisez également : Dire NON, c’est savoir s’affirmer

Vous souffrez par dessus tout de beaucoup de stress continu, car vous essayez de plaire à toutes les personnes qui vous entourent et chaque fois qu’il semble que vous ne plaisez pas à quelqu’un, cela vous provoque énormément d’anxiété.

Vous ne devez pas être parfait-e, vous ne pouvez pas prétendre plaire à tout le monde. C’est une grande erreur de ne pas faire ce que vous voulez sous prétexte de plaire aux autres.

Commencez à penser davantage à vous-même, faites ce que vous ressentez réellement. Vous ne perdez rien à essayer cette nouvelle façon d’agir.

Commencez à prendre des décisions en toute sécurité

femme ayant besoin de l'opinion des autres pour choisir sa direction

Tout ce qui précède vous fait subir une terrible insécurité pour toutes les décisions que vous devez prendre.

Ces décisions ne doivent pas nécessairement être très importantes. Vous aurez des doutes en ce qui concerne les les choses  les plus petites et les plus simples.

Pourquoi cela vous arrive-t-il ? Parce que vous avez toujours donné lus d’importance à ce que pensent les autres, vous attendez de voir comment ils réagissent par rapport à la décision que vous prenez.

Vous craignez qu’ils n’approuvent pas ce que vous avez choisi et de devoir changer d’opinion. Cependant, vous devez penser que ce que vous décidez est pour vous et pas pour les autres.

Alors n’hésitez pas à vous concentrez davantage sur vous-même. Beaucoup de personnes qui ont réussi n’ont pas bénéficié du soutien de leur entourage à l’époque et, finalement, ont vu que la décision qu’iels avaient prise était la meilleure qui soit.

Avant de partir, ne manquez pas : Pour être heureux il faut prendre des décisions : 5 clés pour y parvenir

Vous vous rendrez compte que ce que les autres pensent n’est pas si important : votre opinion est beaucoup plus importante que vous ne le pensez.

Donnez-vous la priorité, et arrêtez de placer les autres en premier, pour que vos décisions ne dépendent pas des visages que les autres vous renvoient.

Vous avez la responsabilité de votre propre vie qui n’est que la vôtre, en fin de compte, le chemin que vous suivez est uniquement le votre et c’est vos pieds qui vous guident.

Ne donnez pas d’importance à ce que les autres pensent. Faites-le à l’inverse, donnez-vous plus d’importance à vous-même.