Activez vos organes en buvant ces remèdes à jeun

· 8 février 2016
Il faut à tout prix se procurer ces ingrédients de la meilleure qualité possible. Dans le cas des citrons, optez pour des biologiques pour profiter également de leur zeste.

Il est fondamental de bien commencer la journée pour se sentir plein d’énergie et de vitalité dès les premières heures de la matinée.

Pour cela, nous avons à notre portée certains remèdes naturels très simples à réaliser et, si nous les buvons à jeun, nous améliorerons notre moral et notre rendement pendant toute la journée.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les remèdes que vous pouvez choisir parmi ceux qui vous font du bien. Essayez-les! 

L’eau citronnée

Il est recommandé de boire cette boisson à jeun, mais également entre les repas et avant de se coucher.

Le citron est un aliment médicinal excellent, riche en vitamine C, qui nettoie notre organisme des toxines et qui nous aide à éliminer les graisses.

De plus, cet agrume augmente nos défenses immunitaires, et améliore la fonction de notre foie et de nos intestins. 

Si le citron est biologique, nous vous recommandons de ne pas gaspiller son zeste. Vous pouvez l’utiliser en le mixant avec l’eau et la pulpe, car il contient beaucoup de nutriments.

Voir aussi : 3 smoothies pour dépurer votre foie

Eau-citronnee-500x334

Le thé vert

Le thé vert est l’une des infusions les plus populaires et bienfaisantes pour notre santé, mais il est fondamental de toujours en boire en dehors des repas pour bien l’assimiler.

Etant donné qu’il est légèrement stimulant, il nous aidera à avoir plus d’énergie aux premières heures de la journée mais s’il est consommé le soir, il n’affectera pas notre sommeil.

Le thé vert est très riche en antioxydants et a des propriétés diurétiques, idéales pour les personnes qui se réveillent avec le visage ou les yeux gonflés.

De cette manière, nous activons également le fonctionnement des reins. De plus, c’est un puissant anti-cancer et il prend soin de nos dents.

L’eau de mer

L’eau de mer est de plus en plus connue car elle est utilisée dans les plats. Cependant, elle est devenue au fil du temps un aliment médicinal qui est alcalinisant et reminéralisant.

Elle est excellente pour les reins car elle régule les liquides de notre organisme et facilite le transit intestinal.

Elle est donc recommandée en grande mesure pour les personnes qui souffrent de constipation.

Il est important d’apprendre à consommer l’eau de mer correctement :

  • La quantité habituelle est de 50 ml d’eau de mer et de 150 ml d’eau plate.
  • Vous pouvez commencer par une faible quantité d’eau de mer et augmenter petit à petit.

Si vous avez la diarrhée, réduisez la quantité. A l’inverse, si votre constipation ne se résout pas, augmentez progressivement les doses d’eau de mer.

Eau-de-mer-500x348

L’infusion au gingembre et au miel

Cette infusion active notre métabolisme et nous apporte beaucoup d’énergie. Elle est donc excellente pour les personnes fatiguées, apathiques, sans appétit et frileuses.

Le gingembre est une épice piquante qui nous apporte de la chaleur, qui améliore le fonctionnement du foie et qui calme les douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Vous pouvez utiliser du gingembre frais et faire bouillir pendant 10 minutes 3 rondelles fines, ou l’utiliser en poudre.

Pour qu’il ait des bienfaits médicinaux, le miel doit être biologique et cru, car les autres contiennent des additifs et ont été cuits à de fortes températures pour rester liquides, ce qui leur ôte le plupart de leurs propriétés.

L’infusion à la cannelle et à la stévia

Cette infusion délicieuse et sucrée va vous apporter beaucoup d’énergie et améliorera également le fonctionnement du pancréas, un organe qui régule les niveaux de glucose dans le sang.

Cette boisson est bonne pour les personnes aux faibles taux de glucose, mais également pour celles qui ont des envies compulsives de manger sucré ou de grignoter à toutes heures.

La cannelle doit provenir de Ceylan car c’est celle qui est de meilleure qualité et la plus aromatisée.

La stévia doit être de l’extrait pur ou en feuille. La raffinée et la transparente que l’on trouve aujourd’hui et qui servent uniquement à sucrer, n’apportent aucun bienfait.

Nous vous recommandons de lire : Remède au citron, à la cannelle et au gingembre pour quasiment tout !

Infusion-cannelle-500x355

Lequel consommer ?

  • Vous pouvez choisir la boisson dont vous avez envie ou les alterner selon la journée.
  • Nous vous recommandons de boire entre deux et quatre verres de ces boissons chaque jour à jeun, chaudes ou tièdes, et attendre au moins une demi-heure avant de petit-déjeuner.

Le jour où vous commencerez, vous remarquerez la différence immédiatement !