3 smoothies pour dépurer votre foie

28 janvier 2016
En plus de surveiller notre alimentation, et d'inclure des aliments qui peuvent nous aider à dépurer notre foie, il est important d'éviter de consommer du tabac et de l'alcool, ainsi que de faire un peu d'exercice.

Le foie est le grand organe de notre organisme, et celui qui dispose de la plus grande part de « responsabilités ».

Nous pouvons le visualiser d’une manière très schématique, car c’est une sorte de laboratoire qui mène à bien de nombreuses tâches.

Le foie purifie le sang, synthétise des enzymes et des protéines, stocke les vitamines et élimine les toxines, ainsi que les métaux lourds qui peuvent nous rendre malades.

Les fonctions de cet organe sont si nombreuses, que nous devons lui accorder un soin tout particulier pour le maintenir dans un état de fonctionnement optimal.

Pour ce faire, il est important d’être très vigilant par rapport à notre alimentation.

Il nous faut également abandonner des pratiques peu saines comme la consommation de cigarettes, d’alcool, et de médicaments sans prescription.

Dans cette optique, nous vous déconseillons également d’opter pour un mode de vie trop sédentaire.

Dans cet article, nous vous invitons à essayer 3 délicieux smoothies pour dépurer votre foie, et lui apporter tout ce dont il a besoin. Essayez-les dès aujourd’hui !

1. Le smoothie de betterave rouge et de citron

Jus-de-betterave-et-de-citron-500x281

Pourquoi ce smoothie est-il sain pour votre foie ?

La betterave rouge est l’un des meilleurs aliments pour optimiser le fonctionnement de votre foie.

Grâce à elle, vous allez pouvoir réguler votre pression sanguine et minéraliser votre organisme, car elle contient de nombreux nutriments.

Sa couleur rouge intense si caractéristique, nous donne une indication sur sa forte teneur en antioxydants, des éléments essentiels pour jouir d’une bonne santé hépatique.

Le citron nous aide également à alcaliniser notre organisme. Comme vous le savez déjà, un corps alcalin est synonyme de bonne santé.

Grâce à la vitamine C et aux minéraux qu’il contient, le citron aide également le foie à mieux filtrer le sang, et à éliminer plus efficacement les toxines.

Lire également : Comment nettoyer votre foie pour perdre du poids ?

Ingrédients

  • 1 betterave rouge
  • Le jus d’un citron
  • Un verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • La première chose à faire est de bien nettoyer votre betterave après l’avoir fait cuire. Ensuite, coupez-la en morceaux pour faciliter l’opération du mixeur.
  • La prochaine étape est également très simple. Pressez votre citron, puis ajoutez le jus obtenu dans votre mixeur, dans lequel vous aurez déjà placé les morceaux de betterave.
    Mixez pendant plusieurs minutes, jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
  • Buvez ce smoothie le matin. Vous allez adorer !

2. Le smoothie de céleri et de persil

Smoothie-concombre-celeri-pomme

Pourquoi ce smoothie est-il sain pour votre foie ?

Le fait de consommer du persil est l’une des meilleures manières de nettoyer vos reins et votre foie de façon naturelle.

Cette plante est riche en vitamines A et C, et en minéraux comme le fer et le magnésium. Elle nous permet ainsi d’optimiser le fonctionnement de ces organes si importants.

De fait, toutes les plantes, les fruits ou les légumes de saveur amère ou acide, permettent de favoriser la santé hépatique. Les artichauts ou les choux sont donc particulièrement sains pour votre foie.

Si vous aimez le céleri, vous serez ravi d’apprendre que c’est l’un des aliments les plus appropriés pour réaliser des smoothies, car il est riche en minéraux, et il est extrêmement diurétique.

De cette manière, vous serez bien hydraté et vous pourrez éliminer tous les éléments dont notre corps n’a pas besoin.

Prenez bonne note de ce que vous devez faire pour préparer ce smoothie, afin de dépurer votre foie et de lui apporter tout ce dont il a besoin.

Découvrez aussi : Le céleri, un bon anti-inflammatoire que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de persil (5 g)
  • 1 branche de céleri
  • 1 concombre
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • La première chose à faire est de bien nettoyer tous les ingrédients. Une fois qu’ils sont prêts, coupez-les en morceaux pour faciliter l’opération avec le mixeur.
  • Ajoutez donc dans votre mixeur le céleri, le persil et le concombre avec le verre d’eau. Mixes jusqu’à l’obtention d’un smoothie vert, très sain pour votre foie.

Que diriez-vous de l’essayer dès aujourd’hui ?

Le smoothie de carotte, de pomme et de radis

jus-de-radis500x598

Pourquoi ce smoothie est-il sain pour votre foie ?

Le radis est un purificateur naturel de notre corps, capable d’augmenter l’oxygène présent dans le sang. Il contient également des enzymes qui permettent de nettoyer le foie.

C’est un complément naturel très sain, que vous devriez inclure de temps en temps dans vos salades.

Nous vous recommandons également : 6 traitements médicinaux pour soigner le foie gras naturellement

Dans ce smoothie, vous allez également ajouter une pomme et une carotte. Cette combinaison médicinale, riche en vitamines et en minéraux, va permettre de fortifier vos cellules hépatiques et d’éliminer les excès de graisses et de toxines présents dans votre organisme, qui peuvent compliquer les fonctions du foie.

La pomme est idéale car ses propriétés permettent d’éliminer le cholestérol. Les carottes ont la capacité de nous apporter de l’énergie et de fortifier notre système immunitaire.

Pourquoi ne pas essayer ce smoothie dès aujourd’hui ?

Ingrédients

  • 2 radis
  • 1 pomme verte
  • 1 carotte
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Commencez par bien nettoyer tous les ingrédients. Vous n’êtes pas obligé d’éplucher la pomme, car c’est dans sa peau que se trouve la pectine, un puissant bio-élément qui prendra soin de la santé de votre foie.
  • Coupez tous les ingrédients en morceaux, puis placez-les dans le mixeur avec un verre d’eau. Mixez bien le tout, jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
    La saveur de ce smoothie est étonnante, car il a des notes piquantes, idéale pour débuter la journée. Vous allez adorer !
A découvrir aussi