Apprenez à cultiver de la cannelle chez vous

Cultiver de la cannelle chez soi est excellent pour prendre soin de soi et de votre intérieur. Grâce à la popularité actuelle des jardins urbains, cette possibilité est à portée de main.

La cannelle a des bienfaits que la plupart des gens ne connaissent pas. D’origine orientale, on l’utilise comme un ingrédient aromatique dans des préparations sucrées, entre autres recettes.

Cependant, en consommer fréquemment signifie prendre soin de sa santé et de sa silhouette.

Si vous êtes diabétique, la cannelle est votre complément alimentaire idéal. Elle absorbe le sucre des aliments qu’elle accompagne.

Vous pourrez donc continuer à être gourmand, sans mettre votre santé en danger.

Cette propriété est imbattable pour les personnes qui sont au régime, puisque le sucre est la première chose à supprimer des plats.

D’autre part, nous savons qu’elle nous aide à contrôler les lipides sanguins. Ils correspondent aux graisses qui se transforment en triglycérides ou en cholestérol.

Comme vous le voyez, cultiver de la cannelle chez soi est une décision très intelligente car vous contrôlerez complètement sa pousse et vous pourrez l’utiliser quand vous voulez.

De quoi avez-vous besoin pour cultiver de la cannelle chez vous ? 

kit-jardinerie-500x334

L’essor de l’agriculture biologique a permis d’avoir un jardin potager urbain plus facilement.

Vous n’avez plus besoin d’avoir une parcelle pour semer vos propres légumes ou épices.

Il suffit d’un espace où la lumière du soleil donne et avec un accès à l’eau, puis d’acheter des outils sur internet ou dans des magasins spécialisés dans l’agriculture.

Voici les éléments dont vous avez besoin :

  • Des graines de cannelle. On les obtient des baies de couleur noire qui couronnent l’arbuste en hiver. On ne peut pas les manger, mais elles nous offrent le germe de cette plante merveilleuse. 
  • De petits pots pour la pousse. Comme dans la plupart des cas, il faudra passer par une période d’incubation. Nous vous en parlerons plus tard dans cet article.
  • Des pots de taille moyenne pour le rempotage. Quand les graines ont mûri, vous devrez mettre la plante dans d’autres récipients plus gros.

Sachez qu’elle mesurera 120 cm quand elle sera au maximum. Selon vos envies et votre espace.

  • Association de terre acide, de mousse Sphangnum et de coton perlé. Pour que l’épice se développe, vous aurez besoin d’un substrat sableux pour que l’eau filtre bien. 

De même, il est important d’avoir un fort contenu en matière organique.

  • Un lieu lumineux mais qui ne reçoit pas la lumière du soleil directement. Elle préfère les climats humides. C’est pour cela que si vous voulez réussir à cultiver de la cannelle, mieux vaut faire attention à l’endroit où vous la mettez.

Comment cultiver la cannelle chez soi ? 

plante-cannelle-500x334

Suivez ces étapes simples et vous réussirez :

Faites-la germer dans un endroit sombre 

L’habitat naturel de la cannelle se trouve dans les zones humides. Ainsi, au début, nous vous recommandons de mélanger le substrat avec les graines et de mettre le tout dans un lieu obscur.

Arrosez chaque jour

L’eau ne doit pas lui manquer. La terre utilisée est parfaite pour cela alors, arrosez une ou deux fois par jour. C’est suffisant.

Rempotez au bout de 4 mois

Une fois ce temps écoulé, elle sera suffisamment mûre pour la mettre dans le pot définitif. Réfléchissez bien à sa taille car la taille de l’arbuste dépendra du contenant. 

Mettez-la dans un endroit avec plus de lumière

pousses-lumiere-500x334

À ce moment-là, les graines auront besoin d’un peu de lumière. Cependant, souvenez-vous que les rayons du soleil ne peuvent pas les toucher directement.

Arrosez-la mais sans la noyer 

Ici, vous devez faire attention à l’arrosage, comme au début. Sachez que le substrat que vous utilisez est idéal pour maintenir l’humidité. Sinon, vous courez de risque d’utiliser trop d’eau et  de pourrir ainsi les racines.

Avec ces petits conseils simples, vous atteindrez votre objectif sans énormément d’efforts. En plus de ses propriétés nutritives, vous émerveillerez vos proches avec ses magnifiques feuilles en été.

Quelles soient jaunes ou blanches, les feuilles sont un élément décoratif incroyable. Tout cela apportera également une délicieuse odeur qui se répandra dans votre foyer.

Tous les éléments dont vous avez besoin sont à votre portée et sont très économiques. Comme vous le savez, cultiver vous-même les aliments que vous consommez est une garantie de santé.

Alors, nous vous encourageons à essayer cette épice pleine de bienfaits, qui purifiera votre corps et vous adoucira l’âme.