Comment brûler des graisses et contrôler le cholestérol avec de l’eau d’aubergines

2 juillet 2019
En plus de favoriser la purification des liquides et des toxines, l'eau d'aubergines est également rassasiante et nous évite les envies compulsives.

Le contrôle du surpoids et du cholestérol sont devenus une priorité pour des centaines de personnes. Elles ont pris conscience de leurs effets sur la santé. Il faut ainsi contrôler les graisses.

Au-delà de l’esthétique, l’accumulation de graisse favorise des problèmes chroniques. C’est ainsi le cas des maladies cardiaques, le diabète ou les affections articulaires, entre autres.

À cause de cela, les experts de santé et de la nutrition conseillent une série d’habitudes et de mesures qui permettent d’améliorer le style de vie.

De même, de « petites astuces » ont été révélées. Ainsi, grâce à leur valeur nutritionnelle, elles représentent une bonne alternative pour perdre des kilos pour facilement.

L’eau d’aubergine est une option naturelle qui facilitent le nettoyage artériel et la perte de poids.

C’est une boisson riche en fibres et en substances antioxydantes qui favorisent les dépenses énergétiques et l’expulsion des lipides nocifs.

Sa consommation continue est idéal dans le cadre d’un régime. C’est surtout le cas pour les personnes qui ont du mal à perdre du poids.

Quels sont les bienfaits de l’eau d’aubergine contre des graisses ?

eau d'aubergine contre les graisses

L’un des principaux avantages de ce légume est qu’il contient beaucoup de nutriments et très peu de calories. 

Son apport significatif en eau lui donne un effet diurétique qui permet de lutter contre la rétention de liquides et l’inflammation.

Grâce à sa haute teneur en vitamine E, un puissant antioxydant, il favorise la circulation sanguine et réduit le risque des maladies cardiaques.

L’aubergine est également riche en potassium et en sodium, deux minéraux qui améliorent la santé du système nerveux et cardiovasculaire.

La consommation de cet aliment favorise la détoxification du corps tout en améliorant la fonction métabolique, et contrôle les niveaux de sucre dans le sang.

Son apport en fibres améliore le mouvement intestinal et prévient des troubles comme la constipation et les gaz.

Ce légume apporte aussi un effet rassasiant et améliore la capacité d’absorption de graisses dans l’intestin pour empêcher son accumulation dans les artères.

Une autre qualité qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’aubergine stimule la bile et protège la santé du foie face aux excès de graisse.

C’est un grand complément contre l’anémie et les problèmes immunitaires car elle apporte les bonnes quantités de magnésium et de fer.

N’oubliez pas de lire :

Réprimer votre colère endommage votre foie

Comment préparer l’eau d’aubergine pour brûler des graisses et contrôler le cholestérol ?

l'eau d'aubergine pour favoriser la perte des graisses

En consommant l’eau à l’aubergine, vous améliorerez votre santé et votre poids, mais vous gagnerez également un surplus d’énergie dans votre organisme pour les tâches du quotidien.

Un autre avantage que nous n’avons pas mentionné, c’est que cette boisson est très facile à préparer et elle ne coûte pas grand chose car ses ingrédients sont très bon marché.

C’est parti !

Vous voulez en savoir plus ? Lisez :

Pourquoi les aubergines ne devraient pas manquer à votre régime quotidien?

Ingrédients

  • 1 aubergine moyenne biologique
  • Le jus d’un citron
  • 1 litre d’eau
  • 1 pichet en verre

Préparation

  • Tout d’abord, lavez l’aubergine avec un peu de vinaigre de pomme ou de bicarbonate de soude.
  • Quand elle est bien désinfectée, coupez-la en petits carrées, d’environ un centimètre et demi.
  • Ensuite, mettez les morceaux dans le pichet en verre et versez-le litre d’eau.
  • Pressez le jus de citron et ajoutez-le dans la préparation.
  • Mettez la boisson dans le réfrigérateur et laissez reposer toute la nuit.

Mode de consommation

  • Pour détoxifier votre organisme, buvez-en pendant sept jours d’affilée chaque mois.
  • Cependant, vous pouvez aussi l’ingérer trois fois par semaine ou lorsque vous ressentez une envie irrésistible de manger.
  • Le litre d’eau doit être distribué en plusieurs prises par jour (un verre avant chaque repas principal).

Pour obtenir de bons résultats sur le contrôle du poids corporel, il est important d’augmenter sa consommation de fruits et de légumes, et de réduire les graisses industrielles et les farines raffinées.

De même, il faut opter pour un programme d’exercices quotidien, d’au moins 30 minutes.

Si vous suivez ces recommandations simples, vous pouvez perdre plusieurs centimètres de tour de taille en quelques semaines.

Cependant, il faut savoir que chaque métabolisme fonctionne de manière distincte et chez certaines personnes, cela peut prendre plus de temps.

L’aubergine ne doit pas être consommée crue en grosses quantités car elle contient un alcaloïde appelée solanine qui provoque des vomissements et des diarrhées.

Cependant, nul besoin d’avoir peur si on consomme les quantités indiquées.