Détoxifiez votre corps du sucre que vous consommez

Même si au début, tous les aliments vous paraîtront insipides et que vous aurez l'envie impérieuse de consommer du sucre, il arrivera un moment où votre corps s'habituera et votre santé vous en remerciera.

L’attirance que beaucoup de gens ont pour les produits qui contiennent du sucre peut sembler normale. Pourtant, la plupart des personnes consomment plus de trois fois la quantité requise par l’organisme.

Cet excès dans la consommation de sucre peut entrainer l’apparition de maladies. Les plus courantes sont le surpoids, la pression sanguine élevée et les forts taux de cholestérol.

Détoxifiez votre corps du sucre avec un régime équilibré 

L’étape la plus importante pour détoxifier votre corps du sucre est de commencer à suivre un régime sain. Cela ne vous servira à rien de respecter certaines recommandations pendant un temps si vous revenez ensuite à un régime de produits nocifs.

Tenez compte des choses suivantes :

Les petits-déjeuners

Le mieux est de consommer des céréales complètes et des fruits au petit-déjeuner. Laissez de côté les céréales trop sucrées ou enrobées de chocolat.

Voici un choix sain pour remplacer le sucre dans les petits-déjeuners : consommez du miel biologique, à partir du moment où vous en faites un usage raisonnable.

Le déjeuner

5-jus-detoxifier-les-reins-500x334

Il est temps d’oublier les aliments transformés ou instantanés. Le problème, c’est que non seulement ils contiennent de fortes doses de sucre, mais également des produits chimiques très nocifs.

Dans la mesure du possible, évitez tout ce qui contient du sodium et des colorants artificiels. Il est préférable de choisir du poulet et du poisson accompagnés d’une salade de légumes.

Voir aussi : 5 poissons que vous devriez éviter

Pour les sauces, choisissez des préparations avec peu d’ingrédients et n’en achetez pas des toutes prêtes au supermarché.

Les snacks de l’après-midi

C’est le moment de la journée où nous avons le plus de risque de mettre en pause notre régime sans sucre. Autour de 4 heures de l’après-midi, notre corps commence à souffrir de fatigue accumulée.

Vous aurez besoin de manger quelque chose de sucré pour élever rapidement vos niveaux énergétiques. Au lieu de cela, préférez des options saines comme les noix, les amandes, les cacahuètes et les fruits. 

Les dîners

Le dîner est le moment idéal pour ajouter plus de céréales complètes à votre régime alimentaire. Cependant, nous ne recommandons pas une consommation en flocons mais en pâtes ou en pain complet. Vous pouvez les accompagner de poulet grillé et de légumes.

Surveillez vos portions pour ne pas trop manger et évitez les indigestions.

Détoxifiez votre corps du sucre avec ces options alternatives

En plus d’un régime alimentaire sain, il est important de se détoxifier de temps en temps. Vous aurez alors un corps alcalin et propre.

Détoxifiez votre corps de la candidose

Miel-500x341

 

La candidose s’alimente de sucre, donc lorsqu’on arrête d’en consommer, on l’élimine du corps.

Vous saurez que la purification fonctionne lorsque vous commencerez à ressentir le manque d’hydrates de carbone en vous.

La meilleure manière d’éliminer la candidose est en arrêtant complètement notre consommation de sucre. Les premiers jours, vous vous sentirez un peu apathique et vous manquerez d’énergie.

C’est normal et nous vous recommandons d’éviter de succomber aux tentations, au moins pendant quelques jours. Ensuite, vous pouvez reprendre une consommation de miel biologique.

Faites des exercices

Faire plus d’exercices vous aidera à vous défaire de ces envies de sucre plus rapidement. L’exercice occupera votre esprit, vous aidera à brûler des calories, éliminera les toxines et vous revitalisera.

Si vous n’êtes pas tellement sportif, il suffit d’intégrer une session de marche de 30 minutes à votre journée, trois fois par semaine.

Nous vous recommandons de lire : Les fruits qui aident à éliminer les toxines

Selon votre forme, vous pourrez augmenter le temps et les types d’exercice.

Éliminez les sucres artificiels

Nous avons entendu tant de choses sur les dommages provoqués par le sucre que nous optons souvent pour des alternatives artificielles. En réalité, cela n’est pas aussi bénéfique et intelligent qu’on le pense.

Dans la plupart des cas, les sucres artificiels sont pires car ce sont des calories vides, constituées de produits chimiques.

Le problème, c’est que vous remplissez votre organisme de substances qui ne vous servent pas et vous font prendre du poids.

Assurez-vous de consommer des aliments frais 

Fruits-et-legumes-500x375

Voici une bonne manière de vous assurer de ne pas consommer de sucre ou de substituts : ne pas en avoir chez soi. Quand vous détoxifiez votre corps, éliminez tout risque de votre cuisine.

Faites une liste des produits autorisés et achetez seulement ceux-là. Ainsi, vous ne pourrez pas consommer d’aliments transformés.

Pour lutter contre les envies de sucré, achetez des fruits secs.

Au début des changements dans les habitudes, vous serez tenté par des aliments sucrés, mais résistez et les effets se feront sentir !

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi