
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Le gingembre est l'une des épices aux fins gastronomiques et médicinales les plus utilisées dans le monde.
Son odeur particulière et son goût le rendent très attractif dans la cuisine du monde entier. Ses principaux usages ont un lien avec la santé. En effet, le gingembre représente une source naturelle de vitamines, de minéraux et de composés antioxydants essentiels. Il existe également une bière au gingembre.
Aujourd’hui, on sait que le fait d’inclure du gingembre dans son régime alimentaire est bon pour la santé du cœur, pour les douleurs musculaires et la prévention de nombreuses maladies chroniques dues à l’inflammation.
Tout indique que le gingérol, son composé actif, est ce qui lui donne son goût piquant caractéristique, mais il est également l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels.
Si l’on ouvre le catalogue des remèdes au gingembre pour soigner les douleurs, nous trouvons la recette intéressante de la bière anti-inflammatoire. Celle-ci est très puissante pour soigner l’arthrite rhumatoïde ainsi que les problèmes musculaires les plus graves.
Il s’agit d’une boisson fermentée, dont les propriétés pourraient diminuer la douleur et l’inflammation pour améliorer ce type d’affections.
De plus, puisqu’il contient des groupes de bactéries saines, le gingembre apporte un bienfait supplémentaire à l’appareil digestif, en régulant la flore intestinale.
Nous vous recommandons de lire : 5 aliments pour repeupler votre flore intestinale
Le processus de fermentation dépendra de la température, du sucre et de la force des cultures ajoutées.
Finalement, la boisson aura une douce odeur de gingembre associée à l’odeur de la fermentation ou de la levure.
Ne laissez pas reposer le liquide plus que le temps conseillé car il pourrait trop fermenter et générer une mini-explosion.
Puisque l’on sait qu’il est très difficile d’obtenir du gingembre fermenté dans le marché, nous allons partager avec vous les étapes de la recette pour le préparer chez soi de manière biologique.
Voir aussi : La soupe à la courge et au gingembre pour perdre du poids
Pour diminuer les douleurs articulaires et musculaires, vous pouvez prendre cette boisson tous les jours ou au moins trois fois par semaine.
Pour commencer, la dose est d’un demi-verre, (100 ml) même si vous pouvez l’augmenter de 150 à 200 ml, selon les besoins.
Note: Puisqu’elle est élaborée avec une quantité significative de sucre, cette boisson n’est pas adaptée aux personnes qui souffrent de diabète ou de forts taux de sucre dans le sang.
Si vous considérez que vous pouvez l’ingérer, il est important que vous la prépariez chez vous pour profiter de ses bienfaits tant pour les douleurs que pour prévenir les maladies et renforcer les défenses immunitaires. Lancez-vous !