Apprenez à préparer de l’alcool de romarin maison pour lutter contre la cellulite

· 3 septembre 2016
Même si nous pouvons obtenir de l'alcool de romarin déjà prêt, il est préférable de l'élaborer chez soi pour s'assurer de sa pureté et utiliser des ingrédients de meilleure qualité.

La cellulite est une affection qui est produite à cause de l’inflammation des tissus mous, que ce soit à cause d’une difficulté circulatoire ou du système lymphatique.

Elle est caractérisée par la formation de petits nodules de graisse qui, sur la peau, ont l’air d’orgelets ou de peau d’orange.

Plus de 90% de la population féminine développe ce problème à cause des changements hormonaux, du surpoids et du sédentarisme.

Si elle affecte aussi les hommes en moindre mesure, énormément de femmes en souffrent même si elles ne sont pas en surpoids. 

Il n’existe pas de cause bien définie pour expliquer son apparition ainsi que la difficulté à la traiter, même s’il a été démontré que les mauvaises habitudes ont une grosse incident sur son développement.

Heureusement, de nombreux produits cosmétiques et thérapies qui permettent de lutter contre et de redonner à la peau un aspect ferme et doux ont été développés.

Le problème, c’est que la majorité sont trop coûteux et qu’ils ne sont pas à la portée de toutes les personnes qui veulent les utiliser.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe également des préparations 100% naturelles qui, avec un investissement moindre, apportent de merveilleux résultats lorsqu’on les utilise régulièrement.

C’est le cas de l’alcool de romarin, un produit à usage topique qui diminue notablement la cellulite.

Dans cet article, nous allons partager avec vous ses propriétés et une recette toute simple pour que vous puissiez la préparer chez vous.

Prenez note !

Pourquoi utiliser de l’alcool de romarin pour lutter contre la cellulite ?

Cellulite-cuisse-500x376

L’alcool de romarin est devenu l’un des meilleurs remèdes pour une absorption complète de la plante par la peau.

Ses bienfaits sont attribués à sa puissante action anti-inflammatoire qui active la circulation sanguine, lutte contre la rétention d’eau et encourage la désinflammation des tissus.

Elle est également considérée comme un tonique naturel, idéal pour conserver la fermeté de la peau et éviter la flaccidité.

Grâce à ses importantes vertus, beaucoup de femmes l’utilisent dans leur programme de beauté pour réduire la cellulite.

Cependant, avant de décider de l’appliquer, il est primordial de savoir qu’il ne s’agit pas d’un produit miracle !

Même s’il a été démontré qu’il a beaucoup de vertus pour la diminuer, il ne peut pas l’éradiquer complètement, sans tenir compte des autres habitudes.

Cela signifie que pour lutter contre ce problème, il faut améliorer son alimentation, son programme d’exercices et d’autres bonnes habitudes pour favoriser la perte de graisse.

Voir aussi : Le brossage à sec, pour réduire la cellulite et améliorer votre circulation ainsi que votre santé

Recette pour préparer l’alcool de romarin maison

Alcool-de-romarin-contre-la-cellulite-500x334

Grâce à ses multiples applications thérapeutiques, l’alcool de romarin peut être directement acheté dans les pharmacies ou les magasins de produits naturels.

Cependant, nous vous proposons de le préparer chez vous pour n’utiliser que des composants 100% biologiques.

Nous vous recommandons de lire : Des amandes grillées et du romarin pour améliorer votre mémoire

Ingrédients

  • 5 brins de romarin frais, avec des fleurs et des feuilles
  • ¾ de verre d’alcool à 96º (150 ml)
  • 1 flacon en verre hermétique

Instructions

  • Coupez les brins de romarin frais en petits morceaux et mettez-les dans le flacon en verre.
  • Ajoutez l’alcool à 96°C (alcool éthylique) et assurez-vous de bien recouvrir les brins.
  • Fermez bien le récipient en verre, mettez-le dans un lieu sombre et laissez reposer au moins pendant 15 jours.
  • Une fois le temps écoulé, prenez un linge propre et filtrez l’alcool pour séparer les brins de romarin.

Mode d’usage

  • La première chose à faire, c’est d’appliquer un produit exfoliant pour que la peau augmente ainsi sa capacité d’absorption.
  • Après avoir réalisé cette étape, essuyez bien les zones que vous souhaitez traiter, faites tremper des morceaux de coton dans l’alcool et frottez-les avec des massages doux.
  • Assurez-vous de faire des mouvements ascendants. Commencez de la zone des genoux et montez vers les cuisses et les hanches.
  • Concentrez-vous sur la partie postérieure des jambes, juste en-dessous des fesses car c’est la zone qui contient en général le plus de cellulite.
  • Laissez l’alcool s’absorber pendant 15 minutes et rincez à l’eau froide.
  • Pour de meilleurs résultats, finalisez le traitement avec une crème raffermissante.
  • Répétez l’application de l’alcool tous les jours, en vous concentrant sur les zones les plus problématiques.

Sachez que les effets ne sont pas immédiats et ils n’apparaitront que si nous sommes réguliers.

Essayez d’être patient et suivez toutes les recommandations données pour commencer à voir les résultats en peu de temps.

Achetez tous ces ingrédients dans le magasin herboriste le plus proche et préparez cette recette pour profiter de ses propriétés.