Le brossage à sec, pour réduire la cellulite et améliorer votre circulation ainsi que votre santé

Vous devez acheter une brosse adaptée, fabriquée en matériaux naturels, pour effectuer cette opération. Adaptez la friction à la sensibilité de votre peau, en essayent divers degrés d'intensité.

La majorité des soins esthétiques sont destinés à hydrater, protéger et exfolier la peau du visage, ainsi que des zones du corps les plus touchées par l’impact des facteurs environnementaux.

A cause de ce phénomène, nombreuses sont les personnes qui oublient que toutes les zones du corps ont besoin de soins, pas seulement parce que leur peau nécessite des nutriments, mais également car elle est connectée à d’autres systèmes du corps qui garantissent la santé générale de l’organisme.

La partie de la peau qui recouvre la face interne de l’organisme est formée de nerfs, de glandes et de couches de cellules dont les fonctions sont de protéger le corps et de réguler la température.

Elle contient également des cellules nerveuses qui sont directement connectées au cerveau, ce qui lui permet de percevoir et d’interagir avec son environnement externe.

Tout cela fait que la peau joue un rôle des plus importants dans notre organisme, pas seulement au niveau esthétique.

C’est un véritable organe qui nous permet de rester en bonne santé, et qui stimule de nombreuses fonctions de notre organisme.

Il existe une habitude très saine, qui peut être incorporée à une routine régulière pour améliorer la santé : le brossage à sec.

Il s’agit d’un traitement très efficace qui, en plus de favoriser l’élimination des cellules mortes de la peau, permet d’activer la circulation sanguine et de favoriser l’élimination des déchets.

Dans cet article, nous allons partager avec vous tous les bienfaits que peut vous apporter cette bonne habitude, et nous allons vous expliquer comment la mener à bien correctement, pour que vous puissiez rapidement la mettre en pratique.

Le brossage à sec stimule votre système lymphatique

Stimuler-le-systeme-lymphatique-500x373

Le système lymphatique est le responsable de l’élimination des déchets cellulaires qui s’accumulent quotidiennement à cause du travail de toutes les cellules du corps.

Il est composé de tubules lymphatiques qui sont chargés de filtrer les résidus présents dans les tissus, et de les transporter dans le flux sanguin afin qu’ils soient éliminés. Ce processus est connu sous le nom de drainage lymphatique.

Le mauvais fonctionnement de ce système peut entraîner une congestion très dangereuse, souvent à l’origine d’une inflammation généralisée ou de diverses maladies.

Le brossage à sec est une technique idéale pour stimuler ce processus de désintoxication.

Il a été prouvé scientifiquement que cette habitude permet d’améliorer la fonction lymphatique.

 Lire également : Voici un régime de désintoxication à l’ananas

Le brossage à sec est exfoliant

Même s’il est conseillé d’utiliser des agents exfoliants qui hydratent et nourrissent la peau, ce traitement peut être très utile car il diminue l’accumulation des cellules mortes qui affectent la beauté de la peau.

Le fait de brosser régulièrement votre peau va donc améliorer son apparence, nettoyer en profondeur ses pores obstrués, et lui permettre de se régénérer correctement.

Le brossage à sec combat la cellulite

Combat-la-cellulite-500x334

Le brossage à sec sera très efficace pour réduire la cellulite que vous pouvez avoir dans différents endroits du corps.

En effet, cela va permettre de ramollir les dépôts de graisse dure qui se trouvent sous la peau, et qui forment les petits capitons, qui sont connus également sous le nom de « peau d’orange ».

De plus, ce geste améliore la circulation sanguine et impulse l’élimination des déchets métaboliques, qui sont les deux facteurs qui permettent de réduire les inflammations cutanées et la rétention d’eau.

Le brossage à sec diminue les tensions et le stress

La pratique de ce massage dans un lieu tranquille, peut favoriser la sécrétion de substances qui réduisent les niveaux de stress.

Cela permet notamment de réduire les tensions musculaires et les symptômes émotionnels qui accompagnent généralement ce genre d’épisodes.

Le brossage à sec améliore la digestion et la fonction rénale

Le massage des ganglions lymphatiques aide le corps à se défaire de son excès d’eau et de toutes les toxines accumulées.

Cela permet d’obtenir une peau plus douce, mais également une meilleure digestion et un fonctionnement plus optimal des reins.

Lire également : Jus verts pour diminuer l’hypertension et nettoyer les reins

Comment brosser votre peau de manière efficace ?

Comment-brosser-votre-peau-de-maniere-efficace-500x334

Avant toute chose, il est primordial que vous vous procuriez une brosse de bonne qualité.

Optez plutôt pour un objet fabriqué avec des matériaux naturels, et qui dispose d’un manche adapté au massage des zones difficiles à atteindre de votre corps, comme le dos par exemple.

Pour obtenir des résultats optimaux, le brossage doit être réalisé tous les jours, sauf pour les personnes qui ont une peau sèche. Dans ce cas-là, mieux vaut répéter l’opération deux à trois fois par semaine.

Commencez par votre plante des pieds, puis continuez en passant par vos jambes, en faisant de petits mouvements circulaires en direction de votre coeur.

En arrivant au niveau de votre ventre, faites des mouvements circulaires dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, et continuez à monter.

En arrivant à la poitrine, ne vous brossez pas les tétons, car la peau qui recouvre cette zone est extrêmement sensible.

Le brossage ne doit jamais être trop appuyé, et doit s’effectuer sur une courte période de temps, allant de 2 à 10 minutes.

Cette technique de protection de la peau et de la santé est très économique, et ne demande que très peu de temps au quotidien.

Incorporez-la au plus vite dans votre routine de beauté, et vous allez remarquer des changements spectaculaires en très peu de temps.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi