6 astuces pour faire pousser les cils

· 22 juillet 2014
En parallèle des traitements locaux, pensez à inclure dans votre alimentation des aliments riches en protéines et en vitamines, tels que le poisson et les oeufs. Cela stimulera la croissance des cils.

Comme les cheveux, les cils ont un rythme de croissance bien défini. Si vos cils tombent ou sont abîmés par le mascara, par l’épilation ou par les teintures, ne vous en faites pas trop… Ils repoussent !

La longueur et la force des cils sont déterminées par la génétique, mais certains produits naturels peuvent activer leur pousse. Vous vous demandez comment stimuler la pousse des cils ?

Découvrez ici 6 astuces pour avoir des cils longs et résistants !

1. La vitamine H aide à faire pousser les cils

La vitamine H (biotine) active la pousse des cheveux et les fortifie. La vitamine H fait partie des vitamines du groupe B et entre dans la composition d’un bon nombre de produits cosmétiques.

Cette vitamine hydrosoluble est présente dans les sardines, les noix, les amandes, la levure de bière, les bananes, les céréales complètes, et le jaune d’oeuf. Attention : le blanc d’oeuf contient de l’avidine, une protéine qui inhibe l’absorption de la vitamine H.

2. Les antioxydants

Les vitamines C et E, deux vitamines antioxydantes, jouent un rôle fondamental dans la pousse des cheveux et dans leur aspect.

Sans un apport suffisant en vitamine C, les cheveux peuvent devenir secs et cassants. De plus, la vitamine C freine l’action négative des radicaux libres sur les cheveux, leur permettant ainsi de rester sains, grâce à ses propriétés fortifiantes et réparatrices.

La vitamine E, elle, améliore la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. 

On trouve ces vitamines dans les agrumes, les avocats et les légumes verts.

Lisez aussi : 3 jus antioxydants pour combattre le vieillissement prématuré

3. L’huile d’olive

L'huile d'olive aide à faire pousser les cils

Massez chaque soir vos paupières avec quelques gouttes d’huile d’olive ou d’huile de ricin : vos cils pousseront plus vite et seront plus épais ! Vous observerez l’apparition de nouveaux poils au bout d’un mois ou deux.

Les nouveaux poils seront plus sains et plus vigoureux que les anciens. Cette huile agit également comme un baume pour améliorer l’état des cils.

4. L’huile d’émeu

Grâce à l’huile d’émeu, vos cils s’allongent et sont plus fournis.

Appliquez un peu de cette huile sur les cils pour discipliner les poils et favoriser la pousse de nouveaux poils.

5. La vaseline

Ce traitement a les mêmes effets que le traitement à base d’huile d’olive et d’huile de ricin.

Massez la base des cils avec un peu de vaseline tous les soirs avant d’aller vous coucher. Si vous le souhaitez, vous pouvez les laver au bout de 15 minutes.

Lisez aussi : 13 utilisations inconnues de la vaseline

6. Une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée aide à faire pousser les cils

Lorsque notre alimentation est saine et riche en protéines et en vitamines, les cils poussent davantage et sont plus fournis.

Les aliments qui favorisent leur pousse sont le poisson, les oeufs, les haricots et le yaourt. La protéine de soja contribue également à les faire pousser !