Les astuces pour garder des mains douces et sans taches

15 juillet 2014
Appliquez de la crème sur vos mains régulièrement, et pensez à boire beaucoup d'eau pour rester bien hydratée de l'intérieur.

Les mains en disent beaucoup sur nous-mêmes. Ce sont de fidèles compagnes qu’on a toujours devant nos yeux. Elles montrent notre personnalité et notre caractère. Garder de belles mains est vraiment quelque chose de nécessaire, car on offre ainsi une belle image de nous et on se sent mieux. En plus, cela nous donne une bonne santé et un air jeune. Voulez-vous apprendre quelques astuces vraiment simples pour garder des mains jeunes et sans taches ?

Les mains ont l’habitude de souffrir des effets du changements de temps comme le froid par exemple. Elles souffrent aussi lors d’un travail continu. C’est ainsi qu’elles perdent leur douceur et que les crevasses apparaissent, tout comme des rougeurs. L’effet du soleil est aussi très important pour nos mains, car une exposition continue peut par exemple provoquer l’apparition de taches. C’est pour cela qu’il faut prendre les précautions adéquates. Nous allons les voir ici !

Le remède pour des mains gercées

aloe vera

Remèdes à base de rose, d’aloe vera (aloès) et d’hamamélis

Ce sont d’excellents éléments naturels pour réparer notre peau abîmée. Que ce soient les roses ou bien l’aloe vera, tous deux ont un pouvoir cicatrisant et nutritif ainsi qu’un pouvoir guérissant. Ils réparent notre peau en lui apportant de la douceur. De même, la plante appelée hamamélis est idéale pour soulager les peaux blessées. Elle soigne les tissus ainsi que les blessures.

  • Remède : On commencera par élaborer une infusion de rose et d’hamamélis. Il suffit juste de prendre dix pétales de roses et une branche d’hamamélis. Faites bouillir le tout dans deux tasses d’eau. Ensuite, commencez à préparer la pulpe d’aloe vera. Sans aucun doute, le plus compliqué sera de diluer l’aloe vera dans l’infusion. Lorsque cette dernière est encore chaude, versez deux cuillères à soupe de pulpe d’aloe vera et mélangez bien le tout. Lorsque le tonique préparé est encore tiède, mettez vos mains dedans pendant quinze minutes. Répétez cela trois fois par semaine, vous verrez rapidement les effets !

Le remède pour les taches sur les mains

conombre

Remède à base de concombre et de citron

L’acidité de ces deux composants est normalement très efficace pour atténuer les taches des mains dues à l’effet du soleil. Ces éléments sont cicatrisants, et ils disposent aussi d’antioxydants. Ils ont donc les qualités idéales pour réparer cette peau très assombrie.

  • Remède : Il faut prendre un concombre, le jus d’un demi-citron, une branche de persil hachée, et une cuillère à soupe d’huile de germe de blé. Mettez alors tous ces éléments au mixeur, et mixez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Il faut appliquer ce mélange trois fois par semaine et laissez ensuite agir pendant au moins vingt minutes. Évitez surtout que le soleil entre en contact avec vos mains pendant ce temps-là. Au bout d’un mois, vous verrez les résultats !

Le remède pour garder des mains douces et hydratées

avocat

Remède à base d’avocat et de yaourt naturel

L’avocat est l’un des meilleurs hydratants naturels qui existent. Son utilisation dans les soins de beauté est vraiment très répandue. On a l’habitude de l’utiliser pour réparer des cheveux abîmés, ou bien pour soigner notre visage avec des masques. Et bien évidemment, on l’utilise aussi pour la beauté de nos mains ! Si en plus vous le mélangez à un yaourt naturel, l’effet sera très intense. Prenez donc note !

  • Remède : On commencera par prendre un avocat d’une taille plutôt moyenne. Enlevez le noyau, prenez la pulpe et écrasez-la avec une cuillère ou une fourchette pour obtenir une pâte. Essayez d’avoir une purée homogène. Ensuite, ajoutez le jus d’un demi-citron et le yaourt blanc naturel. Si c’est trop compliqué, vous pouvez aussi passer tous les ingrédients au mixeur. Une fois que vous avez réussi à obtenir une sorte de crème, vous pouvez l’appliquer sur vos mains pendant quinze minutes. Sachez que vous pouvez répéter cette opération trois fois par semaine. Très vite, vous verrez que vos mains sont incroyablement douces et hydratées !
A découvrir aussi