Les meilleurs masques pour votre visage

5 juin 2014
L'exfoliation nous aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à la rendre plus douce et brillante, tout en atténuant les marques et les cicatrices. Exfoliez-vous avec du sucre fin pour ne pas abîmer votre derme.

Tout le monde souhaite avoir un beau visage tous les jours. Pour y arriver, les masques sont sans aucun doute la meilleure solution ! Votre visage sera alors lisse, sans acné, sans tache, et ce pendant 24 heures ! Effectivement, vous aurez enfin un visage parfait. Pour cela, la seule chose que vous devez faire, c’est utiliser l’une des recettes suivantes. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à profiter de ce magnifique visage !

Les meilleurs masques pour votre visage

  • Recette avec du yaourt et du miel : mélangez une cuillère à soupe de miel avec une autre de yaourt, ajoutez ensuite quelques gouttes de citron (10 ou 12). Les ingrédients doivent vraiment former une pâte homogène. Ensuite, vous pouvez l’appliquer sur le visage pendant une demi-heure. Vous n’avez plus qu’à retirer à l’eau tiède. Vous verrez de suite le changement sur votre visage ! Il y a aussi une autre façon de faire intéressante : il s’agit d’utiliser seulement du yaourt naturel. Appliquez-le pendant quinze minutes sur le visage et rincez ensuite.
  • Recette avec de l’avocat : c’est idéal pour les peaux sèches. Vous aurez besoin d’une moitié d’avocat et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Préparez alors une pâte et appliquez-la ensuite sur le visage pendant quinze minutes. Retirez alors doucement le masque avec de l’eau tiède
  • Recette avec des cacahouètes : voilà aussi un bon masque pour les peaux sèches qui ont besoin d’une hydratation additionnelle. Mélangez deux cuillères à soupe de cacahouètes avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, ainsi qu’une cuillère de miel. Pour bien mélanger, vous pouvez vous aider d’un mixeur. Appliquez ensuite le mélange sur le visage et sur le cou. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

masque 2

  • Recette avec du miel et du lait : c’est un remède excellent pour pouvoir éliminer les impuretés de votre visage. Il s’agit d’un masque purifiant qui réussira à fermer les pores et les empêchera aussi de produire autant de graisses. Les ingrédients sont donc une cuillère à soupe de lait en poudre, une cuillère à soupe de miel et un blanc d’œuf. Mélangez le tout et appliquez le mélange sur le visage. Laissez agir pendant 15 minutes et retirez le tout à l’eau tiède. Rincez finalement avec de l’eau froide.
  • Recette avec du concombre et de la pomme : ce masque est fait pour les peaux grasses. Vous aurez seulement besoin d’une moitié de pomme rouge, d’une moitié de concombre, d’un blanc d’œuf et du jus d’un citron de taille moyenne. Mélangez bien le tout et mettez ensuite la préparation au frigo pendant une heure. Appliquez le masque sur le visage et sur le cou pendant vingt minutes. Retirez ensuite à l’eau tiède.
  • Recette avec de la carotte et du yaourt : ce sont les deux ingrédients pour ce masque sur peaux grasses. Mélangez le jus d’un citron et celui d’une orange. À côté, liquéfiez une carotte avec la moitié d’un pot de yaourt. Appliquez ensuite ce mélange pendant dix à quinze minutes. Vous pouvez alors le retirer à l’eau tiède.
  • Recette avec des amandes : il s’agit ici d’obtenir une peau saine en à peine quelques minutes. Pour cela, vous devez d’abord obtenir des amandes crues qui ne soient pas grillées. Placez-les alors dans un mortier, et faites de la poudre avec. Mélangez avec une cuillère à soupe de yaourt, et appliquez le tout pendant trois minutes sur le visage. Retirez alors le tout avec de l’eau tiède et ensuite, appliquez une crème hydratante habituelle.

masque 3

Les meilleurs masques hydratants

Tous ces masques contiennent des produits 100% naturels. Ils sont bien plus efficaces que ceux que l’on retrouve dans les salons de beauté ou dans les magasins. Il se peut même que vous ayez déjà tous les ingrédients à la maison ! Vous n’aurez alors besoin de rien acheter.

  • Recette avec de la citrouille : prenez un récipient et mélangez à l’intérieur quatre cuillères à soupe de pulpe de citrouille, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel, une autre d’huile de jojoba et une demi-cuillère de lait. Formez une pâte homogène. Étalez-la bien sur votre visage et laissez ensuite agir pendant vingt minutes. Retirez le mélange avec une serviette en papier bien absorbante. Rincez votre visage à l’eau tiède.
  • Recette avec de la banane : Vous devez bien écraser la banane et ajoutez une cuillère à soupe de miel et cinq cuillères de farine d’avoine. Une fois que le tout est bien mélangé et homogène, appliquez ce masque sur le visage. sauf autour des yeux. Laissez agir pendant quinze minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

masque 4

  • Recette avec de la pomme : dans ce cas-là, la pomme doit être coupée en petits morceaux. Il faut la faire bouillir dans un demi-litre d’eau. Laissez refroidir dans le frigo pendant une demi-heure. Mélangez ensuite dans un récipient une cuillère à soupe de yaourt, une de miel et une autre de germe de blé. Ajoutez alors les morceaux de pommes et mélangez bien jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Appliquez ce masque sur le visage et laissez agir pendant vingt minutes. Retirez ensuite à l’eau froide et avec du savon neutre.

Les meilleurs masques pour le gommage

Si votre problème sont les points noirs, l’acné ou les boutons, il n’y a plus de problème ! Vous pouvez profiter des bienfaits de ces recettes et de ces conseils. L’exfoliation est quelque chose de très important. En effet, cela sert à éliminer les cellules mortes de la peau pour obtenir une peau plus lisse et plus brillante. On cache ainsi les marques ou les cicatrices.

Le sucre fin fait partie des gommages les moins chers qui existent. En plus, il ne fera pas mal à votre visage. Après vous être bien lavé avec du savon neutre, humidifiez votre visage avec de l’eau et appliquez un peu de sucre. Frottez en faisant des mouvements circulaires : il faut le faire doucement sans trop forcer. Ensuite, vous retirez le tout avec de l’eau froide et vous appliquez une crème hydratante sur votre visage.

Une autre option merveilleuse, c’est l’avoine ! Mélangez dans un récipient trois cuillères à soupe d’avoine et le quart d’une tasse de lait. Une fois que les flocons sont bien hydratés, appliquez-les sur le visage. Laissez ensuite reposer pendant quelques minutes, sans faire de massage ni rien d’autre. Si votre peau est grasse, vous pouvez remplacez le lait par de l’eau.

Le miel est aussi un grand allié pour faire un gommage. Dans ce cas-là, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel pur d’abeille, une cuillère à soupe de jus de citron et de deux amandes en poudre, Appliquez-le doucement sur votre visage et laissez agir pendant quinze minutes. Dès lors que vous retirerez ce masque, vous noterez que votre peau est déjà douce, hydratée et revitalisée !

Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Dan Ox, Daniela Vladimirova, ZenSpa 1, Neeta Lind, Kim.

A découvrir aussi