
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Les arômes des herbes aromatiques éloignent les cafards. Quelques feuilles de laurier écrasées et un peu de menthe aux endroits où ils ont l'habitude d'apparaître vous aideront à les tenir éloignés.
Les cafards constituent un fléau très désagréable et il est difficile de les éliminer. Ces insectes répugnants transmettent des maladies et peuvent contaminer nos repas sans que nous nous en rendions compte.
Le plus inquiétant est qu’ils peuvent se cacher dans n’importe quel endroit de la maison et, qu’en plus, ils attaquent généralement à des heures tardives, durant la nuit, quand ils ne sentent pas notre présence.
Vous souhaitez vous débarrasser des cafards ? On trouve dans le commerce de nombreux produits pour en finir avec les cafards en un temps record.
Cependant, ces produits anti-cafards sont souvent assez toxiques et peuvent affecter notre santé et celle de nos animaux de compagnie.
C’est pourquoi nous partageons ici avec vous quelques astuces maison à base d’ingrédients économiques et efficaces pour éliminer les cafards.
Avant d’apprendre à lutter contre les cafards de manière naturelle, il est utile de savoir quels sont les endroits où ils sont le plus susceptible de se cacher pendant la journée.
Lisez aussi : 10 parfums pour combattre les moustiques
Les produits anti-cafards maison constituent une bonne option pour en finir avec les cafards et éviter qu’ils reviennent.
Cependant, avant d’appliquer ces “remèdes”, il est bon de savoir que l’hygiène de la maison est une condition indispensable pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce fléau.
Lisez aussi : Comment éliminer les insectes de manière naturelle
Ce remède simple consiste à mettre des feuilles de laurier coupées dans des endroits où vous suspectez la présence de cafards.
Ils ne supportent pas l’odeur du laurier et ont tendance à s’éloigner immédiatement.
Ce remède s’est popularisé grâce à son efficacité et son prix très bas.
Il consiste à former une pâte en utilisant un demi oignon finement émincé, une demi tasse de farine classique, un peu de bière ou d’eau, une pincée de sucre et 3 ou 4 cuillères à soupe d’acide borique (que l’on peut obtenir en pharmacie).
Il est conseillé d’éloigner les animaux domestiques de cette préparation car elle peut être toxique pour eux.
Mélangez une tasse de bicarbonate de sodium avec un tasse de sucre et répandez ce mélange dans toute la maison.
Les cafards seront attirés par le sucre et mangeront le mélange. Le bicarbonate de sodium leur donnera des gaz et provoquera le chaos dans leur intérieur.
Cet ingrédient naturel s’utilise souvent pour fabriquer du savon pour laver les vêtements. Il suffit de répandre du borax dans toute la maison, surtout dans les zones où vous pensez qu’il y a des cafards.
Le borax les déshydrate et les tue. Un cafard ne peut être hydraté lorsque sa carapace est endommagée.
Aspergez de la cataire dans toutes les zones de votre maison. Ce remède a les mêmes effets que le laurier : les cafards détestent son odeur et s’éloignent.