10 parfums pour combattre les moustiques

· 7 août 2018
Nous vous présentons dans l'article qui suit les différents parfums qui peuvent aider à éliminer les moustiques et ainsi éviter leurs piqures.

Nous avons tous au moins une fois souffert d’un des maux les plus communs de l’été ; les piqures de moustique. Ce type d’insecte est toujours plus répandu durant la période estivale à cause des températures élevées. Lesquelles favorisent un environnement idéal pour leur reproduction et développement.

Les piqures de moustique sont toujours très gênantes. C’est précisément pour cela qu’il y a de plus en plus de gens qui cherchent différents moyens pour éviter les piqures et aussi éradiquer ces insectes.

1. Vanille

vanille

Un des parfums qui peut aider à tuer les moustiques est la vanille. Pour obtenir des résultats, il faut mélanger la vanille avec de la crème pour bébé dans une proportion de 1/10.

Une fois obtenu ce mélange d’essence de vanille et de crème pour bébé, il faut alors l’appliquer sur toutes les parties du corps qui vont être découvertes pour faire fuir et tuer les moustiques.

Un autre mélange qui peut être fait à base d’arôme de vanille constitue à dissoudre de la vanille dans de l’eau et pulvériser cette solution sur les parties du corps qui sont découvertes.

Voir aussi : Les dix bienfaits de la vanille pour la santé

2. Huiles essentielles d’anis, de clou de girofle et de basilic

Un autre parfum qui peut éloigner les moustiques et les tuer sont les huiles essentielles à base d’anis, de clou de girofle et de basilic en plus d’autres types d’herbes.

Ces essences peuvent être mélanger dans une proportion de 5 ou 10 gouttes dans une verre d’eau. Frotter ensuite votre peau qui se trouve à l’air libre avec le mélange. Vous pouvez également en verser sur le eux de votre cheminée ou dans le barbecue.

Ce mélange constitue une solution pour toute votre maison car en imprégnant les huiles essentielles sur un bout de coton vous pouvez les placer au bord de vos fenêtre. Vous allez ainsi empêcher que les moustiques entrent dans votre maison.

3. Branches d’aubépine

une infusion

Les branches d’aubépine constitue la troisième solution pour en venir efficacement à bout des moustiques. Ces branches doivent être placées dans une chambre. Cependant vous devez bien faire attention car son odeur extrêmement forte peut être préjudiciable non seulement pour votre santé mais aussi votre sommeil. C’est pour cela qu’il est nécessaire de placer les branches à l’extérieur pendant la nuit.

Nous vous recommandons de lire:

Comment éviter les piqures nocturnes des moustiques?

4. Clou de girofle

Les clous de girofle sont également une autre très bonne option pour faire fuir et éliminer les moustiques. Vous devez mélanger dans un verre d’eau 5 grammes d’essence de clou de girofle, puis faire bouillir le tout pendant 15 minutes.

Une fois que l’eau est portée à ébullition, verser 10 gouttes de cette infusion avec une cuillerée d’un parfum et frotter le sur les zone du cours qui sont exposées. Il s’agit d’une solution qui peut durer plusieurs heures

6. Branches de genévrier

des branches de genévrier

Cette solution est idéal lorsque vous partez vous ressourcer dans la campagne, car il suffit uniquement de placer quelques branches de genévrier dans le feux de camp pour faire fuir durablement les moustiques pendant toute la journée.

7. Huile de cèdre

L’huile de cèdre constitue la solution la plus complète car cette huile  permet non seulement de faire fuir et de tuer les moustiques mais également d’autres insectes comme les mouches et les cafards.

8. Camomille

un jardin de fleurs

La camomille est une des méthodes les plus ancienne et efficace pour lutter contre les moustiques. Les fleurs, les branches et feuilles secs de cette plante vont directement attaquer les insectes. Comment? En attaquant les cellules nerveuses des moustiques, car la camomille va les attaquer et va donc les empêcher de vous attaquer.

9. Feuilles de basilic

Les feuilles de basilic sont extrêmement utiles pour préparer différents recettes de cuisine mais aussi très efficaces pour faire fuir les moustiques. 

Il suffit de frotter les feuilles de basilic sur les zones que vous souhaitez protéger. Vous pouvez également placer des feuilles dans votre chambres afin de faire fuir les moustiques et ainsi dormir en toute tranquillité.

10. Huile, shampoing et vinaigre

Une bouteille d'huile

Le mélange d’huile, de shampoing et de vinaigre constitue une autre solution pour faire fuir les moustiques.

Vous devez mélanger tout ces ingrédients en proportion égale jusqu’à former une mousse blanche. Appliquer ensuite ce mélange sur les parties du corps que vous souhaitez protéger. Vous pouvez aussi placer un récipient contenant ce mélange dans votre maison.