Avez-vous déjà utilisé le papier aluminium dans vos cheveux ?

28 mars 2017
Même si nous savons comment les coiffeurs l’utilisent pour les mèches, le papier aluminium possède d’autres utilisations capillaires que nous pouvons utiliser chez nous.

Le papier d’aluminium est devenu un élément essentiel dans toutes nos cuisines. Nous en avons tou-te-s un rouleau dans nos tiroirs.

Aussi bien la capacité pour conserver la chaleur comme sa durabilité ont contribué à ce que cela devienne indispensable. Cependant, nous passons à côté de nombreuses possibilités que nous offre ce produit.

Cette circonstance retient notre attention dans le cas des cheveux, puisqu’il est habituel de le voir quand nous allons chez le coiffeur. Cependant, par peur d’abîmer nos cheveux ou d’autres appréhensions, nous l’utilisons peu à la maison.

Il est curieux de constater comment le fait d’associer une activité avec un endroit fait que nous passions à côté de ses bienfaits dans d’autres circonstances.

Pour cette raison, nous avons voulu vous parler de comment utiliser ce produit dans vos soins esthétiques. Se sentir attirant-e est très important pour tout le monde, mais tou-te-s ne peuvent pas se le permettre.

Ainsi, nous vous suggérons de lire attentivement cet article, vous serez certainement surpris-e.

Pourquoi utiliser le papier d’aluminium dans les cheveux ?

Les cheveux se trouvent à un endroit très délicat de notre corps, c’est pourquoi ils s’abîment facilement. Cependant, ils sont une partie essentielle de notre look.

Pour satisfaire notre coquetterie, nous sommes souvent contraint-e-s de les manipuler de différentes façons pour obtenir l’effet désiré.

C’est la raison pour laquelle le papier aluminium est si utile.

  • En premier lieu, c’est un parfait isolant, point essentiel si nous voulons que les produits que nous appliquions se conservent sans se mélanger avec d’autres substances.
  • En second lieu, il garde la chaleur, de sorte qu’il nous évite de chauffer constamment les cheveux pour les modeler.
  • Enfin, et comme nous l’indiquions auparavant, il est très résistant. Cette force nous aide dans deux cas : elle supporte le contact de liquides de tous types et reste intacte quand elle est longtemps dans la même position.

Voyons maintenant des cas concrets où nous pourrions l’utiliser sans difficulté.

Lisez également : Apprenez à décolorer vos cheveux de manière naturelle

Utilisations du papier aluminium dans les cheveux

1. Il permet d’obtenir de parfaites boucles facilement

Vous aurez seulement besoin d’un fer à boucler et des feuilles de papier aluminium de 35 cm de large.

La quantité de feuilles dépendra de la quantité de vos cheveux et de leur épaisseur. Normalement, il suffit de 6 feuilles, mais si vous pensez que vous en avez besoin d’avantage, préparez-en 8 ou 10.

Regroupez un tas des papiers aluminium et coupez-les en 4 parties identiques. Plus tard, séparez vos mèches de celles que vous voulez friser ou pas avec une ou de plusieurs pinces.

Aspergez les mèches que vous désirez onduler de laque et attendez quelques minutes. Enroulez-les une à une et placez-les dans le papier aluminium.

Aplatissez les boules avec le fer bien chaud. Puis, attendez que le papier d’aluminium refroidisse et vous pourrez observer vos belles boucles !

De plus, si vous les aspergez encore de laque, elles mettront plus de temps à se défaire.

2. Il accélère la décoloration

Lidiane Silveria nous explique que l’utilisation de ce matériel dans le processus de décoloration est une grande découverte. Lorsque les mèches se réchauffent à l’intérieur, la cuticule se dilate, et le colorant agit beaucoup plus rapidement.

Néanmoins, il est nécessaire d’étudier avec soin le processus, aussi bien sur comment répartir les cheveux, comme le temps indiqué pour ne pas qu’il se tache.

Pour cela, le mieux est de vous laissez guider par un-e professionnel-le.

Regardez cet article : Masques hydratants pour les cheveux brûlés

3. Hydratez-vous avec un baume

Si vous avez les cheveux secs et pas très éblouissants, nous vous recommandons ce masque exceptionnel. Une fois que vous l’aurez appliqué depuis la racine jusqu’aux pointes, placez la partie mate du papier sur la tête pendant 30 minutes.

Après le temps indiqué, retirez le papier aluminium et lavez-vous la tête normalement.

Vous noterez immédiatement les résultats spectaculaires, surtout si avant vous l’aviez réalisé sans utiliser le papier aluminium dans les cheveux. La brillance et la douceur que nous obtenons après le traitement sont incomparables.

Le secteur de la beauté effectue de continuelles expérimentations avec cet élément, dans l’objectif d’explorer au maximum ses qualités exceptionnelles, surtout car la température est devenue un facteur primordial dans l’industrie.

Rien ne vaut le papier d’aluminium pour la contrôler. Et vous ? En avez-vous déjà fait l’expérience ? Oserez-vous essayer une de nos idées ? Voulez-vous nous raconter vos essais ? Nous attendons vos commentaires.

A découvrir aussi