Masques hydratants pour les cheveux brûlés

· 20 juillet 2016
Le mélange d'œuf et de miel est parfait pour les personnes qui ont les cheveux secs et abîmés à cause des produits chimiques. Il les hydrate en profondeur et leur redonne leur brillance naturelle.

Le sèche-cheveux et surtout le fer à lisser, abîment les cheveux au point même de les brûler. Leur aspect n’est pas très joli, et leur santé est également altérée.

Découvrez dans cet article plusieurs masques hydratants pour les cheveux brûlés.

Pourquoi les cheveux brûlent-ils ?

Cela peut être dû à une trop grosse exposition au soleil, à l’eau salée de la mer, au chlore de la piscine, aux teintures, à l’eau trop chaude et à certains traitements.

Tous ces facteurs déclenchent des dommages sur les cheveux, qui ont l’air d’avoir été brûlés.

Beaucoup de femmes pensent que la seule solution possible à ce problème, c’est-à-dire de les couper.

Pourtant, il est possible de recourir à certains traitements maison et naturels intensifs, qui offrent de bons résultats.

Vous retrouverez alors de beaux cheveux en bonne santé, grâce à des ingrédients que vous trouverez facilement.

Cependant, avant de déterminer le meilleur traitement (maison ou pas), il est important de savoir quel est le produit ou l’habitude qui provoque cela chez vous.

Voici un conseil très intéressant : stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, pour aider à éliminer les toxines qui peuvent bloquer les follicules. Cela favorisera la pousse des cheveux sains.

Chaque jour, prenez cinq minutes pour vous faire des massages sur la tête (vous pouvez en profiter quand vous regardez la télévision). Si vous le souhaitez, mettez quelques gouttes d’huile d’olive et rincez ensuite.

Masque-cheveux

Remèdes maison pour traiter les cheveux brûlés

Hydratant à l’huile d’olive et au romarin

Si on associe les propriétés hydratantes de l’huile d’olive et les antioxydants du romarin, nous pouvons obtenir un mélange excellent pour réparer les cheveux abîmés ou brûlés.

La recette est très simple: vous n’avez qu’à faire chauffer ¼ de tasse d’huile d’olive sans aller jusqu’à ébullition.

Versez dans une bouteille en verre et ajoutez cinq gouttes d’huile essentielle de romarin. Mélangez bien et avec quelques gouttes, faites-vous un massage sur les cheveux.

Mettez une charlotte en plastique et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampooing et de l’après-shampooing, comme d’habitude.

Hydratant à l’œuf et au miel

Ces deux ingrédients peuvent vous servir à réparer vos cheveux abîmés. Ils sont idéaux pour les personnes qui ont les cheveux très secs et frisés, qui ont été maltraités à cause des agressions chimiques.

Selon la quantité de cheveux que vous avez (et le niveau de dommages), prenez un ou deux œufs et ajoutez trois cuillerées à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur les cheveux.

Ensuite, mettez une charlotte en plastique et laissez agir pendant une demi-heure. Puis, lavez-les avec du shampooing et de l’après-shampooing.

Si vous souhaitez un peu plus d’hydratation (ce qui n’est jamais de trop), vous pouvez ajouter une petite cuillerée d’huile de coco et une d’huile d’amande.

Oeuf

Hydratant capillaire aux fruits

Les propriétés des fruits sont très nombreuses. Ils sont hydratants et antioxydants, et idéaux pour pouvoir reconstituer les cheveux.

Mélangez dans le mixeur une demie banane, quelques morceaux de melon, un demi avocat et trois cuillerées de yaourt nature.

Si vos cheveux sont très abîmés, ajoutez une capsule de vitamine E. Mixez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Appliquez sur tous les cheveux, couvrez avec la charlotte en plastique, laissez agir pendant une demie heure et lavez-les comme d’habitude.

Hydratant à la mayonnaise, huile d’olive et œuf

Dans un récipient, mettez un œuf et battez bien. Ensuite, ajoutez une cuillerée d’huile d’olive et deux cuillères de mayonnaise. Mélangez jusqu’à ce que ce soit bien homogène.

Appliquez sur les cheveux, mettez une charlotte en plastique et laissez agir pendant environ 20 minutes.

Rincez ensuite à l’eau et lavez vos cheveux avec du shampooing et de l’après-shampooing pour les cheveux abîmés.

Masque à la tomate

Une fois que vous vous êtes lavé les cheveux comme d’habitude, pressez deux tomates bien juteuses et rincez-les avec.

Laissez agir pendant quinze minutes et retirez. Vous pouvez aussi ajouter quelques morceaux de tomate ou la pulpe dans le flacon de shampooing.

Hydratant à l’aloe vera, avocat et glycérine

Cette association est vraiment très bienfaisante pour vos cheveux brûlés ou maltraités.

Pour cette recette, vous aurez besoin de trois cuillerées de gel d’aloe vera, trois de glycérine végétale et deux cuillerées d’huile d’avocat (ou une cuillerée de pulpe d’avocat).

Mettez le tout dans une bouteille propre et sèche, et agitez pour bien mélanger. Mettez-en un peu dans votre main et passez-la doucement sur vos cheveux, surtout sur les pointes.

Couvrez avec une serviette ou une charlotte de bain et laissez agir pendant une demi-heure.

Ensuite, lavez vos cheveux et rincez-les avec les produits que vous utiliser habituellement (de préférence en accord avec votre condition capillaire). Répétez tous les trois jours.