Vous avez le droit de faire table rase dans votre vie

21 juin 2017

Faire table rase ne signifie pas se rendre, mais nettoyer tout ce qui nous pèse sur notre chemin vers le bonheur et le bien-être.

Parfois il est bon et sain, enrichissant et peut même supposer une révolution personnelle : faire table rase peut être la solution à vos problèmes actuels.

Il existe quelque chose de curieux c’est le fait que notre cerveau soit aussi résistant au changement.

Tout ce qui suppose de sortir de notre zone de confort ou d’abandonner une routine, une habitude, un contexte précis, est interprété par notre cerveau comme une menace.

Dans son besoin primordial de garantir notre survie, il nous alimentera toujours de peurs et d’insécurités pour nous susurrer ceci « ne le fais pas, ne change rien de ce qui t’entoure ».

Mais quand quelqu’un est capable d’affronter cet instinct naturel et biologique, alors tout change.

Finalement, notre esprit s’enrichit de ces apprentissages obtenus et cette étape merveilleuse est bonne pour le cerveau car elle va supposer de recevoir d’autres stimulations qui peuvent nous garantir le bonheur.

Aujourd’hui nous souhaitons vous inviter à réfléchir sur le droit des personnes à faire cela : nous réinitier.

Pour faire table rase il faut « nettoyer »

Les changements n’arrivent pas précisément en nous éloignant d’un contexte précis.

Il n’est pas nécessaire d’arracher nos racines et de chercher d’autres cartes et d’autres territoires pour faire table rase.

  • Le plus adapté étant de promouvoir le changement en réunissant de nouvelles forces intérieures avec lesquelles « nettoyer » tout ce qui ne nous plaît pas, ce qui a expiré, qui n’enrichit pas et qui empêche notre avancée.
  • Nous pouvons commencer par notre propre foyer : faites un nettoyage de tout ce qui appartient à une étape qui ne vous plaît pas.
  • Jetez des papiers, des vêtements que vous ne mettez plus, des souvenirs qui vous dérangent ou qui prennent trop de place pour le peu qu’ils servent.
  • Ouvrez les fenêtres et laissez un vent nouveau vous accompagner tandis que vous faites ce nettoyage.
  • Ensuite, arrive la partie la plus courageuse et la plus importante. Réfléchissez profondément sur ce qui peut rester dans votre vie.

Peut-être que vous devrez changer des habitudes, vous éloigner de certaines personnes et rompre certains liens…

Pensez-y calmement.

Lisez également Les carences émotionnelles : le manque de nourriture pour l’âme

Appréciez le vide, approchez le changement et concentrez-vous sur votre personne

Nous sommes certain-e-s que lorsque vous faites un grand ménage chez vous, vous vous rendez compte du nombre improbable de choses que vous accumulez dont vous ne vous servez pas et de la lumière qui brille dans chaque recoin après avoir fait brillé, après avoir enlevé la poussière, les déchets ou les objets brisés.

  • Il y a désormais une sérénité très réconfortante. Tout est en ordre maintenant.

Non seulement vous avez mis de côté les choses inutiles mais en plus vous vous êtes éloigné-e des personnes qui ne vous apportaient rien voire qui vous faisaient du mal.

  • Certaines personnes, en arrivant à cette phase, se lancent immédiatement à la rencontre de nouvelles personnes, pour créer de nouvelles relations et se lancer dans un carrousel d’expériences novatrices.
  • Ce n’est pas bon. Lorsque nous faisons « table rase » nous prenons soin de nous, et pour cela il est vital que nous prenions un temps d’inflexion.
  • Nous devons apprécier ce vide obtenu après le nettoyage, ces vides où se trouvaient avant quelqu’un qui marche désormais sur d’autres sentiers.

Nous nous trouvons dans ces vides, et nous devons nous y retrouver, apprécier la solitude et nous réconcilier avec elle.

Lisez également Aujourd’hui, je vais être égoïste, je vais prendre soin de moi

Les changements à l’extérieur vous permettent de vous sentir différent-e : quelqu’un de plus fort

Le simple fait de vouloir initier un changement est déjà un signe de courage, l’avoir atteint est une preuve de cette valeur.

Parfois, nous n’en sommes pas conscient-e-s, mais la graine de la résilience se cache en nous.

La faire germer requiert une dose de détermination, une pincée d’entièreté et quelques grammes d’intuitions pour savoir ce qui nous convient et ce qu’il faut éviter.

Après avoir fait table rase vous vous sentirez fier-ère de vous, et cette sensation, cette ferme conviction que vous guidez votre vie est quelque chose de gratifiant dont vous devez profiter.

Table rase et nouveaux sourires : c’est le moment de décorer votre vie

Vie nouvelle, sourires nouveaux. L’effort en valait la peine et même si vous savez qu’il vous en a coûté beaucoup pour arriver là où vous en êtes, tout ce que vous avez obtenu est merveilleux, car maintenant, vous êtes profondément vous-même, vous dans toute votre magie.

C’est le moment de « décorer » votre vie et voici quelques conseils simples qui pourront vous aider :

  • Décorez votre vie avec des personnes qui vous apprécient comme vous êtes, avec vos qualités et vos défauts.
  • Laissez des personnes qui sachent donner et recevoir de la joie se diriger vers vous.

Entourez-vous d’ami-e-s matures, divertissant-e-s, qui ont une solution à chaque problème et non un problème à chaque solution.

Découvrez 5 choses à connaître sur les maladies auto-immunes

Laissez ces opportunités que vous avez toujours méritées et que vous n’avez jamais osé atteindre arriver vers vous. Soyez réceptif-ve à ce que la vie veut vous apporter et à ce qui vous plait, vous remplit d’illusions et vous définit.

A découvrir aussi